Sur les routes du Maroc en voiture ou taxi, bus, train Andrebertran · 28 décembre 2019 à 5:20 15 messages · 5 participants · 747 affichages | | | | 28 décembre 2019 à 5:20 Sur les routes du Maroc en voiture ou taxi, bus, train Message 1 de 15 · 747 affichages · Partager Salut, nous sommes deux couple de retraité qui avons l'habitude de voyager. Quand nous avons la chance et selon le pays, nous louons une voiture pour plus d'autonomie. Nos questions sont les suivantes. Nous partons le 12 janvier 2020 pour un mois. 1) Comment sont les routes et conditions routières pour cette période de temps? 2) Nous recommandez-vous de louer une auto? Est-ce sécuritaire? 3) Est-il préférable d'utiliser les transport en commun (taxi, bus, train)? 4) Est-ce compliqué de se retrouver dans le réseau de transport public?
Merci | | | À: Andrebertran · 28 décembre 2019 à 9:44 Re: Sur les routes du Maroc en voiture ou taxi, bus, train Message 2 de 15 · 721 affichages · Partager Je pense que le mieux est de louer une voiture qui vous permettra d'aller là où les bus n'iront pas ou alors après de multiples changements et temps d'attente... Vous aurez beaucoup plus d'autonomie. Vous ferez halte quand vous voudrez et au Maroc les tentations photos sont innombrables, c'est tellement beau. Aujourd'hui, le réseau routier du Maroc s'est bien amélioré. Le goudron avance un peu partout. C'est en montagne que les petites routes s'abiment...Inévitable! En dehors des grandes villes, la circulation est calme. Les contrôles de vitesse sont assez nombreux. Les transports en commun, je ne les utilise plus depuis de nombreuses années. | | | À: Trostang · 28 décembre 2019 à 15:29 Re: Sur les routes du Maroc en voiture ou taxi, bus, train Message 3 de 15 · 704 affichages · Partager Bonjour Tristan, gros merci pour ta réponse, si je comprend bien tu semble être un familier avec le Maroc. Dans la période de temps où nous serons au Maroc (13 jan au 13 fév) est-il vraie que les routes de montagnes risques parfois d’être enneigée? Et par expérience y a-t-il une compagnie de location qui serait plus recommandé ou autre à ne pas conseiller? Gros Merci. | | | À: Andrebertran · 28 décembre 2019 à 17:19 Re: Sur les routes du Maroc en voiture ou taxi, bus, train Message 4 de 15 · 700 affichages · Partager Bonjour
A 4 personnes, mieux vaut louer une voiture. Le réseau routier est très bon et en dehors des grandes villes, là circulation est tranquille. Routes coupées par la neige ? C'est quand même tres rare et cela dure au plus qqs heures. Si vous partez de Marrakech, je vous conseille de louer une Logan chez MEDLOC. Bon voyage | | | À: Fangui · 29 décembre 2019 à 15:35 Re: Sur les routes du Maroc en voiture ou taxi, bus, train Message 5 de 15 · 681 affichages · Partager Merci Fangui, je crois bien que nous allons suivre vos suggestions. Les 3 premier jours nous serons à Marrakech, nous attendrons de quitter Marrakech pour louer une voiture. Merci. | | | À: Andrebertran · 29 décembre 2019 à 16:23 Re: Sur les routes du Maroc en voiture ou taxi, bus, train Message 6 de 15 · 676 affichages · Partager Bonjour, nous avons loué plusieurs fois un véhicule chez Médloc et n'avons jamais eu de problème. Une fois à Marrakech, ils avaient amené le véhicule près du riad et n'avaiient pas respecté notre demande d'une clio symbole mais avaient amené une petite fiat ou nous ne pouvions pas aller à 5 avec nos bagages. Ils ont vu que cela ne le ferait pas et sont partis chercher un véhicule plus grand. Nous voyageons souvent fin janvier, n'avons jamais eu de neige sur les routes. En janvier 2018, nous avons eu froid du cote de Tafraout, il était même tombé un peu de neige mais pas au point de gêner la circulation. Pour moi, avoir son propre véhicule permet tous les arrêts ou changements de programme en fonction des circonstances. Par contre certains mois de janvier sont glahla ! dans les hôtels, demander du chauffage n'est pas toujours un luxe, idem pour l'eau chaude. Vous venez du canada et êtes peut être plus endurants que nous ! Faites tres attention à bien respecter les limitations de vitesse, les gendarmes marocains sont tatillons notemment avec les touristes. Ne prevoyez pas de voiture si vous etes à Marrakech, c'est inutile et gênant, demandez à ce qu'on vous apporte la voiture au moment où vous partirez. Je vous souhaite un beau voyage | | | À: Mraissa · 29 décembre 2019 à 17:51 Re: Sur les routes du Maroc en voiture ou taxi, bus, train Message 7 de 15 · 667 affichages · Partager Merci beaucoup Michèle pour tes conseils, ça renforcie beaucoup notre décision de louer une voiture. Nous arriverons le 13 janvier à Marrakech, je pensais aller chercher la voiture le 16 janvier à l’aéroport de Marrakech et partir sur la route, de cette façon nous pourrions éviter la cohue de la ville. As-tu une préférence d’agence de location? PS: on est québécois habitué à la neige étau froid, mais qu’en même frileux. 
T’es bien gentille, merci. André | | | À: Mraissa · 29 décembre 2019 à 17:58 Re: Sur les routes du Maroc en voiture ou taxi, bus, train Message 8 de 15 · 665 affichages · Partager Re bonjour Michèle. Je viens de relire ton message précédent, et je vois bien que tu avais déjà mentionné l’agence Médloc et en plus ils ont apporté la voiture à votre hébergement et vous semblez avoir eu de bons services. Ça semble être très bien.
Un québécois lunatique | | | À: Mraissa · 29 décembre 2019 à 18:51 Re: Sur les routes du Maroc en voiture ou taxi, bus, train Message 9 de 15 · 661 affichages · Partager Allo Michèle, encore une petite question. As-tu déjà fait la route RN7 entre Marrakech et Taroudant passant dans l’anti- Atlas? Et comment est-elle?
Merci André | | | À: Andrebertran · 30 décembre 2019 à 11:34 Re: Sur les routes du Maroc en voiture ou taxi, bus, train Message 11 de 15 · 635 affichages · Partager Bonjour je m'incruste, pardon. Je pense que la N7 ne va pas vers Taroudant, c'est la 203 via le tizi n'test et c'est juste une merveille, une des routes que je préfère au Maroc. Mais je ne l'ai parcourue qu'en été, et comme elle grimpe jusque 2100 m, peut-être faudra-t-il se renseigner avant de la prendre en janvier. Si elle est praticable (ce qui est probable), alors foncez...enfin non trainez dedans et arrêtez-vous des dizaines de fois pour en profiter. Bon voyage | | | À: Alquesn · 30 décembre 2019 à 12:11 Re: Sur les routes du Maroc en voiture ou taxi, bus, train Message 12 de 15 · 631 affichages · Partager 100% d'accord ! Pour aller de Marrakech à Taroudant prendre la route du Tizi'n Test une de mes favorites. Parcourue des dizaines de fois sans problème | | | À: Alquesn · 30 décembre 2019 à 15:17 Re: Sur les routes du Maroc en voiture ou taxi, bus, train Message 13 de 15 · 618 affichages · Partager Merci Alain et Michèle, vos conseils nous serons utiles. Nous avons modifier notre trajet pour partir de Marrakech nous allons prendre la N9 vers Ouarzazate, visiter les environs et par la suite nous diriger vers Taroudant et Essaouira pour revenir vers Marrakech ou notre couple d’amis qui nous accompagne retourne au pays. Mon épouse et moi allons par la suite reprendre la route pour nous diriger vers le nord en direction de Fés. Avez-vous des suggestions de routes panoramiques qu’il ne faudrait pas manquer? Merci encore à vous deux. | | | À: Andrebertran · 30 décembre 2019 à 17:05 Re: Sur les routes du Maroc en voiture ou taxi, bus, train Message 14 de 15 · 603 affichages · Partager Dommage pour le N'test, mais c'est votre voyage. De MRK, après le Tichka, prenez à gauche par Telouet et Ait Benhadou bien sûr incontournables. Ensuite plutôt que Ouarzazate, voyez Skoura puis le Dades (au moins en a/r jusque Msemrir) et le Todra, la palmeraie de Tineghir et prenez la route de Tineghir à N'Kob qui passe le Tizi N' Tazazert qui vient d'être goudronnée. Cette route seule vaut le détour. Mais c'est plus haut encore que le Test, alors demandez si cela passe à vos dates. Pour aller ensuite vers Taroudant, reprenez la N9 jusqu' Agouim et tournez à gauche en direction de Aoulouz, une route superbe qui vous fait passer par des villages isolés au pied du Toubkhal, par Tamaste, Larba, Igli...comptez 3-4h cette partie à faire plutôt le matin pour avoir le soleil derrière pour bien éclairer le paysage magnifique. Ne comptez pas loger à Agouim ou Aoulouz, c'est franchement pas terrible, mieux vaut pousser jusqu'à Taroudant. Après entre Agadir et Essaouira prenez le plus souvent possible des routes-pistes vers et au plus près des falaises et de la mer pour voir des endroits superbes comme Imsouane, Tafelney, Sidi Kaouki etc. Voilà de superbes itinéraires (enfin, je trouve, personnellement). | | | À: Alquesn · 30 décembre 2019 à 21:55 Re: Sur les routes du Maroc en voiture ou taxi, bus, train Message 15 de 15 · 591 affichages · Partager Salut Alain, merci pour l’itinéraire que tu nous a soumis, ça touche très bien se que nous prévoyions faire. Si tu as d’autre endroit à suggérer ne te gêne surtout pas. Après deux semaines, mon épouse et moi allons être seul pour voir le Nord du Maroc, si tu connais de belles routes panoramiques, nous sommes preneur.
Gros merci. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |