| Royal Caribbean: réservation par site internet Isa0203 · 8 août 2013 à 21:08 23 messages · 7 participants · 2 875 affichages | | | | 8 août 2013 à 21:08 Royal Caribbean: réservation par site internet Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Bonjour, je viens de réserver une croisière sur le site internet de la Royal Caribbean.
J'ai voulu prendre l'assurance annulation indiquée dans les conditions générales de vente mais celle-ci ne m'a pas été proposée lors de la réservatoion (avant le paiement donc). J'ai rencontré un autre problème : la compagnie indique deux services de restauration (un à 19h et l'autre à 21h + le fameux "my time dining") mais seul celui de 21h ne m'a été proposé au moment de réserver (+ time dining).
Savez-vous d'où cela peut-il venir ? Et comment puis-je faire pour rajouter une assurance annulation ? Par avance, merci pour votre aide. | | | À: Isa0203 · 8 août 2013 à 21:29 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager une seule solution les appeler ou leur envoyer un mail, ils répondent tout de suite. le my time dinning vous permet d'aller diner à l'heure que vous voulez, il n'y a rien d'imposé mais vous payez les frais de séjour à bord à la réservation, pour moi ce n'est pas plus mal. n'ayez crainte c'est une compagnie sérieuse, je suis sûre que tout s'arrangera, tenez nous au courant. | | | À: Isa0203 · 8 août 2013 à 22:33 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Bonjour, pas besoin d'assurance, en payant avec une carte ing direct.... (exemple) assurance automatique de la banque ING DIRECT !!! pour le restaurant, vous cassez pas la tête, vous pouvez changer de service sans problème... le 19h c'est bien, le 21h on finit beaucoup trop tard.... | | | À: Artaban1987 · 9 août 2013 à 7:32 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Merci à vous deux pour ces réponses rapides 
Ma banque est le Crédit agricole et je ne bénéficie pas avec eux d'une assurance annulation quand je pars en voyage (juste rapatriement) ; c'est pour cette raison que j'aurai aimé prendre l'assrance de la Royal. Je vais quand même téléphoner au numéro indiqué pour leur demander comment la rajouter et j'en profiterai pour évoquer l'heure du repas.
Sinon, je viens de recevoir par mail ma facture ainsi qu'un document intitulé "Renonciation à l'assurance" disant : "Nous vous avons proposé nos options d'assurance auxquelles vous avez renoncé, cette décision est irrémédiable". Il y a un sérieux problème là quand même !!! | | | À: Isa0203 · 9 août 2013 à 13:34 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Alors, c'est bon, j'ai eu la réponse aux questions que je me posais en téléphonant à la société qui gère les réservations sur Paris...
Pour l'assurance annulation, il semble que cela soit dû à un bug informatique. La dame m'a proposé de la rajouter si je le souhaitais sous 1 semaine car après plus possible. Elle m'a fait parvenir les documents qu'elle avait en sa possession concernant cette fameuse assurance. Comme je ne trouvais pas toutes les infos souhaitées et que certaines choses était trop implicites, elle m'a conseillé d'appeler directement l'assureur, ce que j'ai fait. Et au final, j'ai choisi d'acheter cette assurance annulation pour un total de 19 € (2 X 9.50 €).
Pour ce qui est de l'heure du service au restaurant, elle m'a expliqué que si l'on ne m'avait pas proposé le service de 19h c'était tout simplement parce qu'il n'y avait plus de disponibilités. Mais elle m'a aussi dit que si le client tenait absolument à dîner à cette heure-ci alors elle avait juste à envoyer un mail au siège de la Royal Caribbean à Miami pour leur demander de le mettre sur une liste d'attente, ce qu'elle a fait donc.
Voilà, cette personne m'a très bien renseignée, elle a été rapide, servible et efficace. L'agence semble répondre de suite au téléphone et au mail qu'on lui envoie, ça m'a l'air d'êre une agence sérieuse effectivement ! | | | À: Isa0203 · 9 août 2013 à 17:37 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Bonjour,
je suis bien contente pour vous, je vous l'avais dit avec Royal Caribbean, il n'a y a pas de problème. et le premier soir allez sans attendre à l'accueil du restaurant, exprimer vos souhaits, je vous assure qu'ils s'arrangeront toujours pour vous satisfaire. c'est vrai qu'ils sont très réactifs. je parie que vous allez rentrer heureuse de votre croisière, faites le nous savoir à votre retour. et l'assurance qu'on vous a proposée n'est pas chère du tout. | | | À: Louxor71 · 9 août 2013 à 20:53 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Alors, la Royal Caribbean basée à Miami a procédé à la modification souhaitée : nous sommes sur liste d'attente pour le premier service. Si jamais aucune place ne se libère d'ici la date de départ, nous garderons l'option "my time dining".
Par contre, le repas est à 18h30 et non pas à 19h00 sur ce bateau là, cela fait un peu tôt pour nous mais on préfère 18h30 que 21h00 et que l'option "my time dining" car nous ne voulons pas nous embêter à devoir réserver notre table chaque soir pour le lendemain, nous préferons quelque chose de fixé à l'avance, c'est moins contraignant au final que de pouvoir choisir et réserver son heure de repas à chaque fois enfin selon nous.
Merci pour le tuyau sinon | | | À: Isa0203 · 9 août 2013 à 22:06 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager Bonsoir
Pour le my time, vous ne devez pas comme vous dites vous embêter à aller réserver tous les jours, le premier jour vous pouvez réserver pour la même heure pour tous les jours !! C' est ce que nous faisons et nous n' avons jamais eu de problème, car c' est vrai que 18h ou 18h30 c' est un peu tôt (même pour les belges).
Bonne fin de soirée | | | À: Isa0203 · 10 août 2013 à 12:44 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement Tadida à raison, vous pouvez réserver le my time dinning dès le départ pour la même heure tous les soirs, vous êtes obligés de réserver tous les soirs pour le lendemain uniquement si vous décidez de ne pas manger tous les soirs à la même heure. mais cette option est bien pratique parce qu'on paie les FSB à la réservation et il faut bien admettre que pour nous diner à 18 h30 c'est tôt et 21 h c'est trop tard.. | | | À: Louxor71 · 10 août 2013 à 13:57 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Ah bon ??? Ce n'est pourtant pas ce que j'ai cru comprendre, j'ai épluché pas mal de forums internet à ce sujet pour savoir ce qu'il en était et je n'ai pas du tout compris cela  Si j'avais su, je n'aurais pas embêté la Royal en demandant à annuler l'option "my time dining" que j'avais prise lors de ma réservation sur leur site  C'est sûr qu'on aurait largement préféré manger à 19h30 mais bon si c'est trop tard pour changer... | | | À: Isa0203 · 10 août 2013 à 16:14 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Bonjour
Quand est prévue votre croisière ???? Il y a toujours moyen de changer si le départ n' est pas trop proche et vous pouvez aussi faire la demande en arrivant sur le bateau (si ce n' est pas complet)
Bonne fin de journée | | | À: Isa0203 · 10 août 2013 à 17:05 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager bonjour pas la peine de s'affoler
il y a x endroits pour diner, si on a faim nous étions en mai sur le LIBERTY complet en My Time Dining, jamais on n'a réservé, on se présentait selon les jours entre 20h et 21 h et jamais on n'a attendu plus de 3 mns
sur ce navire il y a le self la haut jusqu'à 21h30, le snack ouvert 24/24, le pub genre pizzeria jusqu'à 1h du mat, sans compter les 2 resto alternatifs payant, donc les gens se répartissent en fonction de leur gout etc.. il y a es gens qui ne vont qu'au self, ainsi choisissent leurs horaires, leurs repas etc... il m'est déjà arrivé de faire une croisière, sans aller au resto diner le soir, simplement en passant au self ou au snack, grill etc... car ce qui avait été ingurgité dans la journée suffisait, ou pas encore faim à l'heure du diner
sur les navires américains, on peur manger 24h/24h.. donc pas de crainte de manquer
bonne croisière à vous | | | À: Joaline · 10 août 2013 à 17:25 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous. d'ailleurs je ne vois pas bien où est le problème on a déjà tout expliqué dans les moindres détails, plusieurs d'entre nous ont déjà fait une croisière avec eux, alors si on ne nous fait pas confiance, je ne sais pas ce qu'il faut faire. l'an dernier sur le Brilliance de Royal Caribbean, nous avions pris le my time dinning et cela s'est passé pour nous comme je l'ai expliqué. cette année, nous partons sur le Liberty le2/9 nous avons pris le my time dinning. voilà je ne me fais aucun soucis. c'est la seule solution si on veut vraiment diner à l'heure qu'on veut et qui peut être différente d'un jour à l'autre, et je n'ai jamais vu des gens attendre. nous avons toujours eu notre table et notre serveur attitré. | | | À: Louxor71 · 10 août 2013 à 21:55 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager très bien
en plus cette fois, j'ai trouvé le personnel plus que charmant dans tous les services je ne sais pas si c'était la volonté de plaire aux européens en général, même pas puisque l'on n'avait pas besoin de parler pour qu'ils disent bonjour et engagent la conversation toujours prêt à aider, ils expliquaient les plats du menu, et le gros plus, ils faisaient tous l'effort de dire quelques mots en français ou appelaient un autre qui pouvait le parler Ils faisaient tout que que l'on se sente important... mieux que les autres croisières, je ne sais pas, mais cette fois étant aussi avec une primo croisiériste que je voulais convertir, j'ai donc fait attention à tout d'ailleurs, je n'ai pas eu à faire d'effort pour cela; le soir même ma soeur cherchait sa prochaine croisière...... elle qui ne voulait rien savoir de ce type de vacances, elle a attrapé le virus très vite....
dans l'équipage, il y avait pas mal de tunisiens, haïtiens, marocains, mauriciens qui servaient d’interprète pour ceux qui le voulaient. et quoi que l'on dise, sur cette croisière, j'ai trouvé plus de personnel qui pouvaient parler français que sur COSTA ou MSC au départ d'EUROPE
ce fut une belle croisière, vraiment 0 faute, d'ailleurs même chose globalement pour mes 2 croisières ROYAL CARIBBEAN, bien sûr à bord, j'ai préféré celle des CARAIBES, car en mai, on a une temps exécrable en méditerranée, trop de vent
pour moi, c'est impec, aucune de mes croisières n'a ressemblé à l'autre globalement sur PRINCESS, nous n'étions que 4 personnes de nationalité française et aussi quelques canadiens francophones, rien n'était écrit en français et je n'ai entendu aucun membre le parler ce fut super pour mon fils qui a fréquenté pendant toute la semaine une bande d'anglophones et qui du fait a fortement conforté son niveau d'anglais ils se sont bien amusé et ils ont encore contact sur le net.
Donc pas d'inquiétude pour les futurs de ROYAL CARIBBEAN, cela ne peut que bien se passer
excellente croisière à tous | | | À: Joaline · 11 août 2013 à 11:51 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Tout est bien dit et on aimerait lire des messages comme celui là tous les jours. je confirme aucun souci avec Royal Caribbean, et c'est vrai que une fois qu'on a pris le virus, comme disent certains "y a pas de vaccin". c'est vrai que on ne peut parler que de ce qu'on connait, il faut essayer une fois. nous, nous offrons la croisière à notre fille, elle est déjà très excitée et je suis qu'elle en redemandera, elle a l'habitude de voyager mais ce sera sa première croisière.je ferai un petit récit à notre retour. | | | À: Louxor71 · 11 août 2013 à 15:51 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Bonjour
aucun souci avec Royal Caribbean
Très fan de RCI et CELEBRITY, je vais quand même y mettre un petit bemol !!!! Nous rentrons de 7 jours en Méditerranée sur le NAVIGATOR (du 26/ au 7/8 au départ de Civitavecchia). Une horreur par rapport à ce que nous connaissons habituellement ! On n' entendait parler qu' Italiens, on était bousculé de partout, fallait être subtil pour sortir de l' ascenseur avant que ceux qui y montaient vous repoussent dans le fond etc.... Nous avons assisté pour la première fois en bon nombre de croisière à pas mal d' incivilité: le jet de déchets et de mégots par dessus bord, des personnes qui fumaient là où ce n' était pas permis, d' autres qui allaient déjeuner au buffet en maillot de bain (mini pour certains messieurs, ceux qui avaient de grosses chaînes en or), et t-shirt et polo lors des soirées de gala et bien d' autres choses qui nous ont laissé "shocking"! Piscine absolument "crowded" les jours en mer et si vous quittiez votre transat 2 minutes, il était occupé à votre retour. Jacuzzis surpeuplés malgré le règlement affiché. Par contre, personnel toujours aussi professionnel et sympathique que d' habitude, nourriture très bonne (au buffet, il fallait quand même faire attention où on mettait les pieds car on pouvait aisément déraper sur des gâteaux ou des glaces que des enfants (et des adultes aussi) avaient laissé tomber par terre. Certains membres du personnel nous ont avoués être impatients du retour du bateau vers Galveston.
Heureusement, pour nous qui connaissons RCI et qui n' avons pas payé cher du tout cette croisière en last minutes, ça ne nous décourage pas mais quelqu' un pour qui ce serait la première croisière.......? A moins d' aimer ce genre d' ambiance. Pour nous en tout cas c' était la première fois que nous voyagions en Méditerranée en juillet/août et ce sera la dernière.
Ceci me conforte dans mon opinion que l' itinéraire et la nationalité majoritaire des passagers détermine le "ton" d' une croisière !
Bon dimanche à tous | | | À: Tatida · 11 août 2013 à 19:28 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager C'est sûr qu'en embarquant à Civitavecchia en plein mois de juillet il ne pouvaient y avoir que beaucoup d'italiens, et on les connait avec leur gros défaut qui est de faire du bruit. mais que voulez vous il en faut pour tout le monde et surtout si eux aussi ont payé leur croisière au même prix. mais de grâce ne critiquez pas trop les italiens, on a déjà une discussion au sujet du bruit des italiens, et la polémique a duré. | | | À: Louxor71 · 11 août 2013 à 19:52 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Je ne critique pas, je dis simplement que j' éviterais à l' avenir car ce n' est vraiment pas notre style de vacances c'est donc surmoi ques je râle de ne pas avoir reflechi un peu plus ! | | | À: Tatida · 11 août 2013 à 20:33 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager oui ça je me doute que quand on rentre déçu, on n'a pas envie de recommencer. j'éviterai aussi à l'avenir les départs de Civitavecchia. c'est là qu'on se rend compte que dans une croisière, il n' y a pas que le bateau, l'itinéraire, la cabine, la nourriture, le personnel, mais aussi et surtout l'ambiance amenée par les autres passagers qui viennent d'horizons différents surtout en plein été au plus gros du trafic et que malheureusement on n'a pas tous le même comportement. j'espère que vous ferez d'autres belles croisières. | | | À: Joaline · 12 août 2013 à 19:28 Re: Royal Caribbean: réservation par site internet Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que votre dernière croisière est récente aussi j'aimerais savoir si vous pouvez me renseigner sur le forfait boisson premium. Nous partons sur le liberty lundi prochain avec mon fils de 19 ans, le soir quand il sort il boit quelques verres et j'ai trouvé un forfait boissons alcoolisées à 55E par jour par personne. Savez vous si c'est interessant de le prendre ou bien vaut il mieux payer a chaque verre, car je ne connais pas le prix d'un cocktail alcolisé ou d'une coupe de champagne par exemple. Merci d'avance pour votre réponse. corine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |