|  |  |
 | | | | | Caviar russe: quelle quantité peut-on acheter, souvenirs à rapporter? Mana21 · 15 octobre 2008 à 7:04 8 messages · 4 participants · 26 319 affichages | | | | 15 octobre 2008 à 7:04 Caviar russe: quelle quantité peut-on acheter, souvenirs à rapporter? Message 1 de 8 · 26 110 affichages · Partager bonjour,
je pars faire un circuit st Petersbourg moscou du 4 au 11 janvier 2009; (il y a deja un msg dans recherche compagon de voyage, 9/10/08)
j'aimerais rapporter un peu de caviar pour offrir à ma famille mai je ne sais pas du tout la quantité LEGALE maxi que l'on peut sortir de Russie;
où peut on trouver ses renseignements; quelqu'un peut il me conseiller?
est ce que le duty free est valable ou faut il l'acheter en ville (je rentre par Moscou) si oui, qu'elle magasin me conseiller?
sinon, que peut on acheter comme souvenir en Russie?? est ce que la vie est chère?
merci pour vos réponses Pascal | | | À: Mana21 · 16 octobre 2008 à 21:12 Re: Caviar russe: quelle quantité peut-on acheter, souvenirs à rapporter? Message 2 de 8 · 25 927 affichages · Partager Je ne sais pas si tu le sais mais le caviar pour être consommé doit respecter la chaine du froid... beaucoup de gens en ramène de Russie mais au final, le produit que tu auras acheté sera altéré quand tu l'offriras en France. | | | À: GilesB · 16 octobre 2008 à 23:12 Re: Caviar russe: quelle quantité peut-on acheter, souvenirs à rapporter? Message 3 de 8 · 25 788 affichages · Partager ok mais je pense que c'est possible de l acheter le dernier jour;
merci d'avoir lu le msg et pour la reponse Pascal | | | À: Mana21 · 17 octobre 2008 à 7:15 Re: Caviar russe: quelle quantité peut-on acheter, souvenirs à rapporter? Message 4 de 8 · 25 770 affichages · Partager Je ne sais pas quelle quantité on peut ramener aujourd'hui. Avant c'était 250 grammes. Puis ils ont interdit la vente de caviar et donc logiquement son exportation. Je ne sais pas si aujourd'hui, on peut de nouveau en acheter. | | | À: Bardak · 17 octobre 2008 à 10:23 Re: Caviar russe: quelle quantité peut-on acheter, souvenirs à rapporter? Message 5 de 8 · 25 756 affichages · Partager Mon oncle en ramène de Russie toutes les 6 semaines qu'il achète quelques heures avant son retour. Quand il passe à la douane, on lui demande un petit bakchick. En fait, quand son sac passe dans le détecteur aux rayons X, le douanier fait des mouvements de va-et-vient avec sa machine. Mon oncle "paie" par petite coupure. Tant que le douanier fait ses mouvements de va-et-vient mon oncle met discrètement des billets. Quand le douanier a ce qu'il veut, le tapis continue sa course.
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'un caviar conservé dans de bonnes conditions, ce caviar peut sembler bon mais pour qui en a l'habitude il est infecte. Afin qu'on ne se méprenne pas, je précise que je ne suis pas amateur de caviar. S'il y en a, j'en mange mais sans me rendre compte s'il est bon ou mauvais. | | | À: GilesB · 17 octobre 2008 à 12:42 Re: Caviar russe: quelle quantité peut-on acheter, souvenirs à rapporter? Message 6 de 8 · 25 750 affichages · Partager C'est bien ce qu'il me semblait. On peut acheter du caviar partout parce que ce n'est pas vraiment contrôlé, en revanche, problèmes à l'aéroport.
Le caviar russe est assez particulier. Vous pouvez trouver du très bon caviar mais les prix sont alors elevés (peut-être pas autant qu'en France, mais c'est quand même cher). Le caviar bon marché ressemble en général à de la purée de caviar (les grains s'écrasent dans leur boite) et il est très salé. Il est loin d'être aussi fin que le vrai bon caviar.
Je conseille toujours aux gens de ramener plutôt du caviar rouge (oeufs de saumon). Certes ce n'est pas du caviar au sens où on l'entend mais c'est délicieux (vraiment délicieux, surtout celui de Sakhaline) et bien moins cher. | | | À: Bardak · 17 octobre 2008 à 13:56 Re: Caviar russe: quelle quantité peut-on acheter, souvenirs à rapporter? Message 7 de 8 · 25 737 affichages · Partager Vous pouvez trouver du très bon caviar mais les prix sont alors elevés (peut-être pas autant qu'en France, mais c'est quand même cher
Celui que mon oncle achète est de très bonne qualité. Ce sont les nombreuses heures en dehors d'un frigo lors du retour qui lui sont préjudiciables.
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux en manger beaucoup moins mais en prendre qui a été acheminé en France dans de bonnes conditions saniataires (sans rupture de la chaine du froid). | | | À: Mana21 · 10 décembre 2013 à 10:01 Re: Caviar russe: quelle quantité peut-on acheter, souvenirs à rapporter? Message 8 de 8 · 14 270 affichages · Partager Bonjour, peut-être mon message sera utile. Moi aussi, je voyage beaucoup et souvent on veut amener quelque chose particulier de pays que tu visite. Mais en fait c'est plus facile de commander cet objet dans une boutique en ligne que le transporter du pays. La même chose avec le caviar, je l'amenais de la Russie jusqu'à ce que j'ai trouvé la boutique en ligne de BuyCaviar. Très content de livraion, service et qualité de caviar! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |