Pas de quoi

J'avais principalement trouvé des infos sur ce site. J'imagine que tu as fait des recherches.
Sinon le liste international (pas francophone, il n'y a rien) du Lonely Planet, tu peux trouver des infos.
Concernant les guides, j'en ai utilisé 2 : le Lonely Planet
Transsibérien, et le Transsiberian Handbook (j'ai oublié le nom de l'auteur). Le 2ème est en anglais uniquement. J'ai aussi le LP
Russie, mais il est moins utile que le spécifique Transsib.
Mais attention tout de même. Parfois les données sont erronées.
Ma principale source d'info concernant les no de trains et leur horaires, a été le site des chemins de fer russe :
www.rzd.ru/
Il y a une version en anglais, mais à l'époque, il n'y avait accès à tout ce qu'il faut (notament le prix des billets). Peut-être que la version anglaise est-elle plus complète maintenant. Ca ne me dérangeait pas trop car je baragouine le russe. De plus, l'explorateur internet de Google, Chrome, propose de traduire automatiquement les pages. Peut-être que ça t'aidera.
Grace à tout ça, je m'étais fait une feuille excel, avec les jours et heures de départ, les no de train, les durées des trajets, et même le prix approximatif des billets. Attention, j'ai fait
Vladivostok-
Paris, donc je suis resté en
Russie. Pour
Pékin c'est surement différent.
J'avais ensuite tout mis en page de manière à bien me faire comprendre lors de l'achat des billets.
Concernant le
lac Baïkal, OUI, ça vaut le coup. Je suis resté 2 jours entiers sur l'île d'
Olkhon, et c'était magique. Mais ça prend du temps, car le trajet depuis
Irkutsk dure 4/5 heures (dans mes souvenirs). Mais il y a moyen aussi d'aller à Litsvianka, qui est au bord du lac.
Concernant l'hebergement sur l'île d'
Olkhon, le plus réputé (tu le verra dans les guides) est Nikita's homestead. Comme c'était serré au niveau timing, je suis passé par l'agence locale baikalnature, pour une formule hebergement (
Irkutsk et
Olkhon) et transport
Irkutsk<->
Olkhon + transfert depuis/vers la gare. Bon, c'était un choix, mais selon judicieux car la famille d'hebergement était bien placée au centre d'
Irkutsk et sur
Olkhon, je me suis retrouvé... chez Nikita's homestead (très chouette). En revanche, c'est blindé l'été.
Sinon httphofa.com (référencé par les guides de voyage) propose des logements chez l'habitant, mais rarement au centre ville (dans mon cas)