Bonjour à tous!
Un témoignage concernant Aeroflot que l'on me prédisait comme la pire compagnie du monde...
Je les ai pris cet été (Aout 2007) pour un
Paris-
Shanghai.
Le vol entre
Paris et
Moscou à été opéré par Air France et pour ça pas de problème. Arrivée à l'aéroport de
Moscou aprés avoir tourné en l'air pendant 30mn de plus que l'horaire prévu (y a qu'une piste d'attérissage à
Moscou...) mais bon rien de bien grave pour ça.
L'aéroport de
Moscou est comme tout le monde le dit, super glauque. Il y a plus de place prévu pour les boutiques qui vendent toutes les mêmes choses (mais pas au même prix) que pour les voyageurs qui doivent prendre leur mal en patience sur les rares sièges que l'on peut trouver.
Enfin, le plus important le vol Aeroflot en
Moscou et
Shanghai.
Et bien je vous le garantie, c'est peut être l'un des vols les plus agréables que j'ai connu. Ambiance de vol super sympa, on y mange trés bien, les hotesses sont trés belles et l'avion était un boeing tout neuf. Je me suis même permis de leur piquer une de leurs couvertures.
Maintenant, faut bien l'avouer, à l'arrivée à
Shanghai.... les bagages étaient pas la, comme pour la moitié des voyageurs de notre avion.
Donc, réclamation auprés de l'aéroport et on à été livré le lendemain. Pensez à voir les assurances de votre carte bancaire... moi j'ai eu le droit à 250€ pour me faire plaisir...
Pour le retour 1 mois plus tard, la ça s'était le top. Lors de l'enregistrement chez Aeroflot, j'ai été mis de coté par l'une des hotesses qui me recevait. Aprés 30 mn d'interrogation, j'ai quelqu'un qui est venu me dire qu'il y avait de la place sur le vol Air France qui partait dans les mêmes heures mais bien sur sans escale à
Moscou et qui arrivait du coup pour 17h30 à
Paris au lieu de 00h30! vive Sky Team... Ah, et oui j'oublie! en business class en plus!
Donc, mon avis perso sur Aerflot, je suis trés satisfait. Si c'était à refaire et ça le sera. Je reprendrais leur compagnie. Juste prendre en compte le problème des bagages (je pense pas qu'aeroflot sois les seuls responsable, je pense que ça vient des services de l'aéroport qui gére mal le transit en aussi peu de temps, 3h dans mon cas).
Voila, j'avais été trés méfiant en prenant mes billets chez eux avant de partir mais aujourd'hui, je retenterais l'experience sans aucun problème...
Bon voyage à tous!