 |  |  |
 | | | | Russie: combien de bouteilles de vin emporter et ramener? Dumnorix · 10 janvier 2009 à 10:17 7 messages · 5 participants · 18 667 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 10:17 Russie: combien de bouteilles de vin emporter et ramener? Message 1 de 7 · 18 513 affichages · Partager Bonjours, je m'envol pour Moscou dans une semaine!  Je compte prendre du vin avec moi, pour offrir, j'aimerai savoir a combien de bouteilles je peux avoir dans mon sac? 2, 3?..et tant qu'on y est, dans l'autre sens, je peux ramener combien de bouteilles de nectar russe (vodka) en France au retour? Comment sont les douaniers a l'aeroport a Moscou? Merci! | | | À: Dumnorix · 10 janvier 2009 à 14:37 Re: Russie: combien de bouteilles de vin emporter et ramener? Message 2 de 7 · 18 417 affichages · Partager bonjour! en octobre, j'avais mis dans ma valise 2 bouteilles pour offrir et je n'ai eu aucun pb puisque les valises sont enregistrées. Je n'ai ramené qu'une seule bouteille au retour donc je ne peux pas dire si une quantité supérieure pose pb.
en revanche, avis à vous mesdames: si vous mettez des bottes pour le voyage ou bien des chaussures un peu volumineuses type basket, vous devrez les quitter pour passer le contrôle dans les aéroports. Un conseil, mettez des chaussures de ville normales!... rien n'est plus galère que de se déshabiller à moitié en plein public avec une queue de passagers à nen plus finir, déjà qu'il faut quitter les manteaux, vider les sacs.... | | | À: Djinn · 10 janvier 2009 à 16:24 Re: Russie: combien de bouteilles de vin emporter et ramener? Message 3 de 7 · 18 245 affichages · Partager Je pars en Russie avec des bottes de neiges. C'est pas vraiment un probleme de se dechausser, ca se fait systematiquement aux douanes d'aeroport. Sinon ils font ouvrir les sacs a Moscou? Je transporte rien d'illegal, mais c'est assez penible! En tout cas merci pour la reponse! Personne ne connait les reglementations precises concernant les alcools?...tous mes potes me tannent pour que je ramene de la vodka russe! | | | À: Dumnorix · 10 janvier 2009 à 17:46 Re: Russie: combien de bouteilles de vin emporter et ramener? Message 4 de 7 · 18 241 affichages · Partager On peut amener en Russie 2 litres d'alcool sans payer le taxe. Une fois je suis revenue de France avec 6 ou 7 bouteilles de vin, mais j'ai passé par le couloir vert et personne ne m'a contrôlée, j'avais peut-être un air suffisamment innocent)) Pour la vodka, ce n'est pas les douaniers russes qui sont à craindre (il n'y a pas de restriction sur le nombre de bouteilles à exporter), mais ceux de la France. En ce que je sache, on peut ramener un litre de vodka en France... A préciser. A propos des sacs - c'est comme partout dans le monde, s'ils leur reste des questions sur le contenu de votre sac après le scanner, ils peuvent vous demander de l'ouvrir. | | | À: Irinaspb · 10 janvier 2009 à 21:42 Re: Russie: combien de bouteilles de vin emporter et ramener? Message 5 de 7 · 18 221 affichages · Partager Mes bagages n'ont pas été fouillés, ni à Paris ni à Moscou. J'en suis sûre car j'avais mis un cadenas à ma valise et on ne m'a jamais demandé de l'ouvrir. Mais, je le répète, elle était enregistrée et donc je pense qu'elle est passée aux rayons et que rien ne les a attirés. En tous cas, à Cheremetievo, le contrôle de police s'est passé en quelques minutes par personne et ne m'a rien demandé. (faut dire qu'il était plus de 23h heure locale!) Il y a un bureau de change juste après le contrôle sur la gauche. En revanche à Paris, ils fouillent et font vider les sacs à dos. bon séjour! | | | À: Djinn · 12 janvier 2009 à 10:00 Re: Russie: combien de bouteilles de vin emporter et ramener? Message 6 de 7 · 18 171 affichages · Partager Sauf que lorsqu'ils contrôlent votre valise aux rayons, ils ne contrôlent pas si vous avez trop de vodka. C'est le rôle des douaniers.
Au retour de Russie, vous avez droit à un litre de vodka. Le contrôle se fait évidemment en France. Cela étant, je n'ai jamais été contrôlée à un retour de russie. Mais certains le sont.
A l'arrivée en Russie, il faut savoir qu'il est très rare que les douaniers contrôlent (à moins que vous soyez bronzés et ayez des dizaines de sacs). Je ne me suis jamais génée pour ramener 3 ou 4 bouteilles de vin et je n'ai jamais eu de problèmes. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |