Bonjour,
Si tu prends un visa pour la
Russie, tu fournis un seul voucher auprès de l'ambassade, puis une fois en
Russie, libre à toi de te rendre où tu le désires en fonction de la durée de ton visa.
Si tu entres en
Russie, puis que tu en sors pour ensuite y rentrer de nouveau, alors il te faudra un visa multiple entrée (entrée double ou entrée multiple cela dépend de tes entrées et de tes sorties du territoire Russe, qui elles aussi n'excéderont pas la durée de ton visa. Exemple: petite viré de quelques jours en
Mongolie...retour en
France...)
Finalement, c'est à toi de choisir le type de visa qu'il te faut en fonction de la durée de ton séjour, puis éventuellement de tes entrées et sorties du territoire s'il y a lieu.
Si tu demandes un visa par agence, c'est elle qui fournira le voucher auprès de l'ambassade, et toi tu ne feras que t'enregistrer auprès des autorités du pays (souvent une agence partenaire, et pour ma part, j'avais réglé 30€ en Roubles pour cela pour toute la durée de mon séjour).
Si tu demandes un voucher par le biais de l'hôtel où ton séjour est réservé, c'est l'hôtelier qui t'enregistrera, et de ce que je sais par les topics du forum, certain font payer, d'autre non...)
Cependant, beaucoup ne se font plus enregistrer (c'est ce que j'ai lu sur ce forum), car les textes (ou le texte) de loi a été modifié, et il paraitrait qu'il n'y a plus d'obligation à cela, mais attention, je ne fais que te dire ce que j'ai lu sur le forum, donc, lit les topics à ce propos, car je ne m'engage pas sur la véracité de cette information.
J'ai préféré me faire enregistrer afin de m'éviter tous problèmes, mais il faut que tu saches que la douane aéroportuaire ne m'a pas réclamé ce document. Je n'ai eu qu'a leur remettre le double de la carte migratoire que tu remplis en double exemplaire avant le passage en douane (ce document est sur une table avant les guérites de la douane, et comme il est double, il y en a un pour eux, et l'autre que tu rends au départ de quitter le territoire, soit à la même douane).
Par contre, pour recevoir un Western-Union, le caissier m'a réclamé mon document d'enregistrement (à
St Pétersbourg), et j'ai dû me faire enregistrer rapidement (sous 1 heure), alors que je n'étais que depuis 2 jours sur le territoire (il est dit de se faire enregistrer dans les 3 jours d'arrivée sur le territoire).
Voici donc ce que je sais, mais je suis certain que d'autres membres ayant beaucoup plus d'expériences, t'apporterons d'autres réponses...ce que je souhaite.
Bon séjour en
Russie.
Karim