|  |  |
 | | | | Anier · 10 décembre 2007 à 11:09 9 messages · 6 participants · 3 396 affichages | | | | 10 décembre 2007 à 11:09 Que faut-il acheter le long des quais dans le Transsibérien? Message 1 de 9 · 3 395 affichages · Partager Nous prenons le transibérien au mois de juillet 2008.
Que faut-il acheter aux arrêts le long des quais et qui est vraiment typiques (nourriture,...).
Qu'avez vous pris dans le train pour faire ce périple (départ Moscou).
Y a t il des choses indispensables à prendre au départ.
Merci
Manu et carine cornet | | | À: Anier · 10 décembre 2007 à 23:42 Re: Que faut-il acheter le long des quais dans le Transsibérien? Message 2 de 9 · 3 336 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que ce qui est vraiment typique c'est ce que les petites mamies russes ont dans leurs sacs. En general, elles viennent juste de finir de préparer leurs petits plat lorsqu'elles apparaissent sur le quai. C'est encore tout chaud et c'est vraiment bon! Je crois que le mieux, c'est quand même de vous laisser le plaisir de découvrir ce qu'il y aura, c'est l'aventure!
Moi quand j'ai pris le train Moscou- Pékin direct en 6 jours, j'avais pris beaucoup de chose sà manger, mais je dirais qu'en prévoyant au maximum 2 jours de nourritures (des choses qui se conservent, pain, saucisson etc...), au cas ou vous ne trouviez pas ce qui vous convient pendant quelques arrêts, cela devrait être largement suffisant. De toute façon, il y a un wagon restaurant dans le train.
Sinon, j'avais pris un gros bidon de 5l d'eau car sur les quais on trouve parfois plus facilement de la vodka que de l'eau... et l'eau du train n'est pas vraiment potable.... sauf au samovar, mais alors elle est bouillante! D'ailleur, si vous aimez le thé, prenez-en l'eau bouillant est à volonté...
Bon voyage! | | | À: Anier · 12 décembre 2007 à 12:31 Re: Que faut-il acheter le long des quais dans le Transsibérien? Message 3 de 9 · 3 256 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris le transsiberien en octobre dernier, entre moscou et irkutsk. j'etais en 3e classe, grand compartiment d'une cinquantaine de couchettes, chouette pour faire connaissance avec des russes ! ne pas oublier son phrasebook quand on ne parle pas russe..
pour la bouffe j'ai ete un peu decue de ce qu'on pouvait trouver sur les quais, j'imaginais justement les babouchkas avec de bons petits plats, alors peut etre que parce que ce netait plus la saison touristique mais il n'y avait pas de plat chaud. On pouvait trouver differentes choses suivant la ou on s'arretait : des oeufs durs, des salades de choux, avant irkutsk des chaussons fourres au poisson, sinon aussi des snacks comme des soupes instantanees, pas beaucoup de fruits par contre ne pas oublier de les acheter avant, comme leau en effet. si vous etes en 2d classe les repas etaient fournis, mais ca doit dependre du type de train. je vous conseille de prendre de quoi manger pour le trajet, si vous le manger pas cest pas grave, du style soupes instantanees, du the, de l'eau, des nouilles instantanees, du porridge pour ceux qui aiment, des fruits, des tomates, comme y a un samovar cest chouette on peut se faire un the ou des soupes quand on veut !
jai pris apres le transmongolien entre irkutsk et pekin, et je viens d'arriver en inde... si vous avez dautres questions n'hesitez pas a les poser !
bons preparatifs ! cecile | | | À: Anier · 14 décembre 2007 à 21:27 Re: Que faut-il acheter le long des quais dans le Transsibérien? Message 4 de 9 · 3 179 affichages · Partager Goûtes les pelmenis (raviolis farcis) ou les pérochkis, beignets farcis à la viande ou aux choux ou potiron. Tu verra les mamies avec des glacières, c'est pour garder les produits au chaud. Essayes aussi les poissons séchéset les saucissons cuits russe. Fais attention au décalage horaire, car le train voyage a l'heure de Moscou et tu peux arriver en pleine nuit dans une gare désertique, croyant être en fin d'après midi. Sinon tu à le wagon resto où tu pourra te restaurer pour pas très cher. Evites d'emmener trop de nourriture, tu va regretter devant tout les produits proposés! | | | Comment paie t-on le long des quais en roubles ou en dollars.
Comment sait-on les prix ?
Combien coûte les pelmenis ou les perochkis ?
Quand as-tu fait le voyage ???
Déjà super merci pour ta réponse...
As-tu logé à Oulan Batoor ? | | | À: Anier · 16 décembre 2007 à 13:07 Re: Que faut-il acheter le long des quais dans le Transsibérien? Message 6 de 9 · 3 138 affichages · Partager Tu payes en Rouble, changes suffisament pour ton voyage, car tu ne peux pas changer en route. L'idéal pour demander les prix est d'avoir avec toi une petite calculatrice que tu tends au marchand afin qu'il t'écrive le montant. Combien cela coute se dit en russe: skoulko stoïte. Les prix des marchandises sont vraiment très peux chers. Au wagon resto tu peux te faire un repas pour 5 euros sans problème. Si tu aimes le vin n'oublie pas de gouter aussi les vins de Georgie et de Moldavie (son célèbre Cagor; rouge sucrée). J'ai fait ce voyage il y 2 ans, au mois de février, par contre il parait qu'au mois d'aout il y à beaucoup de moustiques. Malheureusement je ne suis pas aller jusqu'à Oulan Bator, je me suis arrêtté à Ikourtsk. Hésites pas à engager la conversation avec les gens au cours du voyage, c'est l'idéal pour trouver des bons plans. Pour Oulan Bator repère les jeunes au type asiatique, ils parlent souvent l'anglais et sont fiers de leur région, il t'en parleront avec passsion (en tout cas c'est mon expérience) | | | Juste une petite précision, aucune chance de trouver du vin géorgien aujourd'hui en Russie. Les importations/exportations entre les deux pays sont bloquées.
Concernant l'argent, tout se paie en roubles en Russie. Il n'y a que pour le logement (si tu loues une chambre chez l'habitant) que tu pourras payer en dollars ou en euros.
Et pour ce qui est de ce qu'il faut acheter. Tout peut s'acheter. Cela vaut la peine de gouter à tous les produits vendus sur le quai (j'entends par là bien sûr les produits "naturels" pas les mars) :poissons séchés, délicieux avec de la bière, pirojkis, écrevisses, salades.... Si tu voyages l'été on te proposera également des baies, framboises, cassis et cie.
Après c'est au feeling. Idem pour le prix. Il suffit de regarder ce que paient les russes et faire de même, en acceptant éventuellement de payer un tout petit peu plus cher, c'est de bonne guerre. | | | À: Jex · 2 janvier 2008 à 22:48 Re: Que faut-il acheter le long des quais dans le Transsibérien? Message 9 de 9 · 2 914 affichages · Partager c'est vrai pour le vin georgien je rentre de Russie, mais j'ai trouvé du d'azerbaïdejan, à gouter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |