...J'envisage de faire une croisière au mois de septembre 2012 dans le sens
Moscou St Petersbourg, d'après ce que j'ai pu constater dans différents messages, il est conseillé que la croisière comporte les nuits à
Moscou et à
St Petersbourg à l'hôtel car les bateaux sont éloignés du centre ville. Je fais appel à celui ou celle qui a fait ce voyage et qui pourra me donner des conseils. Merci par avance. Cordialement
...........Quelles visites avez faites à
Moscou et à
Saint Pétersbourg ?
Car dans beaucoup de voyage il y a plusieurs excursions en option sur ces 2 villes entre autre le métro, j'ai été étonné qu'il soit en option car on en entend tellement parlé et je compte le prendre, car la plus part des TO demandent de réserver à l'avance les visites supplémentaires que nous souhaitons faire.
Comment aviez-vous pratiqué pour le visa par vous même ou par agence ?
Quel pont du bateau aviez-vous choisi ? Par rapport au bruit des moteurs, mais il paraît que les bateaux ne naviguent pas tellement la nuit est-ce vrai ?
Bonjour,
Nous avons fait cette croisière fluviale en
Russie avec
Orthodox Cruises :
www.cruise.ru/
Cette croisière de 10 nuits incluait 3 nuits à
Moscou (nuits sur le bateau) + 2 nuits à
Saint-Petersbourg (nuits sur le bateau aussi).
Avec escales d’un jour à chacun de ces endroits :
Ouglitch, Iaroslav, Goritzy,
Kiji et Mandroga.
Des excursions étaient incluses pour chaque escale, ainsi qu’en avant-midi pour
Moscou (visite panoramique, visite du Kremlin) et pour St-Peterbourg (visite panoramique, lunch au palais Nicolas,
Musée de l’Ermitage et
forteresse Pierre et Paul) - toutes très bien organisées.
En après-midi et en soirée, on avait du temps libre et on offrait des excursions additionnelles ($).
À
Moscou : Galerie Tretiakov ou le palais des Armures.
À
St-Petersbourg et région: palais Petrovoretz (à ne pas manquer!), concert au Palais
Vladimir, palais Pouchkin, promenade sur les Canaux,
palais Youssoupov, palais de Pavlovsk.
Le métro de
Moscou :
aucun problème pour y aller par nous-mêmes. Il faut payer en argent local toutefois, avoir un plan du métro, un peu de temps libre et connaître le nom des stations qu’on veut visiter – certaines stations sont superbes! Pas besoin de tour organisé - il n’y en avait pas du reste.
Visa pour la
Russie :
Nous avons obtenu notre visa nous-mêmes au consulat russe de
Montréal sans passer par une agence, mais
après avoir reçu confirmation de notre croisière en
Russie, car nous devions du moins en 2003

, présenter une «
invitation pour la Russie» outre notre passeport. La preuve d’une réservation de croisière ou d’un hôtel en
Russie peut servir
d’invitation.
Nous devions aussi déclarer les dates
précises d’arrivée et de départ en
Russie avec preuves à l’appui (billets d’avion) - le visa était bon uniquement pour ces dates, pas un jour de plus! Personnellement, nous sommes restés un jour de plus à
Saint-Petersbourg, puis une semaine à
Prague (tel qu'offert dans notre forfait).
Cabine :
Nous étions sur le
MS Repine (110 m. longueur, 14 m. largeur, 150 passagers, 3 ponts, chaque cabine avec fenêtre, douche et toilette privées); mais ce bateau n’existe plus dans cette compagnie. Nous étions au pont principal; je ne me souviens pas d’avoir eu des problèmes de bruits.
En résumé : une très belle croisière, calme, agréable, détendue, aux paysages superbes, visite de cités historiques, monastères, vieilles églises de bois, passage de 15 écluses environ. Je vous la recommande vivement - une expérience unique.