Raymondnico · 19 janvier 2012 à 17:23 · 14 photos 55 messages · 14 participants · 21 140 affichages | | | | À: Raymondnico · 20 février 2012 à 16:59 Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 3 264 affichages · Partager Bonjour,
Il y a tant de belles choses à voir en Russie! Essayez de prolonger votre croisière de quelques jours avant et après...
À Moscou - après les visites incluses: panoramique, Place Rouge, Kremlin, Cathédrale Basile-le-Bienheureux..., je vous conseillerais l'excursion: le palais des Armures; en 2e le métro (voir les plus belles stations); la Galerie Tretiakov si le temps vous le permet.
À St-Petersbourg, le centre historique est d'une splendeur monumentale, site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Essayez d'y passer quelques jours après votre croisière... Outre les excursions incluses déjà mentionnées, je vous conseille comme excursions additionnelles en 1er: le palais Petrovoretz (aussi appelé Peterhof ou Versailles russe): palais, jardins, centaine de fontaines dorées... - magnifique! - Pierre le Grand voulait rivaliser Versailles...); en 2e le palais Pushkin (aussi appelé palais Katerine ou Tsarkoïe Selo) à 25 km au sud de St-Petersbourg. J'ai bien aimé aussi visiter le palais Youssoupov de St-Petersbourg, palais du 18e s. au luxueux décor où lieu, au sous-sol, l'assassinat de Raspoutine... On surnomme St-Pétersbourg, «la Venise du Nord» à cause de ses nombreux canaux et de ses centaines de ponts: une promenade sur ses canaux est très agréable. Au palais Vladimir, vous assistez à des danses russes et pouvez y prendre le repas du midi parfois - le spectacle de danse est très beau. Le palais de Pavlovsk est intéressant aussi et pas loin de Pushkin (à 26 km au sud de St-Petersbourg). Au plaisir! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MoniqueM · 20 février 2012 à 18:04 Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 3 252 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements. Nous comptons prolongés notre séjour à St Pétersbourg de 2 ou 3 jours. Avez-vous réservé cette prolongation avec votre TO ou l'avez-vous fait par vous même, si vous l'avez fait par vous même pouvez-vous nous dire l’hôtel que vous avez réservé. Encore un très grand merci, il ne vous reste plus qu'à organiser des voyages pour la Russie, et le faire savoir !!!!!!!!!! | | | À: Raymondnico · 21 février 2012 à 4:34 Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 3 236 affichages · Partager Bonjour, Nos hôtels en Russie ont en effet toujours été choisis par nos TO. Ainsi, 1. après la croisière fluviale, nous étions à l’hôtel Sovetskaya*** (43 Lermontovsky prospekt, St-Petersburg) situé à 4,5 km de l’Ermitage et à moins de 10 minutes à pied d’une station de métro. Gros hôtel impersonnel de 976 chambres, 18 étages, très correct et propre, pas très cher je pense.
2. en 1991, nous avions séjourné à l’hôtel Park Inn Pulkovskaya**** (1, Ploschad Pobedy) à 300 mètres de la station de métro Moskovskaya. Gros hôtel impersonnel aussi, confortable et propre, très soviet-style à cette époque... 
3. Plus récemment (et ce depuis l’ère des caméras numériques... d’où les photos  ), on a logé au Park Inn Pribaltiyskaya (14 Korablestroiteley Street, St. Petersburg 199226). Très gros hôtel, moderne à l’intérieur, vue sur la mer Baltique, piscine intérieure assez spectaculaire..., bon confort, prix raisonnable à partir de 150 Euros par chambre. À 6 km de l’Ermitage, à 1,8 km environ de la station de métro Primorskaya. Nous avons beaucoup aimé cet hôtel, mais étions toujours en excursions organisées cette fois. Photos de l'extérieur, du lobby, de notre chambre avec vue sur la mer, piscine intérieure et glissades (!)  , sculptures à l'entrée de l'hôtel. Images attachées: | | | À: MoniqueM · 21 février 2012 à 11:44 Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 3 220 affichages · Partager Bonjour, Encore merci pour toutes ces infos, avec tous cela notre voyage ne peut être que réussi  . | | | À: Raymondnico · 21 février 2012 à 16:44 Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 3 207 affichages · Partager Bonjour, Cela a été un grand plaisir pour moi que de revenir sur ces beaux souvenirs de Russie... J'imagine que vous consultez notamment les sites Internet de Google maps et de TripAdvisor pour la géographie des lieux et les commentaires des voyageurs respectivement? Ça devient de plus en plus facile de préparer ses voyages nous-mêmes, mais on y met beaucoup plus de temps, n'est-ce pas?
Je vous souhaite un très beau voyage dans cette Russie que l'on a tant aimé visiter. Faites preuve d'une grande prudence! | | | À: MoniqueM · 23 février 2012 à 14:11 Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 3 180 affichages · Partager Croisière Volga ou réserver en russie? Bonjour, je cherche les compagnies organisatrices des croisières fluviales, afin de réserver une croisière directement sur place qui connait ? j'ai contacté intourist mais je n'ai pas de réponse merci pour toute aide | | | À: Evelinea · 23 février 2012 à 14:31 Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 3 178 affichages · Partager Tapez "vodohod" dans votre moteur de recherche, choisissez "anglais" si vous ne parlez pas russe, et faites votre choix. Bien sûr, vous devrez ajouter au prix indiqué les vols aller-retour et les transferts jusqu'au bâteau, sans oublier les frais de visa. | | | À: Orkeny · 23 février 2012 à 18:24 Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 3 154 affichages · Partager merci mais je les ai déjà vus; ils sont aussi chers que si je passais par une agence en France !je ne vois pas l'intérêt! | | | À: Raymondnico · 23 février 2012 à 18:52 Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 3 149 affichages · Partager Nous avons fait cette croisière dans l'autre sens : St Petersbourg- Moscou. Nous sommes partis avec 33 amis...en mai 2009 :ambiance d'enfer ! Le croisiériste bien placé dans ce domaine est CROISIEUROPE à Strasbourg.Tout est compris à bord, pension complète, boissons et visites. Les bateaux sont simples, rien à voir avec Costa ! Mais c'est propre. la nourriture est simple, la Russie n'est pas un pays gastronomique. Par contre les animateurs à bords sont d'adorable jolies russes qui chantent dansent, vous apprennent beaucoup de choses sur leur pays. les paysages sont magnifiques...voguer lentement le long des immenses forets, les couchers de soleil...^que du bonheur. Les deux villes St Peterbourg et Moscou sont totalement différents mais magnifiques. chaque escale est belle, on est accueillis dans toutes les églises par un chœur d'hommes ou une chorale....de grandes émotions à vivre. Il me faudrait trop de temps pour tout vous décrire...mais croyez mois, c'est une croisière inoubliable.!!
ps : à Moscou comme à St Peterbourg, le port est très loin du centre ville...il faut compter de 1/2 h à 3/4 dheure pour s'y rendre en bus. De toutes façon, tous les jours vous descendez du bateau pour aller visiter....il est très difficile d'y aller seul ! | | | À: MarieGalante · 23 février 2012 à 20:50 Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 3 142 affichages · Partager Tout à fait d'accord - bien dit - je partage votre enthousiasme! | | | À: MarieGalante · 23 février 2012 à 22:48 Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 3 120 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements, après recherche je pense que nous allons réserver soit avec CroisiEurope soit avec Rivages du Monde. Par contre, pour les visas êtes vous passé par TO ou l'avez-vous fait par vous même ? A quel pont était votre cabine ? Je vous pose cette question par rapport au bruit. Merci pour vos réponses. | | | À: MoniqueM · 23 février 2012 à 22:59 Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 3 118 affichages · Partager Vos conseils sont précieux, merci beaucoup, nous allons certainement réservé soit avec Croisi Europe soit avec Rivages du Monde. Nous avons cherché par rapport aux visites proposées + options et celles que vous nous conseillez de faire. C'est sur c'est deux qu'on les trouve. Car nous avons trouvé d'autres croisières, qui n'étaient en rapport moins chères mais lorsque l'on compare les programmes et que l'on rajoute elles doivent être plus chères car ils proposent très souvent des temps libre. Nous nous ferons un plaisir de vous rendre un compte rendu lors de notre retour. Et si vous avez besoin de conseils pour d'autres voyages et que l'on peut vous renseigner ne vous gênez pas. Encore merci | | | Bonjour,
Je fais aussi cette croisière, que j'ai réservée en dernière minute, et nous partons bientôt (le 17 mai prochain).
Je vois dans la réponse de MarieGalante qu'elle mentionne que les ports sont loin du centre ville à Moscou comme à St Petersbourg, et qu'il faut donc "compter de 1/2 h à 3/4 d'heure pour s'y rendre en bus".
Or, ça ne correspond pas à ce que mon agence m'a dit par téléphone : selon eux, les ports sont proches, et il est possible de ressortir le soir par ces propres moyens, notamment en métro, et ce assez facilement dans ces 2 villes... Sauf qu'ils n'ont pas pu me donner la localisation exacte des ports, et qu'ils m'ont dit qu'il faudrait que je voie ça une fois à bord.
Au vu de ce que dit MarieGalante, j'ai peur que mon agence se soit emballé, donc je lance une bouteille à la mer : est-ce que ceux qui l'ont déjà fait pourraient me donner les numéros de bus urbain ou le mode d'accès métro simple pour aller au centre-ville si celui-ci existe à Moscou/ St-Petersbourg ? Avez-vous d'autres tuyaux ou bons plans pour ceux qui auraient envie de bouger par eux-mêmes sans passer par les excursions du bateau ? (je retiens le conseil de Miragesc sur la ballade dans Kiji !)
Merci d'avance
Gloubi | | | Les gares fluviales de Moscou et de Saint-Petersbourg sont toutes les deux à peu près à 500 mètres de stations de métro : Retchnoï Vogzal à Moscou, au terminus de la ligne 2. A la 8ème station, vous êtes sur la Place Rouge. Proletarskaïa à Piter, sur la ligne 3. A la 5ème station vous êtes sur la Perspective Nevski (Gostiny Dvor).
Bonne croisière ! | | | À: Orkeny · 9 mai 2012 à 19:37 Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 987 affichages · Partager Merci pour ce précieux renseignement! qui sera utile à beaucoup !
J'ai lu qu'il existaient des cartes de 5 à 20 voyages je crois est ce que vous savez si une carte suffit pour 2 personnes en compostant 2X ou est ce qu'il faut une carte par personne? merci | | | Comme nous comptons faire cette croisière au mois de septembre merci de nous tenir au courant de la votre. Par quelle compagnie partez-vous ? A votre retour c'est avec grand plaisir et intérêt que nous lirons vos conseils et vos trucs. Bon voyage régalez-vous bien et profitez bien @+ | | | À: MoniqueM · 10 mai 2012 à 10:02 Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 2 963 affichages · Partager Nous avons fait ces visites en deux fois, à l'occasion de deux voyages à St Petersbourg, c'est superbe et incontournable ! | | | À: Orkeny · 11 mai 2012 à 6:41 Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 2 926 affichages · Partager Merciiiii Orkeny ! Ta réponse me réconforte, j'avais craint d'après ce que disait MarieGalante que ce ne soit pas possible.
A partir de tes indications, je viens de tomber sur cette page : engl.mosmetro.ru/flash/scheme01.html : plan affichable en anglais avec calcul des temps de trajet pour Moscou
Après, il faudra qu'on voie ce qu'on peut faire en fonction de notre temps libre, et notamment de l'heure d'arrivée le premier soir (on arrive tard, alors si on ressort, ce sera sans doute après 20h, j'espère qu'il n'y a pas de formalités pour sortir du bateau et qu'on fait comme on veut à partir du moment où on est à quai). Pour les jours suivants, notre programme intègre des excursions le matin : si on peut, on lâchera le groupe après l'excursion sans revenir au bateau, et on récupérera un métro en se débrouillant.
Merci en tout cas
Gloubi
PS : ah oui petite question : mon voyage est du 17 au 28/05, dans le sens Moscou/St-P : est-ce qu'on verra un peu les nuits blanches sur la fin, ou il vaut mieux que j'arrête de rêver ? si c'est oui, aurais-tu des conseils sur "que faire pendant les nuits blanches" ? Merci d'avance (tu as l'air de bien connaître, alors j'en profite! ;-) | | |  Bonjour,
Je n'ai pas effectué la croisière mais j'ai fait un circuit de 17 jours enRussie.
Surtout ne pas rater   le Métro à Moscou, magnifique endroit ! Apprenez un peu le cyrillique car peu de nom sont traduit en anglais en français... niet !!!!
Pour ceux qui cherchent des prestataires de service, pourquoi ne pas vous adresser à des agences autocaristes qui font du tout compris (pour le Sud vous avez les Voyages Michel à Six Fours les Plages qui sont très corrects.
Sinon dans la région lyonnaise également Voyages Michel à Chauffailles ! (les mêmes que pour le Sud) ainsi que les Voyages Philibert à Caluires (je connais moins!).
Quelques photos !!
Capucine Images attachées: | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |