Russie: demande de visa avant ou après avoir pris les billets d'avion? LY777 · 13 avril 2016 à 14:24 8 messages · 4 participants · 1 227 affichages | | | | 13 avril 2016 à 14:24 Russie: demande de visa avant ou après avoir pris les billets d'avion? Message 1 de 8 · 1 222 affichages · Partager Bonjour,
je ne suis pas un habitué des visas, et je voudrais savoir s'il faut faire la demande de visa pour la Russie avant ou après avoir pris les billets d'avion.
Merci | | | À: LY777 · 13 avril 2016 à 15:33 Re: Russie: demande de visa avant ou après avoir pris les billets d'avion? Message 2 de 8 · 1 205 affichages · Partager Pour la Russie, il est généralement préférable d'avoir son visa avant d'acheter son billet d'avion. | | | À: LY777 · 13 avril 2016 à 20:48 Re: Russie: demande de visa avant ou après avoir pris les billets d'avion? Message 3 de 8 · 1 183 affichages · Partager bonjour, j'ai, par deux fois, obtenu un visa Russe sans avoir pris les billets d'avions. | | | À: Gregoire89 · 13 avril 2016 à 22:30 Re: Russie: demande de visa avant ou après avoir pris les billets d'avion? Message 4 de 8 · 1 175 affichages · Partager ok merci Grégoire89 et Perju
Il arrive que le visa soit refusé? | | | À: LY777 · 13 avril 2016 à 22:54 Re: Russie: demande de visa avant ou après avoir pris les billets d'avion? Message 5 de 8 · 1 169 affichages · Partager Il arrive que le visa soit refusé?
certainement, mais je n'ai jamais eu de refus en trois demandes. Si ta situation est "normale" il n'y a aucune raison d'avoir des difficultés à l'obtenir. | | | À: LY777 · 14 avril 2016 à 10:45 Re: Russie: demande de visa avant ou après avoir pris les billets d'avion? Message 6 de 8 · 1 149 affichages · Partager Non, la Russie ne refuse pas de visa (ou très très peu) mais c'est une bureaucratie lourde et ils peuvent vous embêter pour des petites choses (date de validité de l'assurance, une question du formulaire avec une réponse un peu bancale de votre part...). Depuis la France, un billet d'avion coûte 300 euros, c'est pas comme si vous partiez en Asie ou en Amérique avec un billet d'avion à 1200 euros. Donc la priorité va au visa avant le billet d'avion. | | | À: Gregoire89 · 14 avril 2016 à 11:22 Re: Russie: demande de visa avant ou après avoir pris les billets d'avion? Message 7 de 8 · 1 146 affichages · Partager J 'ai déjà eu mon visa refusé par le consulat à Paris, sans raison il me semble. Mon dossier était complet. Comme vous le dites la bureaucratie Russe est très lourde. Mais des fois elle est étonnante, l'année dernière j'ai eu mon visa en une heure sans qu'il y ait un caractère urgence. | | | À: Protege · 14 avril 2016 à 21:33 Re: Russie: demande de visa avant ou après avoir pris les billets d'avion? Message 8 de 8 · 1 121 affichages · Partager merci à tous pour vos retours | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |