bonjour,
quelques elements de reponse, ms je suis sur qu'en faisant une recherche sur le site tu peux trouver plus d'infos recentes et precises...
vous pouvez eventuelement faire un arret a
yekaterinburg ca peut avoir un interet pour visiter la ville, les musees etc... si ce genre de chose t'interesse ; mais je conseillerais plutot de passer plus de temps a
irkutsk/ lac baical ou en
mongolie. A l'epoque ou j'ai fait le trajet entre
moscou et
pekin (ca commence a dater), les arrets devaient etre prevus a l'avance au niveau de tes billets de train, et la frequence des trains depend de la saison, plus de train lete peut-etre, mais je me souviens avoir poireauter un peu a
irkutsk (mais les choses on pu changer depuis). Sinon ce que je peux dire c'est que c'est pas genant de passer tout son temps dans ce train car on ne s'y ennuit pas du tout, c'est comme un petit village ambulant, les gens sont generalement tres accueillant vodka aidant, surtout si vous connaisez qq mots de russe... j'en garde un bon souvenir vous allez vous faire plaisir...
bon voyage