Bonjour,
Nous ferons nous aussi escale à SPB cet été et souhaitons visiter librement, ce qui n'exclut pas les services d'un guide pour qq heures
Nous avons nos visas individuels.
Si vous avez un consulat pas loin, rien de plus simple
la lettre d'invitatin/voucher nécessaire nous a été fournie gratuitement par la compagnie de croisière, il a suffit d'un mail de notre agence de voyages et dans les 4h qui ont suivi, on avait les fax de
Russie!
ensuite, les papiers à remplir sont pas nombreux, il faut juste faire une photo
et déposer la demande au consulat
un visa coute 35 eur et on récupère les passeports une semaine après
sur place, selon votre bateau, je pense que vous serez plutôt au nouveau port marine façade, env 30 min de la ville
il y a un distributeur de billets dans le terminal et un dispatcheur pour les taxis qui parle anglais
le prix en taxi pour la ville semble être fixé à 500 rubles
ensuite, en ville, il y a des bus hop-on, hop-off (citytour je crois) pour aussi env 300/400 roubles par personne
nous avons aussi l'intention de faire une croisière sur les canaux, il y a de très nombreuses compagnies, certaines avec visites commentées en anglais (anglotourismo) et une parait il aussi en français
après, se balader seul en ville ne doit pas etre si compliqué que certains veulent le faire croire...
voilà en gros ce que nous souhaitons faire car nous ne souhaitons pas visiter de musées, ni aller voir les palais à l'extérieur de la ville
nous prendrons peut être un guide pour une visite guidée de qq heures en ville
si vous cherchez bien, vous trouverez des guides entre 10 et 15 eur de l'heure
si vous voulez, vous pouvez aussi louer une voiture avec un chauffeur anglophone
pour la journée
le moins cher que j'ai trouvé pour une voiture de qualité (avec clim...) est 100 EUR pour la journée de huit heures
vous pouvez aller regarder sur le forum SPB de tripadvisor, il y a pas mal d'infos
si vous souhaitez réserver juste un guide vous pouvez aussi contacter les agences comme TJ Travel ou Anastasia, ils sont très flexibles et ont bonne réputation
Voilà en gros les infos que j'ai accumulées
après, pour plus de détails, on trouve de nombreux circuits de visites à pieds de spb sur le net, ça donne de bonnes idées
le seul point à bien faire attention, est de prévoir son transport retour au port pour pas louper le bateau!
mieux vaut réserver son taxi à l'avance et surtout prévoir bcp de temps, car bcp de traffic,...
Filament