|  |  |
 | | | | Suetreoda · 11 janvier 2010 à 0:12 17 messages · 5 participants · 4 937 affichages | | | | 11 janvier 2010 à 0:12 Escale de croisière à Saint-Pétersbourg: excursions le soir? Message 1 de 17 · 4 853 affichages · Partager bonjour, je ferai la croisière de la mer baltique en mai. le bateau fera excale à St-Peterbourg pour 2 jours. nous allons prendre des excursions pour le jour (pas le choix à cause des visas). ma question: est-ce que quelqu'un a fait les excursions de soir? les excusions de jours sont déjà 200USD soit 400USD pour les 2 jours. avant d'investir pour une excursion de soir, j'aimerais savoir ce que vous en pensez,
merci
Sue | | | En fait, j'ai la même question!!
Nous serons aussi 2 jours à ST Pétersbourg à bord du Star Princess en aout 2010
je suis aussi choquée par le prix des excursions de Princess: 389$pp pour deux jours 
et puis, les visites ne nous plaisent pas forcément
par contre, j'aimerais aussi faire une visite du soir, idéalement un tour en ville
Quelqu'un a-t-il une expérience? Il paraît qu'il y a des croisières nocturnes? | | | bonjour, je fais aussi le Star Princess mais le 22 mai. on le savait avant de réserver pour le prix à St-Petersbourg, donc pas de surprise pour nous, car on fait cette croisière exprès pour cette ville. du Canada, on ira pas souvent dans ce coin là!) 389$ c'est le prix des 2 jours ensemble nous nous avons déjà choisi 2 activités différentes (qui en fait vont nous couter plus cher) + le ballet pour le soir. donc c'est 500 USD qu'on avait budgeté. il faut regarder le guide des excursions et choisir ce qui nous plait le plus. en plus, on ne veut pas s'embarquer dans la recherche d'un visa qui nous coutera environ 250$.
en terminant, voir le guide des excursions, il y en a beaucoup
bonne croisière
sue | | | Bonjour Sue,
Tu pars avant moi, tu vas pouvoir tester et me raconter 
En plus, c'est parfait, tu pars en mai, j'aurais encore tout le temps d'ici juillet d'ajuster mes excursions en fonction de ton feedback 
En fait, je connaissais aussi le prix des excursions Princess, c'est juste que le rapport qualité/prix me choque! Je vais me renseigner pour éventuellement trouver un guide privé ou via un autre organisme. Nous avons déjà une offre avec un autre couple qui fera cette croisière aussi.
Sinon, j'ai aussi déjà téléchargé le catalogue des excursions PRincess, mais je n'ai que celui de 2009. As-tu déjà trouvé celui de 2010?
J'ai commencé à regarder mais sans plus, car j'ai d'autres voyages à organiser d'ici là 
Pour les autres villes, nous ferons très certainement en indépendant.
Voilà!
Connais-tu déjà Princess sinon? Nous, ce sera notre première! | | | bonjour, c'est le réveil ici, un matin ou il a neigé cette nuit... moi ça sera ma 1ere croisière et la copine avec qui je pars, ça 3eme avec Princess. (nos époux pas vraiment intéressés par cette destination, et c'était aussi notre rêve de voir St-Pete) Elle a fait 2 fois l'Émerald.
tu sembles être une adepte des croisières? mais pas le Princess. moi je ramasse mes sous aprés cette croisière et je fait la rivière Yantse dans quelques années. Ma copine aime beaucoup Princess, je te reviendrai au retour.
 nous sommes à 114 jours du départ et non, les excursions ne sont pas encore sorti. habituellement elles le sont à 120 jours qu'on nous dit, mais bon.. je surveille tous les jours, pour être sure d'avoir les excursions à St-Pete, sinon pour le reste on va faire nous même sauf peut-être le transport du bateau pour Gdanks.
Noua avons bien hâte, 2 jours avant à Copenhague et 4 jours au retour à Paris, il faut bien mettre notre billet d'avion à contribution.
bonne journée
sue | | | Bonjour Sue j'ai fait cette croisière juillet 09 avec NCL.Super. A St-Peter & Berlin nous avons acheté les excursons avec DenRus.Ils sont très professionnel, je les conseils.Comparer les prix avec ceux des bateau?Lea autres villes nous avons fait par nous même. www.denrus.ru/ Avec denrus les jours sont très rempli.Quelque personnes de notre groupe ont aussi acheté une excursion le soir*un ballet*, ils ont bien aimé mais était très fatigué le lendemain pour le 2 ième journée de visites.A vous de voir.Départ d'excursion a 7.30 am retour 5-6 pm.Soir 7 a 11pm... si vous avez d'autre ??? a plus christ | | | aviez-vous besoin d'un visa? ou est-ce qu'eux en avait un genre ''Umbrella''
pour le ballet, je crois que peux pas aller là sans le faire, on va voir
merci des info | | | Non pas besoin de vous occuper des visa pour les excursions achetés avec Denrus ouavec les bateaux.Ils s'occuperont de vos papier.
a plus christ | | | bonjour,
on a réservé les excursions avec Princess, (2 jours à St-Petersburg et le transport à Gdansk) on a toujours l'option de les annuler si on trouve mieux et effectivement Denrus semblent bien. mon hésitation? avec Princess je peux annuler sans que ça me coûte un sous. Ça m'inquiète un peu de payer d'avance comme je suis sûre que je devrai faire avec Denrus... j'ai regardé les critiques et je suis pas sûre de celles sur tripadvisor et autres forums. on dirait de la publicité gratuite... est-ce que vous aviez peur de vous faire avoir? j'ai lu tes autres commentaires sur eux et tu sembles les avoir bien apprécié. tu sais l'europe c'est loin et c'est déjà assez dispendieux (2 jours avant à Copenhague et 4 jours après à Paris) en plus de la croisière et de l'avion. perdre 200 à 300 USD ça me tente pas beaucoup.
merci à l'avance de tes commentaires
Sue | | | Bonjour Nous étions plustôt nerveux car cela est beaucoups d'argent.Mais sans hésiter je les recommandes.Ils ont une équipes très pro.Ils sont a l'heure au départ comme a l'arrivée.La liste des visites est parfaitement suivi.Les repas inclus sont de bonnes portions & bons. Au départ nous pensions faire par nous même a St-Peter mais nous avons opté pour Denrus. Dans nos premières croisières nous avions pris des excursions avec NCL & aussi Princess, Ncl sont bien organisé mais Princess je n'ai pas eu de bonnes experiences avec les excursions.Si vous faite le voyage avec 6 personnes les excursions avec Denrus en francais reviennent pas trop $$.Pas contre a 2 pour nous cela était trop$.Nous avons pris anglais de groupe. Voila si vous avez d'autre question a plus christ | | | bonsoir je me permets de m'introduire sur ce forum car nous partons également en croisiere le 30 mai prochain sur le Costa Magica et mon souci est comme vous le choix de la meilleure visite à St Petesbourg parmi celles proposées par le bateau afin de voir le maximum en un minimum de temps nous pensons opter pour " la visite de la ville, croisière sur la neva et ballet classique ou folklorique (choix pas arrêté encore) Quelqu'un peut-il me dire si lors de la "visite"de la ville, c'est uniquement le tour de ville en bus ou y at-il quelques arrets ? et une 2ème visite :petrovorets et l'Ermitage ou "Palais catherine et Pouchkine" Que me consseiilez-vous? et pour les autres villes comme stockolm, helsinki, Riga je pense que l'on peut les visiter seuls mais est-ce facile quand on connait pas la langue? et quels incontournables à voir dans chacune d'elle? merci  PS :Quelqu'un part-il en même temps que nous? Olga | | | Juste une petite mise en garde! Les journées d'excursion à St Petersburg sont pour la plupart longues et fatigantes et il n'est pas garanti que vous soyez de retour à l'heure ou tout-au-moins pour avoir le temps de vous retourner avant la sortie du soir. Nous avons fait Petro... et visite de la ville et nous avons plaint ceux qui avaient reservé la soirée folklorique. Retour trop stressant et pas le temps de se changer. Ceux qui on la chance d'y passer 2 jours peuvent peut-être prévoir l'après-midi plus légère. Pour les autres villes, il n'y a pas de problèmes pour les faire en liberté, toutes les explications sont données normalement la veille sur le bateau. | | | merci Jecna pour ces précisions; je vais en tenir compte pour ma réservation de l'excursion à St Pétesbourg Encore un petit renseignement : Pouvez vous m'indiquer si dans la visite de la ville, il est prévu des haltes pour visiter certains édifices a-ton le temps d'acheter des souvenirs? et qu'y a -t-il d'intéressant à ramener Merci | | | La visite de la ville est très intéressante dans la mesure où les guides sont en général très compétents. Par contre les visites sont assez speed et se limitent au programme mentionné + biensûr une boutique imposée. La majeure partie du temps on est dans le bus. Il me reste en fait un sentiment mitigé de St Petersburg, où mon enthousiasme, peut-être un peu trop romanesque et féminin (je m'exclamais devant les moindres détails) a été terni par le peu d'emballement de mes hommes (dont deux ados). En fait une journée où on s'est senti quand même très oppressés, et où les quelques merveilles qui nous sont presentées paraissent bien superficielles par rapport à la réalité de la vie et finalement à un ensemble assez sinistre. Mais bon, c'est un vécu personnel, et vous aurez certainement des témoignages plus enthousiasmants. Nous refaisons néanmoins cette croisière qui nous a émerveillés, mais pas pour St Petersburg. Pour les souvenirs, difficile d'avoir de l'authentique, donc si vous n'y tenez pas autant s'amuser sur les petits marchés de souvenirs ou auprès des nombreux vendeurs à la sauvette à marchander des petits choses sympas, ça fait de meilleurs souvenirs. Ou alors pour les belles choses je me demande si ce n'est pas mieux sur le bateau. A la boutique, ils ne sont pas aimables pour deux sous et les prix ne m'ont pas parus très corrects. | | | Relisant votre question, et supposant que vous êtes entre adultes, je vous conseille plutôt Petrovorets (superbe et très beaux parcs) et l'ermitage (incontournable), car le temps passé en bus sera suffisant (ça circule assez mal) et vous aurez déjà une bonne idée de St petersburg; Vous traverserez forcément les boulevards et aperceverez les sites connus en suivant les commentaires très riches du guide. | | | un grand merci pour ces compléments d'information fort utiles ; Il ne faut pas se leurrer....en voyagant en croisière, où la priorité est donnée à la vie "féérique" sur le bateau on ne peut avoir qu'un apercçu de chaque ville escale et pour St Pétesbourg c'est trop grand pour en faire le tour en...2 jours!! pour ma part j'aimerai repartir en me disant même je n'ai pas tout vu....j'ai le sentiment de "connaitre" l'ensemble de cette ville merci- si vous avez d'autres suggestions à me transmettre soit pour les autres villes ou pour le bateau, n'hésitez pas! en tous cas c'est très gentil à vous Unisong | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |