Bonjour Tchateuse !
Voyage de dernière minute à
St Petersbourg avec Costa le 10.8.2012, avez vous pris un visa où et le coût ou des excursions avec Costa, si oui lesquelles ?
Nous ne sommes que des "visiteurs", et ne faisons en général *que* des excursions Costa (ou alors, si on connaît déjà, on fait quelques pas en ville quand y a pas justement de problèmes de visa). Ce qui fait que à
St Petersbourg, on n'a absolument pas eu à s'occuper le moins du monde d'histoires de visas...
Nous avons fait (euh... nous aurions dû faire) : Balade sur la
neva suivi de spectacle folklorique (*le* truc de Mme PAP !

) puis diner en ville le premier jour (après midi et soirée)
en fait, j'avais pas réservé la bonne excursion, mais la même avec "ballets classiques"... Comme on n'aime pas ça du tout ni l'un ni l'autre, après avoir émis l'idée que l'erreur venait peut-être de Costa (au retour, j'ai pu voir sur mes copies d'écran qu'elle venait de moi

), on avait fait savoir au responsable Costa Club, Gustavo [arf, le nom m'échappe] qu'on ne descendrait pas, que l'excursion ne nous attende pas...
Je veux rendre ici, puisque tu m'en donnes l'occasion, un vibrant hommage à Gustavo qui, connaissant les goûts de Mme PAP, n'a certes pas pu nous transférer sur l'autre excursion complète, mais nous a trouvé deux places pour l'excursion comportant *juste* le spectacle folklorique... On avait trouvé ça super, et cerise sur le gâteau, Costa nous a remboursé l'excursion (c'est nous qui avions dit "on n'y va pas", on n'avait rien demandé financièrement, on préférait abandonner plutôt que de passer deux heures à s'em... bêter...) que nous avions désertée et ne nous a facturé *que* la petite excursion "spectacle folk" du soir....
Le second jour, nous avons fait l'excursion Grand Palais de Petrodvorets le matin et l'Ermitage l'après midi, avec un très sympathique déjeuner... Tout ça avec une guide très intéressante, et dans un contexte technique très agréable (commentaires de la guide retransmis sur oreillette avec des petits systèmes radios, portant à au moins 20 mètres, très confortable à la fois pour la guide qui n'a pas à hurler, et pour le touriste qui n'est pas obligé de coller à la guide pour l'entendre)
Alors du coup, on a raté la ballade sur la
Neva, mais bon, on a quand même sauvé les meubles (merciiiiii Gustavo ! et à bientôt, il semble que vous soyez à bord du neoRomantica

) et l'excursion du second jour était splendide !!!
Et tout ça sans se préoccuper de visa à aucun moment... Alors le prix de chacune des deux excursions :
la première : (durée 8 heures, diner après spectacle compris) : 132 euros (c'était 10 de plus avec le ballet classique) par personne.
le seconde : (durée 9 heures, déjeuner compris) : 114 euros par personne.
Et un rapport qualité prix très satisfaisant (enfin, le premier jour, on l'a pas fait

, l'excursion du soir seul était à 64 euros, il y avait une balade en bus dans St P avant d'aller à la salle de spectacle, et il y avait un petit en cas avec "pétillant" dans l'entrée de ladite salle - mais pas un dîner - après le spectacle, mais le second jour c'était vraiment super)