 |  |  |
 | | | | 59brigitte · 6 mars 2012 à 20:11 71 messages · 17 participants · 12 118 affichages | | | | 6 mars 2012 à 20:11 Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 6 785 affichages · Partager nous allons faire la croisière des Capitales Nordiques sur le Costa Pacifica, départ 21/08/12, et nous sommes à regarder les excursions proposées. pour Saint Pétersbourg nous envisageons de faire 2 excursions le 1er jour, à savoir la première : St Pétersbourg-Saint Isaac-Petrodvorets, celle-ci dure environ 10 heures. La 2ième en soirée : spectacle folklorique ma question, si vous avez fait la première excursion lors d'une précédente croisière, pensez-vous que nous serons rentrés suffisamment tôt pour faire la 2ième en soirée????? costa est incapable de me répondre, et comme maintenant il faut régler les excursions par avance, je n'ai pas envie de payer pour rien
merci de m'aider | | | Bonjour nous avons fait cette croisiere et nous avions pris une guide personnelle sur internet c'etait bien moins cher et surtout on n'etait que tous les deux on a pu voir vraiment ce qu'on voulait elle est venue nous chercher au bateau et nous a ramener au bateau elle etait super sympa... nous faisons une croisiere par an et maintenant nous prenons trés souvent des guides personnels on voit plus de choses et plus sympa bonne croisiere et je suis a votre disposition si vous avaez besoin bonne journée isabelle | | | bonsoir
nous avons contacté un guide par le biais du forum, elle s'appelle Irina, peut être est ce la même personne qui vous a fait la visite, je l'ai contacté une 1ere fois en janvier elle m'a envoyé une proposition, je lui ai répondu que j'étais très intéressée, et lui ai demandé quelques précisions, et depuis plus rien!!! alors je pense me rabattre sur les excursions costa, mais il est vrai que cela me plaît moins.
bonne soirée | | | www.voyage-russie.ru/
voici le site de notre guide...elle a été super avec nous pensez a prendre des visas personnel pour sortir du bateau si non vous ne pourrez pas descendre du bateau...sauf si vous prenez les escursions de costa mais pour notre part ca vaut le cout d'avoir un guide perso bon voyage et hésitez pas a nous demander des renseignements bonne soirée isabelle | | | j'ai oublier de vous dire que la maman du guide est francaise et qu'elle peut s'occuper de faire faire les visas nous etions passé par elle pour les notre bonne soirée | | | merci beaucoup pour cette adresse, je vais consulter ce week end, et si en plus la maman s'occupe des visas en France c'est encore mieux vous pouvez me dire quelles excursions vous avez fait avec Costa et celles avec un guide local ou par vos propres moyens. j'avais consulter le blog d'une personne qui a fait cette croisère l'année dernière, très bien fait, mais deux avis c'est toujours mieux. nous avions l'intention de prendre avec costa, le tour d' Helsinki à vélo, la visite de Gdansk, et pour st Pétersbourg: St Pet - St Isaac - Pedrodvorets, en soirée le spectacle folklorique, le lendemain visite du palais de Yousoupov et croisière... pour les autres pays par nos propres moyens. Qu'en pensez-vous si vous avez le temps de me dire ce que vous avez visité à St Pétersbourg avec le guide, ça me plairait beaucoup
bon week end et merci d"avance | | | Bonjour,
Nous revenons d'une croisière avec le MSC Lirica avec une escale de 2 jours à Saint Petersbourg. Nous avons fait appel à une guide locale Irina, qui était excellente. La première journée, nous avons visité avec elle le centre de St P. à pied, métro, bus et elle nous a fait visiter les endroits intéressants, en nous expliquant l'histoire dans un français impeccable. Elle nous a aidé pour retirer des roubles et les taxis entre le port et le centre. Après la promenade, nous avons fait une excursion en bateau sur les canaux, je vous le recommande (Irina nous a conduit jusqu'à l'embarcadère et a réservé notre taxi de retour au bateau). Le deuxième jour, nous avons visité par nous mêmes Peterhof en prenant le bateau devant l'Ermitage (aller et retour) et l'après-midi, le musée de l'Ermitage (tjrs taxi entre port et Ermitage). Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer l'adresse mail de Irina. Bonne journée, | | | bonjour Josiane
je vous remercie beaucoup, j'avais trouvé le blog d'Irina sur ce forum et je l'ai contacté il y a peu, elle nous a adressé une proposition bien intéressante vis à vis des sites à visiter durant les 2 jours avec chauffeur et voiture, mais nous réfléchissons encore, l'idéal serait que 2 autres personnes puissent nous accompagner afin de réduire le coût.
merci encore et bon week end Brigitte | | | Bonsoir,
Ce que je peux vous dire, c'est que vous visitez beaucoup plus d'endroits avec une guide perso qu'avec les excursions du bateau. Nous sommes entrés dans les églises, dans un magasin, etc... alors qu'avec les excursions du bateau, ils font juste un arrêt photos devant les églises et entrent dans un magasin de souvenirs qui n'est pas intéressant (d'après les participants aux excursions). Je ne veux pas vous influencer, mais en deux jours, il faut essayer de visiter un maximum. Si vous souhaitez prendre les excursions du bateau, réservez les à bord du bateau (et pas avant) car sur le bateau, ils vous expliqueront exactement ce que vous visiterez et vous pourrez choisir l'excursion qui vous convient le mieux (nos voisins de table ont ainsi en deux après-midi visités exactement les mêmes endroits et le même magasin, ce qui est plutôt ennuyeux). Bonne fin de soirée, | | | bonjour Josiane
je vous remercie beaucoup, j'avais trouvé le blog d'Irina sur ce forum et je l'ai contacté il y a peu, elle nous a adressé une proposition bien intéressante vis à vis des sites à visiter durant les 2 jours avec chauffeur et voiture, mais nous réfléchissons encore, l'idéal serait que 2 autres personnes puissent nous accompagner afin de réduire le coût.
merci encore et bon week end Brigitte
Vous partez quand ? nous serons à Saint Petersbourg le 14 et 15 aout 2012 | | | nous arrivons de la mer Baltique.Nous avions réservé par DENRUS compagnie russe bien moins chère que le bateau. Impeccable ballet folklorique le soir. le temps de retour au bateau et revenir nous chercher pour le soir impeccable. Nous avons mangé le 1er jour dans un palais !! champagne... et l'autre jour dans un restaurant 5 étoiles super super super. De plus nous avons réservé seulement une semaine avant de partir et tout était ok on a eu nos coupons par internet On l'a utilisé aussi pour BERLIN super encore une fois. Tres tres bonne compagnie | | | Pouvez-vous me donner des précisions qu'avez-vous vu à saint Petersbourg ? Quel a été le coup total...avec le champagne ? lol Si vous avez fait la croisière sur le pacifica qu'elles excursions faut-il choisir dans les différentes escales, merci d'avance. | | | bonjour
nous serons à St Pétersbourg les 23 et 24/08 j'ai hâte....5 semaines
bon dimanche
Brigitte | | | Bonjour Brigitte, Nous allons nous croiser, nous partons du 10 au 23 aout sur le Pacifica. Si vous le souhaitez je vous donnerez par mails mes impressions. Dans ce cas envoyez moi votre mail en perso. Bon dimanche | | | C'est noté. Je vais prendre un forfait Data qui me semble plus intéressant que les forfaits wifi Costa. Sinon ce sera en attendant l'avion à l'aéroport de Hambourg ou le WIFI est gratuit. Amicalement. | | | merci beaucoup c'est très sympa, j'emmène l'ordi moi aussi sur le bateau d'après ce que j'ai pu lire des différents messages sur ce forum, on ne devrait pas être déçu par cette croisière, et d'ailleurs des amis attendent nos commentaires au retour avec impatience pour une croisière 2013
à bientôt Brigitte | | | Bonjour,
je pense partir le 10.8 avec le Pacifica. Le souci se sont les visas, pour St Petersbourg les avez vous eu rapidement et combien coûte la démarche. Merci pour votre aide. | | | Bonjour, Vous prenez les excursions costa ou avez vous fait un visa pour St Petersbourg ? | | | allez sur le site de DENRUS.COM il y a 2 options DE 289.00 us OU 320 us NOUS AVONS OPTEZ POUR LE 320.00 ILS VOUS RÉPONDENT RAPIDEMENT | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |