Clemy34 · 4 octobre 2008 à 14:00 6 messages · 5 participants · 11 174 affichages | | | | Bonjour, J'ai lu sur un site internet qu'il n'y a que cinq heures d'ensoleillement à Saint-Pétersbourg en hiver. Pour autant, les guides ne mentionnent jamais cette information majeure. J'envisage d'aller là-bas du 26 décembre au 1er janvier. Quelqu'un peut-il me dire s'il fera jour à cette période ? Merci bien. | | | Il fera certainement nuit N' oublie pas qu' en Eté, il y a les nuits blanches de St petersbourg. Donc en hiver, c' est l' inverse, tu auras des journées très courtes | | | Merci de ta réponse. Des personnes qui y sont allées en décembre peuvent-elles me répondre ? | | | Bonjour,
Les jours sont courts en effet à Saint-Pétersbourg fin décembre; disons que le soleil se lève vers 8h30/9h00 et se couche vers 15h30! Mais il y aura toutes les illuminations des fêtes de fin d'année (surtout sur la perspective Nevski), alors disons que ça compense! Ne vous laissez pas rebutez par ça et bon séjour! | | | Merci de ta réponse. Des personnes qui y sont allées en décembre peuvent-elles me répondre ?
Salut, Je suis allé à St Pet en décembre (pour noel), certes le soleil se couche un peu tôt, mais on est loin des 5 heures que tu as pu entendre. Enfin bon, je suis allé il y a 2 ans, ça a peut être changé :) (:D)
A+ | | | Il fait jour depuis 9h-9h30 jusqu'à 16h30-17h. Ca suffit largement pour voir la ville et le soir on peut aller dans un musée/théâtre/concert/... - il y a plein de choses à faire dans la soirée, les habitants de la ville ne passent pas toujours leurs nuits à la maison))) Et en plus c'est vrai que la ville est très bien illuminée, et vous avez la chance de voir tous les palais sous la neige - je veux dire que ça vaut bien le coup même s'il fait nuit plus tôt que de coutume... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |