Salut philcali!

Quand je suis arrivé à
Vladivostok (en 2006), j'ai tout de suite cherché un hotel pas trop cher:
il n'y en avait pas! Alors j'ai pris la chambre la moins chère possible. Et ensuite je suis allé dans les agences de voyage, pour savoir si ils connaissaient des gens pouvant m'héberger pendant qques jours. Et c'est ainsi que j'e suis allé chez une babouchka, qui avait appris l'anglais, sous la période communiste, en cachette, son ancien mari, militaire, était décédé dans des conditions pas très claire avec une maladie horrible (radioactivité ou produits chimique je n'ai pas bien compris)
J'ai ainsi vécu à la russe dans un appartement près du centre ville, il n'y avait pas d'eau courante
potable! et il fallait prier je ne sais pas qui quand on montait dans l'ascenseur. C'était moins cher que l'hotel mais ce n'étais pas donné non plus.
Le mieux, serait de trouver quelqu'un avant de partir avec
www.hospitalityclub.org/
! je ne l'ai fait que au retour quand je suis arrivé à
Khabarovsk!
Vladivostok était un port militaire interdit d'accès aux touristes et aux étrangers pendant longtemps, actuellement il est gagné par la mafia qui suinte de partout. Tu peux aller voir la maison natale de Yul brynner, le sous-marin qui est sur le port, le musée militaire si cela te chante, la ville n'est pas bien jolie.
A l'époque où j'y suis allé, j'ai trouvé que la ville était très venteuse, pour faire bref: il n'y fait pas chaud!!!
Bonne route
JB