Bonjour,
Personnellement, j'ai logé à l'hotel
Vladivostok dans la ville du même nom. Il était dans la liste des hotels proposés par le Lonely Planet
TransSibérien. J'en ai gardé le souvenir d'un bon hotel. Il faut savoir que les hotels en
Russie sont très chers.
Il y a une association qui propose des logements chez l'habitant. De tête, je crois que son nom est "hopa". Je peux vérifier dans le LP. Je les avais contacté, mais en général le logement proposé était un trop excentré et ne m'arrangerait pas compte tenu de mon temps limité.
Je suis resté 3 jours à
Vladivostok, et je pense en avoir fait le tour, à part le funiculaire. Je crois qu'il est possible de faire un tour dans un parc à tigres, mais c'est assez loin, difficile à faire en indép et donc au final assez cher par une agence.
Concernant l'hotel
Vladivostok, je l'avais reservé par le site voyage-sncf.com. J'ai reservé les autres une fois sur place.
A noter que la (jolie) gare de
Vladivostok comporte un "centre de service" bien calme, et dans lequel on peut acheter ses billets de train. Le personnel était très serviable. Je n'ai jamais réussi à trouver le "centre de service" de la gare de
Moscou par laquelle je suis arrivé

Je te conseille plutôt de privilégier les autres sites. Par exemple la petit ville de
Khabarovsk vaut le coup d'oeil. J'ai été agréablement surpris.
Evidemment le
lac Baïkal est incontournable. C'est un endroit magique

En tout cas, bon voyage.
N'hésites pas à poser des questions, et surtout à faire des recherches sur ce site. J'ai fait
Vladivostok->
St-Petersburg en octobre 2008, et j'en garde un merveilleux souvenir.