Bonjour,
Effectivement, je n’ai pas reçu de réponse, mais j’ai tout de même trouvé des documents. Notamment un dictionnaire de botanique russe-anglais-allemand-français-latin, en PDF.
Par contre, rien en Français. J’ai quelques planches illustrées avec le nom en latin et en russe.
Et j’ai la flore de Sibérie, en russe, en PDF.
J’ai également un livre que j’ai imprimé à partir d’un PDF, un dictionnaire français-russe des noms de plantes et animaux (sans nom latin), je ne me rappelle plus si j’ai la version russe-français de ce dictionnaire...Mais je me souviens l’avoir acheté en PDF sur Internet pour pouvoir l’imprimer.
Je me souviens que j’ai également des listes de plantes, en latin, pour la région de
Omsk. Et je pense qu’il est possible de trouver ce type de liste pour d’autres régions.
Et j’ai enfin quelques références de publications sur la flore de Sibérie, sans avoir les documents.
Mais en apprenant à lire l’alphabet cyrillique (ce qui se fait relativement facilement), et en se repérant avec les noms latins, cela permet tout de même d’aider à reconnaître la flore.
Dans quelle partie de la Sibérie allez-vous ? Et quelles connaissances botaniques avez-vous ? Cela me permettrait de savoir ce qu’il vous serait utile que je vous envoie (par mail) si vous voulez des documents.
Y allez-vous spécialement pour la botanique ?
Dans certaines zones, la flore ressemble assez à la nôtre.
À bientôt,
Lucie