|  |  |
 | | | | Sabine33 · 12 février 2008 à 16:54 14 messages · 6 participants · 3 974 affichages | | | | 12 février 2008 à 16:54 Logement pour deux mois à St Petersbourg Message 1 de 14 · 3 916 affichages · Partager Bonjour!
Je pars en stage à St Peterbourg cet été et suis donc à la recherche d'un logement... Auberge de jeunesse ca fait un peu cher pour une si longue durée  ! Donc si vous connaissez des gens qui louent leur appart car ils partent en vacances, qui ont une chambre à louer, ou autre bon plan, je suis preneuse!
Merci d'avance,
Sabine | | | Juste un bisou thailandais en passant chere Sabine33 Le monde des voyageurs est bien petit! Pour ma part je me penche sur la question des visas, vous en aurez un de deux mois ? Bises TT | | | Normalement visa de 2 mois (visa étudiant...) mais rien n'est sur encore. Je t'ai répondu par mp! Bises! | | | Salut Sabine! J'ai eu le meme probleme quelques fois pour les memes raisons: voila 5 ans que je fais des allers retours entre la France et St Petersbourg! Il y a effectivement des chambres, chez l'habitant ou pas, des petits apparts a louer, ce qui reviens moins chers que de prendre une chambre dans une auberge. Bonne chance! Alison | | | Salut Sabine, quand vas-tu a St. Petersbourg. Les prix d'appartements et chambres qui sont en location court sejour dependent beaucoup de la saison. Si tu vienns en ete ou meme en avril-mai, il y a presque pas de chances de trouver qchose de bon marche. Si par contre en octobre-novembre c'est bcp plus facile. Peux-tu dire les dates de ton stage et ton budget? J'ai quelques appartements et je pourrais eventuellement t'aider. | | | Bonjour Sabine,
Je recherche pour moi et ma petite amie polonaise un appartement à St Petersbourg pour 3 mois jusqu'à Noel. Nous venons pour faire un stage. Malheuresement je n'ai aucune idée où chercher et encore moins du coût d'un loyer pour un studio.
Merci Maxime | | | Chere Sabine, peux-tu preciser en quels mois tu viens et quel est ton budget? D'apres moi les auberge de jeunesse ce n'est pas cher du tout mais tout est possible en ete a St. Petersbourg car c'est la plus haute saison ici. Quel type de stage tu vas faire (c'est par curiosite) et dans quel quartier de la ville? Je vais attendre une reponse de ta part, Salutations Anna. | | | Bonjour Ania,
Je relance cette discussion!
Je serais à Saint-Petersbourg pendant l'été, juin-juillet-aout, pour un stage, pour diplome d'ingénieur, dans l'université de SUAI. J'ajoute que je ne connais absolument pas le pays et je ne parle pas russe :).Par conséquent je cherche une chambre au centre ville. est ce que tu as une solution pour moi? combient à peu près, ca va me couter  ? Des conseils ?  Merci d'avance
Bien amicalement
Aryan | | | Les gens qui decident de louer leurs chambres pour court duree (meme 2 ou 3 mois) les louent plus cher que pour toute l'annee. Et en ete c'est la haute saison ici. Tout depend du quartier ou tu veux etre loge (centre ou periferie). Dans quel quartier aura lieu ton stage? | | | Merci de ta réponse!
Je vais à St. Petersburg State University of Aerospace Instrumentation , l'adresse c'est: Russia, 190000, Bolshaya Morskaya ul. 67 avec Traducteur google. Je ne sais pas si c'est exacte!  Je ne sais pas si par exemple cette université se trouve au centre de la vill ou pas, je suppose que oui (en tout cas je l'espere  ). Donc si j'arrive à trouver un logement à proximité de cette adresse avec un bon prix, ca sera cool! Mais est ce que tu peux me donner les prix à proximatives STP? Merci pour ton aide! | | | Oui, c'est assez central, et meme tres central. Les prix varient en fonction de type de chambres: chambre dans un appartement communotaire est pas chere, mais normalement les gens les louent de preference pour l'annee. Et en plus les espaces communes de l'appartement (WC, cuisine, couloir) sont pas terribles. Trouver chez l'habitant ce serais une bonne solution, ou une chambre dans l'appartement de location. Moi je vous aurais proposer une chambre dans l'appartement, mais en ete nous louons plutot les appartements entiers, les chambres pour des courts delais uniquement (1-2 semaines). En cette saison (octobre-avril) cela ne serait pas un probleme. Pour l'ete je pourrais vous proposer un studio a 40 euro par jour, mais je ne suis pas sure que cela soit dans votre budget. En ce qui concerne le logement chez l'habilant. Vous partez pour une longue periode (c'est bien debut juin-fin aout?) pour etre accueilli chez qqn. Normalement cela se fait pour 1-2-3 semaines. Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que ce n'est pas facile de trouver une famille pour 3 mois. | | | Ok, 40 euros c'est à revoir. Ca va me couter à peu près 1200 euros par mois donc 3600 euros waoohh. En effet comme vous l'avez très bien dit c'est un peu cher pour moi. Et est ce que vous avez des appartements avec 2 chambres? Je vous demande ca parce que je pourrais louer un appartement avec un autre étudiant. Une autre question: est ce que la vie est chère à Saint pétérsbourg? tout ce qui est alimentaire, téléphone, Internet,... Merci de votre coopération  Aryan | | | Pour l'instant j'ai un appart de 2 pieces (pas 2 chambres) disponible entierement pour ces 3 mois. Je peux le louer a 50 euro par nuit. C'est l'appartement 2-pieces-B du site www.baltapart.com Pour toutes les details ecrivez-moi un message prive. Le telephone local et internet (!) sont inclus dans le prix. En gros la vie a St. Petersbourg est moins chere qu'en France. Le transport en commun coute 0, 5 euro par trajet. Une tasse de cafe entre 1, 7 et 4 euro. Dans les supermarches on a a peu pres les memes parix qu'en France, la viande est un peu moins chere (8-12 euro un kilo). Dans les bistrots on peut manger moins cher qu'en France, par contre dans les restos c'est souvent les memes prix ou meme plus cher. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |