oui nous avions trafiquer avec une agence basée ici chez nous en
suisse, on trouve sur mon site les links aussi pour cette agence.
les prix oui moins cher si achète en gare à
moscou, l'agence va certes vouloir y gagner et aussi entre les agences il y a des différences de prix pour cela.
donc en allant sur le site des chemins de fer russes vous trouverez des prix, mais aussi en comparent les les différentes agences cela vous donnera des references de base. on ne se souvient plus du prix, nous étions 4 avions pris un compartiment 2eme pour 4, et cela remonte à loin maintenant
si achat a
moscou a savoir que le transiberien n'est pas quotidien, et que si en plein été risque majeur d'être plein donc de ne pas pouvoir y monter!! c'est pour cela que vous pouvez faire avec des trains qui roulent sur même ligne mais ou vous irez d^étape en étape, ou bien directement
moscou, irkoust et d 'irkoust soit train sur Ub soit train + bus (solution mixte qui est un peu plus rapide)
avec une telle solution mieux se préparer des phrases clef en russe écrites pour faciliter les achats dans les gares de vos billets. encore autres infos sur comment procéder en lisant mes pages
www.terramongolia.com
avec de la patience et de la tenacité vous pouvez y arriver sans passer par agence a vous de voir le temps que vous avez et donc la possibilité ou pas de rester coincé qq jours sur
moscou si le transib est complet pour vos dates si vous ne pouvez ou voulez utilisez la solution de villes en villes.
il y a aussi si je em souviens bien une agence franco russe a
moscou qui pourrait s'occuper des billets sans trop de frais, attention à vérifier... est-escapade (voila.fr9 a faire des recherches, si cela existe tjs....