Bonjour a tout le monde,
Moi je travaille a l'agence a
Moscou qui s'occupe des itineraires transsiberiens et j'aimerais vous dire qu'avoir l'agence a
Paris est tres important pour ne pas avoir de problemes avec visas (Russe, Mongolienne et peut-etre chinois si vous continuerez votre voyage jusqu'a
Pekin). Il n'y a presque pas de chance d'acheter le billet a la gare, parce que d'habitude tous les billets sont vendus 45 jours avant la date de depart (le jour du commencemant des ventes). Certaines agences ont des quotes speciaux des billets et pendant la haute saison (Juillet-Aout) les billets peuvent etre vendus avant la date du commencement des ventes. A mon avis Marsans est une des agences des plus professionnelles dans cette destination et je vous le conseille bien, car nous avons ensemble quelques forfaits individuelles (1-6 personnes) telles que
Moscou -
Pekin,
Moscou -
Oulan-Bator,
Moscou -
Irkoutsk (
Lac Baikal) -
Oulan-Bator,
Moscou - Ekaterinbourg (frontiere Europe-Asie) -
Irkoutsk (
lac Baikal) -
Oulan-Bator et les autres. Si vous avez votre propre projet du voyage il est aussi tres facile de le realiser (avec quelques corrections peut-etre). Je ne vous conseille pas de contacter les agences en
Russie parce que:
1) La plupart des agences ne travaillent qu'avec les agences et ne signe pas de contrats avec des personnes privee (nous avons beaucoup de demandes et ne pouvons pas perdre du temps pour les descriptions, les catalogues, explications avec les clients etc. Ce le travail de l'agence en
France qui sais bien la destination et n'a besoin que des tarifs de notre cote);
2) Probleme de visa: les agences en
Russie ne font que le support visa et ne s'occupent pas de procedure d'obtention de visa en
France;
3) L'assurance: les touroperateurs en
Russie ne font pas d'assurance pour leurs clients, car les agences en
France s'en occupent;
4) Quand meme si vous avez recu la reponse de l'agence Russe il faut verifier s'il s'agit de touroperateur ou de l'agence qui travaille avec le touroperateur et prend la meme comission que l'agence en
France. En
Russie existe 3-4 companies seulement qui font les itineraires transsiberiens eux-memes.
Je vous souhaite bonne voyage et je vous invite de decouvrir la
Russie avec ses itineraires transsiberiens, L'Anneau d'or,
St. Petersbourg, Solovki, Karelie et les autres beaux coins de mon pays.
Cordialement,
Genia