|  |  |
 | | | | PetiteLN · 15 février 2010 à 15:29 5 messages · 3 participants · 9 839 affichages | | | | 15 février 2010 à 15:29 Les "nuits blanches" de St Petersbourg, quand y aller? Message 1 de 5 · 9 793 affichages · Partager Bonjour à tous !
Avec ma mère et ma sœur, nous voulons partir à St Petersbourg pour profiter des "nuits blanches" qui durent de mi-mai à mi-juillet. Je sais que LA semaine où tout se passe, c'est la semaine du 20 au 27 juin (environ) mais c'est aussi la semaine où il y aura le plus de monde... et ça, ça nous embête un peu (on habite à Montmartre à Paris, les touristes en masse, non merci !!)
Avez vous déjà fait ces "nuits blanches" ? A quelle période ? Quelle est la meilleure période pour y aller selon vous ? Avez vous des conseils, avis, à me faire part ?
Merci beaucoup !
PS : d'autre part, cela convient-il pour tous âges et tous styles ? (ma mère ayant 60 ans, moi 25, ma soeur 30) | | | Bonjour, les nuits blanches c'est vraiment une des plus belles périodes pour visiter Pétersbourg. Mais j'ai l'impression qu'il faut éclaircir un peu ce que sont les nuits blanches. C'est avant tout un phénomène naturel - comme St Pétersbourg se trouve non loin du cercle polaire nous avons ici une sorte de "jour polaire" entre fin mai et mi-juillet. Il fait quand même sombre pendant 2-3 heures mais ce n'est pas une vraie nuit noire mais plutôt une crépuscule. Bien sûr les habitants de la ville et les touristes en profitent pour faire la fête et se promener la nuit, mais on ne va pas faire la fête pendant tous les 50 jours de nuits blanches! Sur l'avenue Nevski et les places principales de la ville il y a des gens qui se baladent, parfois des musiciens qui jouent de la guitare ou de darbouka, des fire show... Mais c'est surtout la période des festivales et concerts qui sont organisés dans les salles de concert, théâtres et palais de Pétersbourg et ses environs. Donc vous pouvez trouver des distractions pour tous les goûts et tous les âges. Wikipédia à propos des nuits blanches: fr.wikipedia.org/wiki/Jour_polaire Si vous aves besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas! Bon voyage Irina | | | Bonjour Irina !
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message.
Oui, j'avais compris que les nuits blanches étaient avant tout un phénomène naturel mais je croyais que pendant toute la durée du phénomène, il y avait des activités, des choses organisées dans la ville. Mais d'après ce que vous dites, c'est surtout pendant LA semaine de juin.
En fait, nous voulons découvrir la ville, en profiter et par la même occasion découvrir ce phénomène des nuits blanches sans pour autant être dans un flux continuel de touristes. Si je comprends bien : si nous partons disons début juillet, nous devrions réunir ces conditions ? Il y a, je suppose, quand même plus de touristes de mi-mai à mi-juillet que le reste de l'année mais est-ce quand même supportable ?
Merci encore ! | | | Oui, en général, fin mai et deuxième moitié de juillet le flux est moins important, mais c'est toujours assez difficile de pénétrer aux musées... Quant aux programmes de distraction, par exemple le festival international "Etoiles des nuits blanches" va durer du 21.05 au 18.07.2010, le festival de jazz - du 1.06 au 30.07 etc, donc il va y avoir toujours quelque chose d'intéressant à voir et écouter. Mais même en juillet je vous conseillerais plutôt d'opter pour des promenades et visites extérieures que pour des musées, parce que ce n'est pas toujours facile dans cette période de l'année surtout quand vous n'êtes pas en groupe - vous pouvez perdre bcp de temps dans les fils d'attente des musées... Entre mai et août je fais toujours des réservations pour mes touristes pour ne pas attendre 2 heures avant d'entrer à l'Ermitage par exemple. Ce n'est pas tous les jours comme ça, bien sûr, mais ça arrive... Sinon la ville est vraiment belle en été! En juillet 2009 le temps était vraiment meilleur qu'en juin. | | | st pétersbourg est une ville très prisée pendant les nuits blanches et en règle générale il y a toujours beaucoup de touristes dès les beaux jours.
ce qui est le plus pénalisant ce ne sont pas les touristes c'est surtout le prix prohibitif de l'hotellerie pour laquelle il faut s'y prendre très longtemps à l'avance.
Nous partons aux nuits blanches fin juin et pour trouver des hotels de gamme standard tout est déjà complet et attention les normes d'hotellerie sont loin d'être les normes françaises.
Il faut donc prévoir un budget conséquent pour visiter cette ville sauf à le faire en groupe mais le charme n'est plus du tout le meme ! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |