Salut,
C'est assez cher, surtout pour les étrangers, qui doivent payer - officiellement - de 3 à 20 x plus cher que les Russes, musées, spectacles, etc.
On peut tout payer en euros.
Un café coûte 2 euros, et les repas sont à peu près comme ici, en
Suisse ou
France.
Le métro est bon marché 10 roubles pour tout le réseau. Magnifique d'ailleurs mais les photos sont interdites. J'ai été verbalisé (100 roubles).
Les hôtels, j'ignore, voir sur le net.
On peut marchander pour les souvenirs, etc. mais ils ne sont pas très commerçants...