Bonjour
En avril 2012, nous avons traversé la
Russie du Sud au Nord, de la Caspienne à la Baltique.
Avec notre véhicule, un petit fourgon d'artisan.
Partis de
Toulouse, nous sommes entrés en
Russie par le sud à
Rostovet sortis au nord par
St Petersbourg.
Ce n'était pas notre premier séjour motorisé en
Russie.
Sans prétention aucune, juste un témoignage de ce que l'on peut faire
avec une camionnette anonyme, banale, invisible, qui ressemble furieusement
au
Sobol, le plus connu des petits fourgons
G.A.Z !

Les carnets de route complets sont en ligne :
CASPIENNE : photos.google.com/...b0ViMVlKODhYOVhOVFJn
BALTIQUE : photos.google.com/...VkNzZFYzYWE5cE5zVXBR
SOMMAIRE DES CARNETS
KALMOUKIE
Une découverte de la culture bouddhiste.
Un accueil étonnant !
ASTRAKHAN
Un magnifique séjour.
Au carrefour des cultures.
VOLGA et DAGHESTAN
Le plus grand delta d'Europe.
Une incursion au
Daghestan qui s'est bien terminée.
STALINGRAD
Visite impressionnante.
Plongée dans la
Russie d'en bas !
ANNEAU D'OR
Trois jours pour découvrir ses 2 perles, Souzdal
Sergueï-Possad
CAMPING au KREMLIN
Un pari fou mais minutieusement préparé, dormir dans notre fourgon à 500 m de la
Place Rouge,
......... et du Kremlin !
NOVGOROD & l'ERMITAGE
Veliky Novgorod nous a charmé.
L'Ermitage sans réservation et sans queues interminables ?
En avril, c'est possible !
ST PETERSBOURG
De St Sauveur......
......... au
croiseur Aurore.
Tsarskoïe Selo, Rundale
Tsarskoïe Selo, notre coup de cœur !
Arrêt à Rundale en rentrant à
Toulouse par la
Lettonie.
Cordialement
Sylvie & Bernard