| Stratégies pour obtenir un visa russe plus long que trente jours? Diallomusso · 15 janvier 2011 à 5:58 3 messages · 3 participants · 1 332 affichages | | | | 15 janvier 2011 à 5:58 Stratégies pour obtenir un visa russe plus long que trente jours? Message 1 de 3 · 1 330 affichages · Partager Bonjour !
Je compte faire le Transsibérien de St-Petersbourg à Vladivostok en prenant mon temps (entre 2 à 4 semaines) et ensuite, je veux aller au Kamtchatka pour un trek d'une vingtaine de jours.... J'excède la durée maximale de 1 mois... Je me demande si ces 2 options sont envisageables et réalistes (je ne veux vraiment pas couper sur la durée ou 1 segment...) :
- Est-ce que je peux prendre un visa à double entrée ? Par, à Vladivostok ou quelques villes avant, je sors du pays pendant 1-3 jours (en Chine par ex.), je rentre et poursuis ma route vers le Kamtchatka pour ensuite revenir sur mes pas et continuer vers la Mongolie). Mais est-ce que les 2 entrées ne peuvent dépasser 30 jours ?
- OU
- Je prends un visa pour business de 3 mois. Est-ce qu'ils sont pointilleux sur le but de la visite et les activités qui seront menées ? Et si je sors du pays à Vladivostok, ça sera étrange pour un voyage d'affaires ?
Merci bien !
Claudine | | | À: Diallomusso · 15 janvier 2011 à 15:12 Re: Stratégies pour obtenir un visa russe plus long que trente jours? Message 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager Bonjour
Je prends un visa pour business de 3 mois. C'est la solution pour "faire" (prendre, c'est quand même mieux ?) le Transsibérien. Je dirais même : un visa affaires double entrée (voire multi entrée).
Est-ce qu'ils sont pointilleux sur le but de la visite et les activités qui seront menées ? Non.
Et si je sors du pays à Vladivostok, ça sera étrange pour un voyage d'affaires ? Non.
Mon "voyage d'affaires" de l'été dernier a consisté à arriver à St Petersbourg, prendre immédiatement un avion pour Mourmansk et ressortir en bateau de Sochi pour aller en Turquie. Personne ne m'a rien demandé. Par contre, le délai d'obtention d'un visa affaires double entrée est plus long que celui d'un visa simple, donc s'il s'agit d'un voyage pour l'été 2011, pensez à vous en préoccuper dès le mois de mai.
Stéphane | | | À: Diallomusso · 16 janvier 2011 à 6:46 Re: Stratégies pour obtenir un visa russe plus long que trente jours? Message 3 de 3 · 1 293 affichages · Partager Bonjour,
Le visa affaires, n'est pas lié à une activité. Dès que l'on veut un visa de plus d'un mois il faut prendre un visa affaires. Pour un premier voyage en Russie, il n'est jamais accordé plus de 3 mois et 2 entrées. Cela est la théorie, mais il peut y avoir des exceptions. Il est trés difficile, voire impossible d'obtenir un visa russe autre que de transit, hors de son territoire national. A+
Brigitte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |