Salut
La dépense n'est pas le plus gros des problèmes :les visas!!
Le chemin le plus direct passe par la
Bielorussie qui demande un visa qu'on obtient évidement pas à la frontière... alors depuis des années je passe par l'
Ukraine:plus de visas pour les Francais au moins (renseigne-toi).Ca prend 2 jours et c'est plus cher que l'avion mais c'est génial.Comptes 150€ pour l'aller
Paris-
Frankfurt-
Dresden-Gorlitz-
Wroclaw-
krakow-Przemysl, 3€ le bus pour Lvov et 22€ les 1500 km restants jq
Moscou (en 3eme classe:couchettes ouvertes, dans un train direct, en 24 heures)
L'ambiance est super:les ukrainiens qui vont bosser en
Russie, le samovar dans le train, les vendeurs de nourriture, cristal et pelluches sur le quai....de quoi comprendre ou tu vas!
Pour les horaires: railfaneurope.net, cliques sur links
Bon voyage!