Je reviens d'un periple
Paris -
Pekin en train, par le
Transmongolien, donc je pense pouvoir t'aider, etant donné que j'ai voyagé sur la meme periode.
Nous avons acheté tout nos billets de train à chaque fois sur place, ce qui nous a permis de tres grosse economie par rapport au prix des billets des agence de voyages.
En ce qui concerne les billets à
Moscou, nous avons pris le Mardi 6 septembre des billets pour
Irkustk, depart le jeudi, si mes souvenirs sont bons. Seulement, il n'y avait plus que la derniere classe disponible (platskart, dortoir de 54 lits).
Donc apparement, avoir son billets debut septembre sur place semble possible, dans la mesure ou l'on est pas regardant sur la classe du wagon.
Cependant, la 3 eme classe permet de faire de grosse economie, et c'est vraiment une bonne experience, en fait je ne me suis jamais enuyé dans les dortoirs.
Voila, en esperant que ca t'aura aidé, n'hesite pas si tu as d autre question.
Romain.