Salut Lindadache!
Je viens de rentrer d'un périple de 2 mois par le
transsibérien à travers la
Russie,
Mongolie et
Chine et j'ai juste trop envie de partager cette expérience extraordinaire!
Nous avons comme toi pris le
transsibérien de
Moscou mais nous sommes arretées à
Tomsk,
Novossibirsk,
Krasnoiarsk puis
Irkoutsk, commes allées 3 jours sur l'île d'
Olkhon, sur le
lac Baïkal avant de redescendre à
Oulan Bator pour 1 mois à travers la
Mongolie puis 1 semaine à
Pékin.
Je peux te dire que le
Baïkal est une des plus belles choses que j'ai été amenée à voir de ma vie et je recommande à toute personne qui prend le
transsibérien de s'y arrêter. Nous n'avon passé que 3 jours sur l'île à cause de notre programme chargé mais je peux te dire que 1 ou 2 semaines ne sont pas de trop.
Voila les différents conseils que je peux te donner:
- RESERVATION BILLETS
TRANSSIBERIEN : evidemment tu peux acheter tes billets sur place à
Moscou et à l'époque ou tu pars, il devrait rester des places ou si tu es flexible sur les dates, ça peut marcher aussi. Mais voila ce que nous avons fait et que je recommande à tous : réserver les billets sur le site httppoezda.net !!!!!! Le site est en russe mais tu peux facilement en faire la traduction avec google chrome et les prix des billets sont affichés au prix coutant de la société des chemins de fer russes. Tu peux les réserver directement sur le site et payer avec ta carte bleue française et une fois à
Moscou, tu retires ton billet electronique au guichet à la gare. N'hésite pas à me contacter si tu veux faire comme ça. Le site ne se prend qu'une commission de 5€ je crois sur le billet et nous avons réservé tous nos trains de cette manière sans aucun problème !!!
Le
transsibérien c'est juste une expérience humaine incroyable et je pense que tu ne vas pas le regretter!
- Séjour
Lac Baïkal : tu vas surement crasher 1 nuit à
Irkoutsk avant d'aller sur le lac, je te conseille l'auberge le Baïkaler ou d'autres que tu pourras trouver sur hostel.com, le rapport qualité/prix est très bon et ils pourront t'aider à organiser ton voyage autour du lac. Ces auberges proposent souvent un transport commun pour l'île d'
Olkhon située à 6 heures de route d'
Irkoutsk que je te conseille absolument de visiter. Havre de paix au coeur du lac, aux paysages magnifiques, pôle énergétique du chamanisme. Nous avons séjouné à Khujir chez Nikita, dont la renomée n'est plus à faire dans la région mais je te la déconseille expressement !!!! C'est une usine à touristes, le staff est excécrable et blasé et pas du tout en harmonie avec la spiritualité de l'île. Nous avons regretté d'y avoir passé 3 nuits, comme d'autres français rencontrés là-bas. Franchement nous aurions aimé faire du camping sauvage, l'île s'y prête très bien et tes conditions sanitaires ne seront pas bien différentes de n'importe quel guest house que tu trouveras sur place. En revanche nous avons effectué une excursion avec l'auberge absoluement géniale avec virée au nord de l'île en jeep et après-midi à cheval. Je te recommande absolument une virée à cheval, c'est un moyen idéal de te déplacer là-bas !
Si tu as d'autres questions à n'importe quel sujet n'hésites pas à me contacter.
Je suis rentrée il y a 2 semaines et je ne pense qu'à y retourner ralala!
A bientôt