Salut,
Je devrais arriver a
Moscou debut aout avec la forte envie de ne pas trop trainer en
Russie et de passer tres vite en Europe.
J'hesite entre : tracer direct a St Ptersburg, y passer deux jours, puis prendre train ou minibus pour
Tallinn,
Riga ou
Helsinki ou prendre un train direct de
Moscou pour
Varsovie ou
Prague et visiter un peu l'
Europe de l'Est.
Au dela de tout conseil bienvenu (exp. perso, coups de coeur, tarifs aussi

), ma vraie question est :
faut-il un visa pour prendre le train
Moscou - UE sachant qu'on traverse la
Bielorussie ? Je sais que sur les bus il en faut un, ms quid du train ? C'est un peu con de prendre un visa transit juste pour dix heures de rail sans pouvoir sortir du train....
Merci d'avance
Pablo