|  |  |
 | | | | | Visites de villes russes CLinn · 2 mai 2007 à 22:30 8 messages · 5 participants · 2 947 affichages | | | | 2 mai 2007 à 22:30 Visites de villes russes Message 1 de 8 · 2 946 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un voyage en train en Russie pour cet été. Par manque de temps, je vais peut-être devoir supprimer une des étapes prévues, ou en écourter  . J'aimerais donc que des personnes ayant déjà visité les villes suivantes me disent si elles les ont trouvées (très) intéressantes ou pas, et pourquoi :
Kazan, Oulan-Oude (temps prévu pour la visite : une journée);
Ekaterinbourg NovossibirskIrkoutsk (la ville en elle-même, pas les rives du lac Baïkal) (temps prévu pour chacune de ces trois villes : 2 journées environ)
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: CLinn · 3 mai 2007 à 13:24 Re: Visites de villes russes Message 2 de 8 · 2 927 affichages · Partager Bonjour,
L'année dernière, nous avons pris le Transsibérien. De toutes les villes que tu cites, nous n'avons fait que Irkoutsk que l'on n'a pas trouvé exceptionnelle. Je dirais que c'est sympas mais sans plus. Par contre, le lac Baïkal est magnifique...Nous avons fait un séjour inoubliable sur l'île d'Oklon (je ne suis plus sûre de l'orthographe). Avant, nous nous sommes arrêtés à Souzdal et à Tomsk. | | | À: Littlegret · 4 mai 2007 à 0:10 Re: Visites de villes russes Message 3 de 8 · 2 917 affichages · Partager C'est comment l'île d'Oklon? comment y va-t-on, ou plutot combien de temps?.. | | | À: Aline080 · 4 mai 2007 à 15:06 Re: Visites de villes russes Message 4 de 8 · 2 902 affichages · Partager D'Irkoutz, il est possible de prendre un minibus qui va au village principal (je ne me souviens plus de son nom) de l'île. Il y a un bac qui fait la navette lorsque le lac n'est pas gelé. Nous avons trouvé cet endroit superbe ! Nous y avons passé 5 jours magnifiques. Il est possible de faire de belles balades à pied, à vélo, etc. Pour le logement, nous avons dormi chez l'habitant mais il y a aussi une sorte petit hôtel. Il a été ouvert il y a quelques temps par un champion russe de pingpong. Demandez à aller chez Nikita. C'est lui qui organise les principales excursions sur l'île. Les gens qui y logaient étaient très contents. Sinon, vous pouvez demander au mini bus de vous emmener jusqu'à la "Bibliotheka" ou chez "Luba", la bibliothécaire de la ville. C'est une montagne de gentillesse, vous aurez à manger pour quatre et tout le monde sera à vos petits soins. Si vous ne parlez pas russe, ayez avec vous un dictionnaire franco-russe, c'est indispensable. | | | À: CLinn · 5 mai 2007 à 17:51 Re: Visites de villes russes Message 5 de 8 · 2 887 affichages · Partager J'ai un peu arpenté la Russie ces dernières années souvent en voyageant en train la nuit, la journée en arrivant le matin. Je me permet de vous conseiller : Sergei Possad :une demi-journée Vladimir/ Souzdal 1 journée Kazan: à voir, 1journée Yekat.:à voir le musée de la jeunesse, 1journée Novosibirsk:pas indispensable Tomsk:à voir, 1journée Krasnoyarsk: pas indispensable, 2 jours si rando dans les Stolby Irkoutsk:pas indispensable mais rando du circumbaikal de 4 jours super! Oulan Oude: 1 jour c'est court, j'aime bien cette ville, allez voir le temple Boudiste d'Ivolginsk Datsan Si vous faites un circuit en Sibérie, Passez par Severobaikalsk en voyageant par le Bam: C'est encore plus beau quand il n'y a rien à voir! J'arrete, j'adore ce pays.... | | | À: Nicom · 5 mai 2007 à 21:24 Re: Visites de villes russes Message 6 de 8 · 2 886 affichages · Partager Vladimir/ Souzdal 1 journée
Une journée suffit pour visiter les deux villes ? Je demande car je pars en Russie cet été et j'avais prévu une journée pour chaqu'une de ces villes.
Je veux aussi utiliser les trains de nuit, mais je voulais savoir s'il fallait réserver impérativement sachant que ce sera en juillet et qu'apparement c'est souvent complet.
J'ai hâte d'y être ^^ | | | À: Hakoniwa · 7 mai 2007 à 12:12 Re: Visites de villes russes Message 7 de 8 · 2 866 affichages · Partager Vladimir/ Souzdal 1 journée c'est possible si vous disposez d'une journée pleine (en y arrivant la veille par ex), sinon c'est un peu juste car Souzdal est à 35 km/ 1 h de bus. Mais surtout Souzdal, tres rural, incite à flaner apres Moscou et les villes, surtout s'il fait beau. Sans méchanceté je dis parfois: si vous êtes pressé, passez votre chemin, ou restez chez vous...
"je voulais savoir s'il fallait réserver impérativement": Pas le choix : l'achat du billet donne droit à une place dans le train choisi. J'ai du mal à croire que trop de trains sont complets: il en reste toujours, mais à des horaires moins pratiques.Pour respecter sa progression en train, prenez le billet suivant dès votre arrivée, ou mieux prenez des billets à l'avance! | | | À: Nicom · 7 mai 2007 à 13:18 Re: Visites de villes russes Message 8 de 8 · 2 863 affichages · Partager ok donc je vais garder mes deux jours pour Souzdal- Vladimir. Et je vais réserver le plus tôt possible pour les trains. ^^
merci beaucoup ! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |