Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? DameVoyage · 3 août 2008 à 20:00 22 messages · 13 participants · 18 399 affichages | | | | 3 août 2008 à 20:00 Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 16 916 affichages · Partager Bonjour,
5 ans plus tot, on m'aurait dit la Russie, j'aurai dit que ça ne m'interresse pas.
Mais maintenant, j'ai de plus en plus envie de visiter Moscou, Saint Pétersbourg etc. Alors, je m'adresse à ceux qui sont déja partis; est-ce un pays à voir? Quelles villes et quels endroits sont à conseiller? cela vaut-il la peine? La vie est-elle chère? Les conditions climatiques car evidemment en hiver...
Merci d'avance! | | | À: DameVoyage · 4 août 2008 à 6:53 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 16 841 affichages · Partager Une idée si jamais, aller à St Petersbourg en train depuis Helsinki (env. 3 h de train à l'époque où je l'avais fait, mais c'est vieux) et rester quelques jours pour visiter | | | À: DameVoyage · 7 août 2008 à 12:59 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 16 565 affichages · Partager Bonjour !
En une semaine tu peux faire les classiques Moscou / Saint Petersbourg. Je te conseille de commencer par St Petersbourg. J'ai fait le contraire il y a quelques semaines et finalement j'ai été légèrement déçu. L'impression de passer de la moderne Russie au vieux URSS. Choc garanti !
Reste au moins 3 - 4 jours à Moscou. Il y a beaucoup à faire et cette ville est vraiment magnifique ! | | | À: DameVoyage · 7 août 2008 à 14:27 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 16 557 affichages · Partager Saint Pétersbourg est une ville magnifique et l'incontournable Moscou. Certaines villes plus petites sont aussi très jolies, Yaroslav par exemple | | | À: VoyageurTibo · 7 août 2008 à 21:51 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 16 512 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
La vie est-elle chère là bas?
1 euros vaut combien? | | | À: DameVoyage · 8 août 2008 à 22:50 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 16 485 affichages · Partager Bonsoir, Il y a des choses magnifiques à voir en Russie que ce soit bien sur les 2 incontournables de SPB et Moscou, mais aussi l'anneau d'Or, le lac Baïkal, la campagne sans oublier les Russes eux-mêmes qui sont très accueillants si on sait aller vers eux ! un euro vaut environ 35 roubles, La vie est moins chère qu'en France... Si tu veux je peux te donner quelques exemples de prix nourriture et restaurant datant de juin dernier Je suis passé 3 fois en Russie cette année au cours d'un périple vers l' Asie Centrale et la Mongolie et y ait parcouru près de 10 000 km en camping-car 4x4 @micalement Jean-Marie
Merci pour vos réponses.
La vie est-elle chère là bas?
1 euros vaut combien? | | | À: Explo44Fogg · 9 août 2008 à 17:48 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 16 467 affichages · Partager Je veux bien quelques exemples
10 000 km, et moi ayant fait 3000 km au Canada, je pensais que c'était déja beaucoup 
Combien de jour faut-il prévoir pour Moscou, Saint Petersbourg, et peut-être le lac Baikal, et notamment savoir les endroits essentiels à voir si ca ne vous dérange pas.
Je compte partir en juillet, est-ce une bonne période?
Merci d'avance? | | | À: DameVoyage · 10 août 2008 à 21:38 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 16 438 affichages · Partager Re, Quelques exemples de prix : - pour 32 jours (en 3 passages) à 3 adultes nous avons dépensé en nourriture et/ou restaurant 643 euros soit 6.7 euros par jour et par personne. - 1.5 l de bière = 2 euros, - 5 kg de pomme de terre = 3.9 euros, - un pain = 0.8 euros, - un poisson fumé du Baïkal (Omoul) = 0.8 euros, - une heure de connexion Internet rapide = 1.75 euros - un paquet de cigarette = 0.3 à 0.8 euro..... Pour les temps de visite, ça dépend des points d'intérêts et du temps de disponible mais à mon avis : - Moscou : une semaine + 3 ou 4 jours pour l'anneau d'Or ( Vladimir, Souzdal...), - St Pétersbourg : 10 à 12 jours, - le Baïkal une petite semaine de balade avec Irkoutz, Litsvianka... (mais attention le Baïkal est très loin et pour y aller le meilleur moyen c'est le train transibérien...)
Juillet est pour moi (avec juin) une des meilleures périodes, mais il y a le plein hiver aussi qui a du charme.... @micalement Jean-Marie
Je veux bien quelques exemples
10 000 km, et moi ayant fait 3000 km au Canada, je pensais que c'était déja beaucoup 
Combien de jour faut-il prévoir pour Moscou, Saint Petersbourg, et peut-être le lac Baikal, et notamment savoir les endroits essentiels à voir si ca ne vous dérange pas.
Je compte partir en juillet, est-ce une bonne période?
Merci d'avance? | | | À: Explo44Fogg · 16 août 2008 à 1:23 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 16 342 affichages · Partager Moi il y a une chose que m'intrigue depuis un voyage liguistique il y a 2 ans où j'ai fait d'heureuses rencontres... l'Extrème Orient Russe et l'Ile de Sakhaline. ça vaut le coup? J'ai entendu dire que cette région était de plus en plus convoité, par les voisins du Sud nottament! | | | À: Mgmt · 16 août 2008 à 10:35 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 16 331 affichages · Partager Bonjour, Désolé mais je ne connais pas l'extrème Orient Russe... Peut-être regarder dans la liste de membres Russe si certains habitent dans ces régions et prendre contact en message privé avec eux ? @micalement Jean-Marie
Moi il y a une chose que m'intrigue depuis un voyage liguistique il y a 2 ans où j'ai fait d'heureuses rencontres... l'Extrème Orient Russe et l'Ile de Sakhaline. ça vaut le coup? J'ai entendu dire que cette région était de plus en plus convoité, par les voisins du Sud nottament! | | | À: Nougatzero · 17 août 2008 à 11:00 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 15 787 affichages · Partager Salut, je pars en russie la semaine prochaine. Je voudrai faire des villes de l'anneau d'or, notamment iaroslav. A partir de moscou, comment t'y es tu rendu ? Tu y as logé ? Dans quel logement ? Pour combien ? Merci. As-tu fait d'autres villes de l'anneau d'or? MercI | | | À: Explo44Fogg · 24 août 2008 à 0:55 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 15 675 affichages · Partager Bonjour, la vie en Russie devient de plus en plus chere, car l'inflation est forte. Donc il faut y aller sans retarder ou apres une nouvelle crise economique... quand les prix serons tres basses. La vie d'un touriste qui visote est chere vue les tarifs des misees: les tarifs sont comme en Europe (je parle de 2 grandes villes - Moscou et St. Pet). Au supermarches les prix sont comparables avec ceux de la France, dans des petits restos (type bystro) sont encore un peu moins cher, sauf le prix d'une tasse de cafe depasse souvent celui de France). Les grands restaurants sont chers, comme em France, et meme, a mon avis encore plus cher. Le vin improte est cher (3 fois plus cher qu'en France). Pour se nourrire pas cher il vaut mieux louer un appartement ou un studio et pas un hotel, meme si tu trouves des prix attractifs pour les hotels en basse saison. Je pourrais te donner des conseils pour le logement a St. Petersbourg si tu m'ecris. Moscou est plus chere que St. Petersbourg. La province reste encore pas chere, mais il faudrait commencer la decouverte du pays par de grandes villes. | | | À: Ania · 24 août 2008 à 9:46 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 15 666 affichages · Partager Bonjour Ania et les autres, Personnellement je suis déjà allé plusieurs fois en Russie et la dernière fois, c'était il y a à peine deux mois,
J'ai pas mal d'amis Russes à SPB qui m'ont baladé en ville pendant plusieurs semaines et j'en garde un excellent souvenir...
Et si l'inflation en Russie est forte (+ 56% pour le gas-oil entre début avril et fin juin... mais le litre à 0, 75 euros) le coût de la vie reste quand même moins élevé qu'en France du moins si l'on voyage comme moi en camping-car: donc pas d'hôtel et achat de la nourriture dans les supermarchés (en ville) ou dans des petites boutiques (sur les routes), ce qui permet de temps en temps d'aller sans trop compter au restaurant... Pour les grands restaurants, effectivement les prix sont chers (à SPB nous avons payé entre 20 et 35 euros par personne vin compris) mais aussi moins de 10 euros par personne dans les petits restaurants donc pour ceux qui connaissent les prix à Paris, c'est quand même encore très correct pour nous. Sinon sur la route que nous avons faite entre la Mongolie et SPB en empruntant la transibérienne (Irkoutz, Novossibirsk...) c'est beaucoup moins cher... @micalement Jean-Marie
Bonjour, la vie en Russie devient de plus en plus chere, car l'inflation est forte. Donc il faut y aller sans retarder ou apres une nouvelle crise economique... quand les prix serons tres basses. La vie d'un touriste qui visote est chere vue les tarifs des misees: les tarifs sont comme en Europe (je parle de 2 grandes villes - Moscou et St. Pet). Au supermarches les prix sont comparables avec ceux de la France, dans des petits restos (type bystro) sont encore un peu moins cher, sauf le prix d'une tasse de cafe depasse souvent celui de France). Les grands restaurants sont chers, comme em France, et meme, a mon avis encore plus cher. Le vin improte est cher (3 fois plus cher qu'en France). Pour se nourrire pas cher il vaut mieux louer un appartement ou un studio et pas un hotel, meme si tu trouves des prix attractifs pour les hotels en basse saison. Je pourrais te donner des conseils pour le logement a St. Petersbourg si tu m'ecris. Moscou est plus chere que St. Petersbourg. La province reste encore pas chere, mais il faudrait commencer la decouverte du pays par de grandes villes. | | | À: Explo44Fogg · 29 août 2008 à 9:39 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 15 584 affichages · Partager Heu... moins cher lorsque l'on a un camping car ? Il faut juste prévoir 30 à 45 000 euros d'achat pour le camping car lui-même... et le carburant, et les frais d'autoroutes plus élevés (dans les pays où les autoroutes sont payantes...). Pour un budget équivalent, je me trouve un paquet de supers hôtels, en plein centre ville (enfin heu.. à Moscou, des supers hôtels... y'en a pas des masses, des très chers, oui, mais de très bon, c'est une autre histoire).
Par ailleurs, je suis allé deux fois à Moscou... A ce jour, on ne peut pas dire que je sois tombé sous le charme malgré mes amis russes qui m'ont bien fait découvrir la ville. A Moscou, à part quelques restos populaires sympas, la vie est très, chère, équivalente à celle de Paris (comparaison facile : je reviens de Moscou et j'habite à Paris...). | | | À: Koneko · 29 août 2008 à 9:50 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 15 583 affichages · Partager Re, Oui tu as raison si on ne se sert du camping-car qu'un mois par an... mais si comme moi tu l'utilise près de 6 mois par an... le calcul n'est plus le même... Je viens de faire l' Asie Centrale, la Mongolie, la Sibérie avec retour par SPB : tout compris (carburant, nourriture, visas etc : 22 euros par jour et par personne. Perso j'en suis à près de 650 000 km en Ccars dans une cinquantaine de pays différents et en terme de coût de revient et de liberté, je n'ai pas trouvé mieux... @micalement Jean-Marie
Heu... moins cher lorsque l'on a un camping car ? Il faut juste prévoir 30 à 45 000 euros d'achat pour le camping car lui-même... et le carburant, et les frais d'autoroutes plus élevés (dans les pays où les autoroutes sont payantes...). Pour un budget équivalent, je me trouve un paquet de supers hôtels, en plein centre ville (enfin heu.. à Moscou, des supers hôtels... y'en a pas des masses, des très chers, oui, mais de très bon, c'est une autre histoire).
Par ailleurs, je suis allé deux fois à Moscou... A ce jour, on ne peut pas dire que je sois tombé sous le charme malgré mes amis russes qui m'ont bien fait découvrir la ville. A Moscou, à part quelques restos populaires sympas, la vie est très, chère, équivalente à celle de Paris (comparaison facile : je reviens de Moscou et j'habite à Paris...). | | | À: Explo44Fogg · 29 août 2008 à 10:03 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 15 528 affichages · Partager A oui, six mois par an... Bon, le calcul ne concerne que les retraités, on est d'accord ? | | | À: Koneko · 29 août 2008 à 11:09 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 15 518 affichages · Partager Re, Oui et non, J'ai commencé le Ccar, j'avais 27 ans et bien sur je bossais, mais je m'en servais au moins 40 WE par an (à la neige, l'hiver et en balade le reste des WE puis pour mes 4 semaines de congés vers des endroits comme l' Egypte (à l'époque il y avait un ferry de Grèce vers Alexandrie..) la Turquie de l'Est, les Pays nordiques... Et avec les enfants je suis sur que les 100 et quelques jours passés dans le Ccar me revenaient moins chers que l'hôtel avec une commodité sans pareille (ne pas avoir à retenir, s'arréter où l'on veut, quand on veut et rester le temps que l'on veut...), Bon il est vrai que le plaisir n'est pas quantifiable en terme de coût donc les calculs sont obligatoirement différents en fonction de nos critères perso... donc le choix de chacun pour son mode de voyage est obligatoirement le meilleur ! et je ne tenterais de convaincre personne, ce n'est que mon choix parmi tant d'autres ! @micalement Jean-Marie
A oui, six mois par an... Bon, le calcul ne concerne que les retraités, on est d'accord ? | | | À: DameVoyage · 3 septembre 2008 à 21:43 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 15 455 affichages · Partager Bonsoir!Je vous propose de visiter la Karelie!C"est la region non loin de Saint-Petersbourg.Il y a beaucoup de forets, lacs, rivieres.Si vou allez en hiver, vous pouvez faire du ski dans la foret, c"est magnifique.Je peux vous proposer un appartement a louer, pas срукбоу peut etre vorte guide and interprete.J'ai mon travel agency a Petrozavodsk et beaucoup de programs d"excursions.Soyez les bienvenus.Posez votre questions a propos votre sejpour en Russie, je vous repondraavec plaisir tout de suite. Avec les meilleurs voeux, Olga | | | À: Explo44Fogg · 9 avril 2009 à 19:36 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 14 819 affichages · Partager Re, Oui et non, J'ai commencé le Ccar, j'avais 27 ans et bien sur je bossais, mais je m'en servais au moins 40 WE par an (à la neige, l'hiver et en balade le reste des WE puis pour mes 4 semaines de congés vers des endroits comme l' Egypte (à l'époque il y avait un ferry de Grèce vers Alexandrie..) la Turquie de l'Est, les Pays nordiques... Et avec les enfants je suis sur que les 100 et quelques jours passés dans le Ccar me revenaient moins chers que l'hôtel avec une commodité sans pareille (ne pas avoir à retenir, s'arréter où l'on veut, quand on veut et rester le temps que l'on veut...), Bon il est vrai que le plaisir n'est pas quantifiable en terme de coût donc les calculs sont obligatoirement différents en fonction de nos critères perso... donc le choix de chacun pour son mode de voyage est obligatoirement le meilleur ! et je ne tenterais de convaincre personne, ce n'est que mon choix parmi tant d'autres ! @micalement Jean-Marie
A oui, six mois par an... Bon, le calcul ne concerne que les retraités, on est d'accord ?
bonjour. vous avez une expèrience d'enfer...Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui saurait m'expliquer comment on obtient une attestation d'importation temporaire du camping-car valable pour la durée du visa, en l'occurence 1mois lorsque l'on passe la frontère Russe. Si votre fil est encore actif c'est avec un grand merci que je recevrai vos conseils. Cordialement a | | | À: Piercarm · 10 avril 2009 à 15:44 Re: Voyage en Russie: villes, endroits à visiter? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 14 796 affichages · Partager Bonjour, Je viens de répondre à ton autre message dans la rubrique voyageforum.com/...iere_russe_D2513687/ Je pense t'avoir ainsi donné toutes les infos, mais sinon n'hésites pas à me recontacter. @micalement Jean-Marie
Re, Oui et non, J'ai commencé le Ccar, j'avais 27 ans et bien sur je bossais, mais je m'en servais au moins 40 WE par an (à la neige, l'hiver et en balade le reste des WE puis pour mes 4 semaines de congés vers des endroits comme l' Egypte (à l'époque il y avait un ferry de Grèce vers Alexandrie..) la Turquie de l'Est, les Pays nordiques... Et avec les enfants je suis sur que les 100 et quelques jours passés dans le Ccar me revenaient moins chers que l'hôtel avec une commodité sans pareille (ne pas avoir à retenir, s'arréter où l'on veut, quand on veut et rester le temps que l'on veut...), Bon il est vrai que le plaisir n'est pas quantifiable en terme de coût donc les calculs sont obligatoirement différents en fonction de nos critères perso... donc le choix de chacun pour son mode de voyage est obligatoirement le meilleur ! et je ne tenterais de convaincre personne, ce n'est que mon choix parmi tant d'autres ! @micalement Jean-Marie
A oui, six mois par an... Bon, le calcul ne concerne que les retraités, on est d'accord ?
bonjour. vous avez une expèrience d'enfer...Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui saurait m'expliquer comment on obtient une attestation d'importation temporaire du camping-car valable pour la durée du visa, en l'occurence 1mois lorsque l'on passe la frontère Russe. Si votre fil est encore actif c'est avec un grand merci que je recevrai vos conseils. Cordialement a | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 088 visiteurs en ligne depuis une heure! |