Bien le bonjour!
Je connais ce grand chanteur et homme de théâtre depuis des années et je dois bien avoir près d'une vingtaine de cassettes. En effet, les cédés n'étaient pas encore à la mode. Il y a encore quelques années on pouvait trouver un site qui contenait vingt heures de chansons, mais je n'arrive pas à le retrouver. Il est important de savoir que Vyssotski interprétait ses chansons selon l'humeur et qu'il a enregistré plus d'une fois la même, jamais de la même façon. Même si vous reconnaissez un titre, rappelez-vous que ce n'est qu'une nouvelle version. J'ai déjà commis une grave erreur en effaçant un enregistrement fait à la radio de он не верчулся из боя (il n'est pas rentré de la guere), une de ses plus belles chansons, où il tire avantage des consonnes affriquées russes et du R roulé, et j'ai été le plus déçu des hommes lorsque j'ai comparé avec la version que je venais d'acheter. Il devrait vous être facile de vous procurer un cédé publié en
France par le éditions Le chant du monde, en 1981: LE VOL ARRÊTÉ, qui contient 23 chansons. Les mêmes éditions ont produit au moins un autre album, que je n'ai malheureusement pas sous la main. Vérifiez aussi une maison russe: Melodia. Entre autres, une collection (russe) TALENTS DE
RUSSIE (je traduis TALENTI RASSIYA). J'ai eu la chance de rencontrer un petit vendeur polonais qui m'a rapporté de son pays 4 ou 5 cédés imprimés en
Pologne sous RUSSIAN DISCS et numérotés COLLECTED SONGS, VOL. 1, etc. Enfin, un chanteur québécois a repris en français quelques-unes de ses chansons; je vous recontacterai si je retrouve le disque. Pour l'instant, son nom m'échappe.
Il existe aussi une vidéo de Melodia.
Bonne chance.
mario gagné