|  |  |
 | | | | | Ryanair: bagage en cabine Tomdm · 17 février 2016 à 22:30 36 messages · 8 participants · 3 502 affichages | | | | 17 février 2016 à 22:30 Ryanair: bagage en cabine Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car je suis à la recherche d'un vol pour Barcelone. J'en ai trouvé un intéressant avec la compagnie Ryanair (sur govoyages), cependant, lorsque que je commence à réserver il m'est proposé de payer afin de pouvoir enregistrer des bagages. Je suis allé sur le site de la compagnie où il est précisé que des bagages en cabine sont autorisés (10kg) mais que cette offre est exclusive aux réservations sur leur site. Cela signifie que si je réserve avec govoyages sans soucrire aux options je n'aurai le droit à aucun bagage?
En vous remerciant à l'avance de votre aide :)
Tom | | | À: Tomdm · 18 février 2016 à 10:20 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Vous avez droit a un bagage cabine de 10 KG chez Ryanair, mais pourquoi vous ne reservez pas directement chez Ryanair ??
Je part souvent avec eux, pour Gérone ( Barcelone) je vais directement sur leur site. | | | À: Fussio · 18 février 2016 à 10:27 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait c'est juste une question de prix, sur govoyage il faut compter 40€ tandis que sur le site de la compagnie c'est 55€ (pour le même vol). Il me reste donc juste à savoir si j'ai aussi ce bagage en cabine avec govoyage.
Tom :) | | | À: Tomdm · 18 février 2016 à 10:37 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Alors, il suffit de poser la question a GO pour savoir si vous avez droit à un bagage, si non, vous aurez des frais en plus ce qui augmentera le prix et reviendra au même.
Je suis quand même surpris que c'est moins cher en passant par un intermédiaire, il faut aller jusqu'au bout de la simulation pour voir s'il n'y a pas des frais cachés.
Je n'ai jamais vu un client monter dans l'avion sans B.C. où controler s'il y avait droit. | | | À: Fussio · 18 février 2016 à 10:39 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager D'accord merci beaucoup pour cette info. D'autre part, est-ce 10kg pour la petite valise + le sac ou est-ce 10kg pour la petite valise + 10 kg pour le sac? | | | À: Tomdm · 18 février 2016 à 10:48 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager Très bonne question, jusque il y a pas longtemps, il fallait que le sac à main soit glissé dans le B.C. pour le passage des controles.
L'an dernier, ils sont redevenu plus tollérant, le sac à main peut etre conservé à l'épaule. "Sac à main" pas une seconde valise !! Vous devriez trouver ces infos dans leurs rubrique ; bagages autorisés.
Comme toutes les compagnies attention aux liquide et objet interdit.
Vous partez de où si c'est pas indiscret, | | | À: Fussio · 18 février 2016 à 10:51 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager Pour information (à prendre avec précaution car mon correspondant ne semblait pas très bien parler français) je viens d'avoir Ryanair au téléphone, apparement ce serait 10kg pour chaque bagage. Je compte partir depuis Beauvais. | | | À: Tomdm · 18 février 2016 à 11:26 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Ca ne peut pas etre 2x10 kg, ils ne vendraient plus de bagages en soute. et ils surveillent si votre bagage ne dépasse pas les dimensions. Comme indiqué ci dessous, le nombre de B.C. est limités, si l'avion est complet on vous propose de mettre votre B.C. en soute gratuitement ceci pour soulager l'intérieur de l'avion.
Il faut aller dans "conditions générales de transport"
Rubrique 8
8.7.1 Un sac de cabine par passager (Les enfants voyageant sur les genoux d'un parent ne sont pas inclus) pesant jusqu'à 10 kg avec des dimensions maximales de 55cm x 40cm x 20cm, plus 1 petit sac de 35 x 20 x 20 cm (cliquer ici pour accéder au Règlement concernant les Bagages en cabine). En raison du manque d'espace en cabine seulement 90 sacs de cabine (55 x 40 x 20 cm) peuvent être transportés en cabine, tout le reste sera transporté gratuitement dans la soute de l'avion.
Que tout ceci ne vous stresse pas, ça se passe très bien chez eux, bien sur, il faut respecter les regles.
Astuces, j'ai un pèse bagage Electronique pour vérifier le poids de mes bagages (au retour surtout). mettre ses vêtement lourd sur soi (veste, gros pull, grosse chaussure) 
A+ je part au resto  | | | À: Fussio · 18 février 2016 à 11:34 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils et bon appétit :) | | | À: Tomdm · 18 février 2016 à 16:07 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Hello,
Toujours acheter directement auprès de la Cie !!!
GoVoyage comme Opodo ou autres, sont dans la liste des roublards et arnaqueurs de tout poil.
Donc méfiance et regarde sur google les avis de ceux qui se sont fait avoir. Après si tu est joueur (pour gagner 15€) tu reviendras poster ton "expérience malheureuse".
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 18 février 2016 à 16:40 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Avec Ryanair c'est un bagage de 10 kilos qui doit respecter les dimensions autorisées et un sac à main autorisé. Un sac à main ne doit pas faire 10 kilos sinon ça devient un bagage et non un sac à main.
Depuis des années que je prends Ryanair ils ne vérifient pas le poids du bagage, ils peuvent vérifier les dimensions SI le sac a l'air de les dépasser, pour une valise par ex. Jamais pour un sac de voyage souple qui se porte en bandoulière ou à l'épaule.
Ryanair offre déjà des tarifs très compétitifs, je les vois mal proposer leurs billets moins chers ailleurs. Sur ce genre de site comme Govoyage, vous allez sans doute arriver sur une page qui vous ajoute des frais de dossier, de CB, etc. MÉFIANCE.
Pour aider les voyageurs j'ai créé une page spécifique à Ryanair sur mon blof
www.lasourisglobe-trotteuse.tk/voyager-avec-rya...
Et si cela vous intéresse, j'ai écrit toute une série d'articles assez complets, avec des centaines de photos, sur Barcelone. Vous trouverez tout ça sur le blog de la souris | | | À: MirandaMouse · 18 février 2016 à 16:43 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Hello,
OK ! je connais...
C'est l'émetteur du post qui est novice !
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 18 février 2016 à 16:52 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Oui, mais j'ai juste fait "répondre" au dernier post (il n'y pas de bouton "répondre au sujet" tout court). | | | À: MirandaMouse · 18 février 2016 à 22:49 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'ai pris mon vol sur Ryanair (en effet govoyage annonçait des frais de dossiers au moment du choix de la CB). Suite à un échange sur le chat de ryanair, il m'a été spécifié que le gros bagage pouvait faire jusqu'à 10kg et que le second (plus petit) n'avait pas de limite de poids, que je pouvais même monter à 15kg tant qu'il ne contenait pas des objets interdits par leur charte. Je vais aller visiter votre site, merci pour le lien :)
D'ailleurs pour l'aéroport de Beauvais et un trajet de ce type, combien de temps avant le décollage me conseillez vous d'arriver? 2h?
Tom :) | | | À: Tomdm · 18 février 2016 à 23:10 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Et bien nous arrivons en général une heure avant. L'aéroport est petit, pas de longs couloirs, on arrive, on passe les contrôles (généralement rapides) et voilà. Il faut être à la porte d'embarquement 30 mn avant le décollage (en théorie, souvent ils embarquent un peu après). Après chacun fait comme il le sent, mais plus de 2h ce n'est pas utile. Bien sûr si vous prenez les cars depuis porte Maillot il faut déjà compter 1h30 de trajet et selon l'heure prévoir un peu de marge car bouchons, etc. Nous venons en voiture et c'est roulant. | | | À: MirandaMouse · 19 février 2016 à 18:12 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Comme l'avion n'attends pas et que j'ai tendance à stresser, je part toujours bien en avance. Il suffit d'un bouchon, d'une crevaison, parking saturé, navette en retard etc et on part dans une galère.
Je prévois mes sandwichs et boissons et on picnic zen dans l'aérogare. | | | À: Fussio · 20 février 2016 à 1:25 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Après chacun fait comme il veut. L'aéroport de Beauvais n'est pas du tout agréable donc moins j'y passe de temps moins je me porte. J'apprécie ceci dit sa petit taille, on arrive et on ne marche pas 20 mn pour atteindre les contrôles.
On pratique cet aéroport en moyenne une fois par mois donc on commence à être rodé | | | À: MirandaMouse · 20 février 2016 à 10:06 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager D'accord, pour une première fois je pense arriver 2h en avance pour avoir le temps de garer la voiture et découvrir l'organisation de l'aéoroport. Je reviendrai donner mon vis à mon retour :) Merci pour les conseils :) | | | À: MirandaMouse · 20 février 2016 à 11:39 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Après chacun fait comme il veut. L'aéroport de Beauvais n'est pas du tout agréable donc moins j'y passe de temps moins je me porte. J'apprécie ceci dit sa petit taille, on arrive et on ne marche pas 20 mn pour atteindre les contrôles.
On pratique cet aéroport en moyenne une fois par mois donc on commence à être rodé 
Hello Miranda Moi c'est l'inverse, j'ai 80 KM pour rejoindre Charleroi qui est la plaque tournante de la Belgique, En Belgique, ils sont avare de panneaux, j'ai déja loupé plusieurs fois la sortie, malgré tout le terminal est récent et bien organisé. Celui de Lille Lesquin parait un aérodrome de campagne à coté. 
Bon WE | | | À: Fussio · 21 février 2016 à 0:12 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Je ne connais pas (encore) l'aéroport de Charleroi. Nous avons à peu près la même distance à parcours et on met environ 45 mn, on prend donc un peu de marge et on essaie de se caler avec les horaires du bus quand c'est possible (il n'y en a pas beaucoup), car nous nous garons en ville et non à l'aéroport (parkings trop chers et non surveillés...). Sinon nous parcours 1,5 à pied en 20 mn, on commence à être rôdé 
C'est sûr qu'arriver un peu en avance c'est mieux, après entre arriver 10 mn avant le départ de l'avion et 3h avant il y a un juste milieu ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |