|  |  |
 | | | | | Ryanair: bagage en cabine Tomdm · 17 février 2016 à 22:30 36 messages · 8 participants · 3 502 affichages | | | | À: MirandaMouse · 21 février 2016 à 20:09 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Si vous partez un jour de Charleroi, j'ai un bon plan pour le parking (testé 2 fois).
L 'aéroport est très grand mais très bien organisé. et neuf
Par contre celui de Porto en octobre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable:
A l'arrivée de nuit, des km de couloir jusqu au tapis roulant 
au départ, Arrivée au R.D.C, monter au 3 eme pour l'enregistrement, redescendre au second pour les controle, redescendre au RDC pour embarquer. 
Point positif, le métro pour le centre ville, à deux pas. | | | À: Fussio · 21 février 2016 à 20:18 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager J'ai encore une question si ma valise a les bonnes dimensions concernant la largeur et la hauteur mais que pour la longueur je suis à 58cm au lieu de 55cm pensez vous que cela est jouable. La valise est en réalité longue de 53cm mais avec le bout de la poignée et les roues qui dépassent je suis à 58cm. | | | À: Tomdm · 21 février 2016 à 22:43 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager Ils vérifient rarement les bagages à main sauf si cela semble vraiment dépasser. Je ne voyage qu'avec un sac de voyage et non une valise, les dimensions ne sont pas exactes mais c'est un sac souple qui peut s'aplatir donc pas de soucis, pour une valise, il y a toujours un risque.
Pour l'aéroport de Charleroi, je ne sais pas si on ira, peut-être un jour car en effet pas mal de destinations qu'il n'y a pas depuis Beauvais. Par contre si le parking est cher il nous faudra aller ailleurs. À Beauvais on se gare en ville là où c'est gratuit. Voyageant régulièrement avec un petit budget on ne peut pas se permettre de dépenser 10€/jour dans le stationnement 
L'aéroport de Porto nous a en effet paru un peu bordélique et moyennement géré car il y avait une longue queue aux contrôles car pas assez de personnel. | | | À: Tomdm · 21 février 2016 à 23:35 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager Le casier gabarit à l'aéroport permet de voir si une valise "suspecte" rentre bien en largeur et en profondeur... mais évidemment pas en hauteur ! Donc si la différence avec la hauteur tolérée n'est pas trop évidente, ça passera sans souci, je ne les ai jamais vu sortir un mètre... | | | À: Clicsouris · 22 février 2016 à 21:18 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager Merci de votre réponse! Concernant le gabarit, quand vous parlez de hauteur, vous parlez bien de la dimension la plus grande. Le gabarit prend la forme d'un rectangle? | | | À: Tomdm · 22 février 2016 à 22:53 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager Oui. | | | À: MirandaMouse · 23 février 2016 à 21:50 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager Embarquant souvent à Malaga à coté de leurs vols j'assiste à chaque fois (c'est un aéroport très actif pour FR) a de nombreuses discussions.... se terminant par un paiement ! | | | À: Malagabeach · 23 février 2016 à 23:28 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 802 affichages · Partager Dans le cas où je n'ai pas de chance et mon bagage n'est pas accepté, je dois payer le prix d'un bagage en soute (environ 20€) ou je dois payer le prix au kilo? | | | À: Tomdm · 24 février 2016 à 0:07 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager Honnêtement je n'en sais rien.
J'ai failli avoir le coup avec Easy jet car valise (à roulettes) un peu trop remplie, elle ne passait pas, on me demandait 55€ (plus cher que mon billet d'avion...) c'était un prix fixe de bagage qui se font refouler. J'ai réorganisé ma valise et mis des choses dans mes poches et c'est passé (de toute façon c'était ça ou j'annulais, dans la mesure où j'allais juste voir de la famille et n'avais donc pas un voyage tout payé). J'ai vu plus de contrôles chez Easy jet que Ryanair.
Mais ils contrôlent surtout largeur et profondeur oui.
Après il y a des règles, faut jouer le jeu. Je me suis déjà retrouvée avec pas assez de place pour mon petit sac de voyage car trop de gens ne respectent pas les gabarits et monopolisent l'espace dans l'avion. On me demandait de voyager avec mon sac sous les pieds... Dans la mesure où je respecte le gabarit je n'ai pas à souffrir à cause des autres, donc je comprends les contrôles (heureusement une place a été trouvée plus loin pour mon sac). | | | À: Tomdm · 24 février 2016 à 9:04 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 785 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait trop facile. Comptez plutôt 50 E. Le prix au kilo = dépassement poids bagage en soute. J'ai eu à payer pour 2kg5 : 40 E
En cabine, le mieux bagage souple... | | | À: Calolu13 · 24 février 2016 à 9:28 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager Merci pour vos retours. Je vais chercher chez moi si je n'ai pas autre chose, après c'est vrai que j'avais trouvé une petite valise pas mal et ce serait dommage qu'elle ne passe pas pour quelques centimètres à cause des roulettes. | | | À: Tomdm · 24 février 2016 à 10:17 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager J'ai encore une question si ma valise a les bonnes dimensions concernant la largeur et la hauteur mais que pour la longueur je suis à 58cm au lieu de 55cm pensez vous que cela est jouable. La valise est en réalité longue de 53cm mais avec le bout de la poignée et les roues qui dépassent je suis à 58cm.
Pour moi vous passez sans problème avec ce bagage.
En octobre j'ai vu une seule personne inquiétée pour son bagage mais c'est de sa faute, elle essayait de passer avec une énorme valise qui aurait du etre en soute.
Si on prend le risque de ne pas respecter les règles de la Cie, faut pas venir se plaindre de payer un supplément. | | | À: Malagabeach · 25 février 2016 à 0:49 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 734 affichages · Partager Mais encore ?
On parle ici d'infos pratiques sur les bagages, pas de triturage de cerveau sur comment fonctionne la compagnie.
Sachez quand même que beaucoup de passager enregistrent des bagages, que tous les billets ne sont pas si donnés que ça, ce sont des prix d'appel, hors saison et hors week-end, qu'ils vendent aussi des boissons et snacks à bord, et que par ailleurs bon nombre de régions subventionnent Ryanair car la compagnie amène des touristes chez eux (mais les subventions commencent à être moindre).
Tout cela ne m'empêchera pas de voler avec eux dans la mesure où ils proposent un certain nombre de destinations que même les grandes compagnies ne font pas, que c'est dans mon budget car je pars hors saison hors week-end et sans bagage en soute (je peux bien leur payer un cappuccino à 3€ dans l'avion) et que partir de Beauvais est pratique pour moi pour le moment. | | | À: MirandaMouse · 25 février 2016 à 8:40 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager Bonjour Miranda,
Perso, je prends Ryanair tout simplement parce que c'est direct. Sans créer d'autres polémiques, au + on veut de touristes, au + on crée des aménagements qui ne servent à rien vu que les touristes veulent tout gratos et ne consomment pas, et qui trinque, devine ?... | | | À: Calolu13 · 25 février 2016 à 10:03 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 713 affichages · Partager au + on veut de touristes, au + on crée des aménagements qui ne servent à rien vu que les touristes veulent tout gratos et ne consomment pas, et qui trinque, devine ?...
Des aménagements qui ne servent à rien ?
Pour prendre l'exemple de Carcassonne, si l'aéroport est surtout destiné à accueillir des touristes étrangers, il donne aussi aux locaux la possibilité d'aller facilement et à bon compte en Angleterre, en Ecosse, en Belgique, en Irlande et au Portugal. Je suppose que les Carcassonnais ne sont pas tous d'indécrottables pantouflards et qu'ils aiment aussi visiter d'autre pays ?
Quant à dire que les touristes ne consomment rien, il y a là une légère exagération. D'autant plus qu'en saison et dans les endroits touristiques, les prix sont souvent légèrement augmentés... | | | À: B737 · 27 mars 2016 à 10:56 Re: Ryanair: bagage en cabine Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je viens faire un petit retour suite à mon voyage à barcelone.
Je suis arrivé à l'aéroport de Beauvais avec simplement une valise qui était ok niveau poids et dimensions et il n'y a eu aucun contrôles. Concernant le retour (El Prat), ma valise était toujours ok et pile à 10kg par contre j'avais un sac à dos qui était un petit peu plus grand que les dimensions préconisées, cependant, il n'y a pas eu de contrôles non plus.
Donc voilà, juste pour dire que dans mon cas ils ont été assez souples.
D'autre part, la ville de Barcelone est vraiment sympa et je recommande!
Bonne journée! :) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |