|  |  |
 | | | | | Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Jacques39300 · 26 novembre 2015 à 15:16 63 messages · 10 participants · 5 260 affichages | | | | À: Carnarvon · 8 janvier 2016 à 22:35 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 710 affichages · Partager Pour ma part, je n'utilise pas Booking.com, mais Hotels.com : un peu moins de choix (mais très grand choix tout de même) que chez Booking, mais avec les prix les plus bas. Je suis pour ma part très satisfait de ce site, avec un service client disponible 24h/24, sérieux (par rapport à mon expérience) ; on peut les appeler à un numéro non surtaxé (suffisamment rare pour être signalé). L'an dernier, j'ai dû annuler au dernier moment une réservation prépayée "non annulable, non remboursable" dans un hotel. Ils ne sont pas décideurs, mais ils ont contacté l'hotel pour leur exposer mes raisons, et l'hotel m'a remboursé. De plus, ils ont un programme de fidélité intéressant avec 1 nuit gratuite toutes les 10 nuits. En tout cas, je n'ai jamais eu aucun problème avec eux, bien au contraire, d'où ma fidélité. | | | À: Clicsouris · 11 janvier 2016 à 11:20 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 683 affichages · Partager Voilà bientôt 1 semaine que j'ai fait la réservation de mes vols Ryanair, et je n'ai toujours rien reçu (ni billet électronique ni billet papier). Que devrai-je présenter à l'aéroport ? Mon mail de confirmation de la réservation sera-t-il valable pour embarquer ? | | | À: Jacques39300 · 11 janvier 2016 à 12:16 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 668 affichages · Partager Bjr, on peut imprimer un mois avant...Cordialement | | | À: Jacques39300 · 11 janvier 2016 à 13:14 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 661 affichages · Partager Mon mail de confirmation de la réservation sera-t-il valable pour embarquer ?
Non.
Il vous faudra une carte d'embarquement (boarding pass). | | | À: Midelt21 · 11 janvier 2016 à 13:22 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 659 affichages · Partager Merci pour vos réponses. C'est la carte d'embarquement que je pourrai imprimer sur Internet 1 mois avant le départ ? Ryanair va me l'envoyer par mail ou faudra-t-il que je vienne la prendre sur le site ? | | | À: Jacques39300 · 11 janvier 2016 à 13:25 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 657 affichages · Partager Avec votre nr de réservation un mois avant vous allez sur leur site "s' enregistrer maintenant" et vous pourrez imprimer vous même votre carte.... | | | À: Midelt21 · 11 janvier 2016 à 13:31 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager ok, merci. J'ai conservé mon n° de réservation qui est constitué uniquement de lettres. | | | À: Jacques39300 · 11 janvier 2016 à 14:02 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 651 affichages · Partager Oui c'est ça... | | | À: Jacques39300 · 11 janvier 2016 à 15:52 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 636 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Imprimez, vos c.embarquement A/R à partir du 25 Mars qui fera moins d' 1 mois pour le retour. et ce si vous avez acheté les sièges.
Personnellement, sans bagage en soute, il faut que je me présente 2h30 avant l'embarquement: contrôle renforcé.
Cdlt .... | | | À: Calolu13 · 11 janvier 2016 à 15:59 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 631 affichages · Partager bjr, 2h30 à dole ??? c est bon à savoir merci | | | À: Midelt21 · 11 janvier 2016 à 16:18 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 623 affichages · Partager Excusez-moi, il est vrai que je pars d'un aéroport plus grand. ... | | | À: Carnarvon · 11 janvier 2016 à 16:30 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 618 affichages · Partager Ce message me fait un peu tiquer.
Je ne suis pas defenseur de Booking, mais j'ai travaille en hotelerie, et je passe beaucoup de reservations personnelles depuis ce site (probablement entre 50 et 100 reservations depuis plusieurs annees).
J'ai economise des centaines d'euros (si plus) et je n'ai jamais eu de probleme. En effet booking est un intermediaire qui casse les prix et est aujourd'hui tellement dominant que les hoteliers se retrouvent obliges d'y figurer. Il ne faut donc pas se dire "c'est du booking donc tout ira bien" mais se dire "je reserve sur booking car le prix est bon mais je me renseigne sur l'hotel avec les commentaires + les autres sources sur internet".
Alors ca requiert certes de savoir manipuler un peu google, parler un peu anglais et avoir du temps. Mais vraiment ainsi le risque de se tromper est vraiment minime  .
Par contre sur Ryanair j'en suis un utilisateur monstre, je ne compte plus les dizaines de milliers de kilometres avec eux. J'ai eu une seule fois un probleme, l'avion est parti avant l'heure  Mais franchement pour les milliers d'euros economises grace a la politique low cost, je ne m'en plaindrai pas.
Comme dit sur ce topic, il faut savoir s'adapter.
Thomas | | | À: TomaKaz · 11 janvier 2016 à 17:01 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 607 affichages · Partager bsr, j'en suis également très satisfait..... | | | À: Calolu13 · 11 janvier 2016 à 17:03 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 606 affichages · Partager merci mais je pense qu'un peu partout il faut prévoir plus longtemps... | | | À: Jacques39300 · 11 janvier 2016 à 20:37 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 592 affichages · Partager Merci pour vos réponses. C'est la carte d'embarquement que je pourrai imprimer sur Internet 1 mois avant le départ ? Ryanair va me l'envoyer par mail ou faudra-t-il que je vienne la prendre sur le site ?
Pour pouvoir imprimer un mois avant il faut payer pour choisir son siège, sinon c'est 7 jours avant le départ.
Je suis également satisfaite de Ryanair, sans leurs billets vraiment bon marché il y a des voyages que je n'aurais jamais fait, de même avec Wizz Air (20€ AR pour aller voir Poznan, c'était vraiment sympa, j'aurais pas non plus payé 200€ avec une compagnie régulière). | | | À: MirandaMouse · 12 février 2016 à 23:45 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 537 affichages · Partager L'heure H approche doucement, et contrairement à ce qu'on avait prévu, il va falloir qu'on emmène une valise, car mon fils en aura besoin. Je voulais m'enregistrer sur le site, mais çà ne passe pas, car mon email (pourtant celui utilisé pour réserver mes vols) n'est pas reconnu. J'ai voulu leur envoyer un mail ; tout d'abord, tout est en anglais dans le questionnaire, et lorsque je l'envoie, même problème : email non valide !!! Je voudrais réserver pour ce bagage à soute, car apparemment, c'est plus cher sur place. Comment faire ? Je voudrais aussi, pour le retour, prendre l'avion pour aller de Lisbonne à Porto, en attendant le vol pour Dole. Le délai de 3h entre les 2 avions est-il suffisant pour ne pas manquer ma correspondance en cas de retard du premier vol ? Ou est-il préférable de prendre le train qui arriverait 10 mn plus tôt, mais au centre de Lisbonne ? | | | À: Jacques39300 · 12 février 2016 à 23:47 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 535 affichages · Partager Erratum : je voulais dire au centre de Porto, et non de Lisbonne (suite à un trajet en train Lisbonne - Porto). | | | À: Jacques39300 · 13 février 2016 à 16:45 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 503 affichages · Partager Ryanair est rarement en retard comparé à d'autres compagnies, donc en théorie 3h suffisent. Il vous faudra juste repasser les contrôles, l'aéroport n'est pas immense.
Après c'est toujours à vos risques et périls...
Si vous prenez un train, pourquoi ne pas arriver la veille ou bien plus tôt ? L'aéroport de Porto n'est pas à côté du centre, il faut prendre le "métro léger" qui met environ 30 mn. Si vous arrivez bien à la gare de Sao Bento, si c'est Campanha c'est plus loin. Donc si c'est pour arriver à juste 10 mn d'écart, prenez l'avion.
Pour la valise, est-ce vraiment nécessaire ? Car il faudra l'enregistrer sur tous les vols (notamment le Lisbonne- Porto si vous le prenez).
Normalement il faut entrer son numéro de réservation mais je ne l'ai jamais fait donc je ne peux pas vous aider plus. | | | À: MirandaMouse · 14 février 2016 à 0:02 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 481 affichages · Partager Merci Miranda. J'ai ajouté un bagage à soute de 15 kg, dont mon fils aura besoin pour réviser ses examens pendant les temps morts, et j'ai pu voir que Ryanair proposait des locations de voitures à des prix très compétitifs. Du coût, j'ai réservé la location pour une twingo à 90 euros la semaine, et je ne prendrai les transports en commun qu'à Porto et Lisbonne. | | | À: Jacques39300 · 14 février 2016 à 2:33 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 478 affichages · Partager Ok
Vous comptez visiter quoi ?
Ce n'est pas cher comme location de voiture, assurez-vous de justement être bien assuré... | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |