|  |  |
 | | | | | Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Jacques39300 · 26 novembre 2015 à 15:16 63 messages · 10 participants · 5 258 affichages | | | | À: Calolu13 · 25 décembre 2015 à 21:24 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 796 affichages · Partager Merci ; je vais essayer de regarder. | | | À: Calolu13 · 5 janvier 2016 à 21:18 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 751 affichages · Partager C'est fait ; ils ont enfin ouvert leurs vols, et je pars de Tavaux à Porto le 14 avril pour revenir le 21. Sans doute à cause des vacances scolaires, c'est cher (100 euros ar par personne), mais çà restait pour moi l'option la moins coûteuse, puisqu'un aller-retour à Paris en train aurait coûté environ la même somme. Sans compter le temps gagné en prenant l'avion près de chez moi. | | | À: Jacques39300 · 5 janvier 2016 à 21:57 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 746 affichages · Partager Bonsoir,
Super. Je pense que les prix des low-cost vont sûrement augmentés. J'ai réservé aujourd'hui pour Palerme, mais j'ai raccourci de 3 jours le retour un peu trop cher. 140 E pour 2 sans bagage soute, et sans siège puisque moins de 7 jours (+ frais d'agence). Le seul avantage, c'est direct.
J'ai bien aimé le Portugal, Bon séjour..... | | | À: Calolu13 · 6 janvier 2016 à 2:38 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 729 affichages · Partager Avec Ryanair il n'est pas rare que les prix baissent un mois avant le départ.
Avec ma mère pour aller à Séville nous avons payé 40€ AR et un mois avant c'était passé à 30... (un peu dégoutée mais je pouvais pas prendre le risque que ça augmente). | | | À: Calolu13 · 6 janvier 2016 à 3:34 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 726 affichages · Partager 140 E pour 2 sans bagage soute, et sans siège puisque moins de 7 jours (+ frais d'agence).
Pourquoi des frais d'agence ? Il suffisait de réserver sur le site de Ryanair pour les éviter... | | | À: MirandaMouse · 6 janvier 2016 à 7:59 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 716 affichages · Partager Fallait que je batte le fer quand il était chaud. | | | À: Clicsouris · 6 janvier 2016 à 8:01 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 715 affichages · Partager Sans blague ? ... | | | À: Calolu13 · 6 janvier 2016 à 16:52 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 697 affichages · Partager D'une manière générale, mieux vaut toujours acheter son billet sur le site de la compagnie aérienne : on évite ainsi les frais supplémentaires (l'agence ne travaille pas gratuitement), mais également parfois les mauvaises blagues (du type réservation non reconnue par la compagnie, etc). 
Va voir directement sur le site de Ryanair et regarde combien tu aurais payé en direct. | | | À: Clicsouris · 6 janvier 2016 à 17:08 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 692 affichages · Partager Il ne s'agit pas d'agence en ligne, mais d'agence physique. Que veux-tu, je suis de l'ancienne époque | | | À: Calolu13 · 7 janvier 2016 à 2:16 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 681 affichages · Partager Oui, je pensais à une agence physique. Alors, à combien se montent les frais d'agence ? | | | À: Clicsouris · 7 janvier 2016 à 11:29 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 664 affichages · Partager 50 E et de surcroît : agence familiale donc je sais où ça va. Par contre 0 frais sur chèque-parking et hôtel. Arrivé une fois, un couple ne voulait pas passé par l'agence, les enfants savent tout faire, mais il leurs faut du temps, on s'est pris 100 E dans le cornet. | | | À: Calolu13 · 8 janvier 2016 à 1:21 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 647 affichages · Partager Ah quand même... 
Bon, faut bien faire vivre les agences de voyage locales (tout le monde n'est pas expert du net), mais pour une prochaine fois, tu sauras que tu peux acheter tes billets d'avion directement en ligne sur le site de la compagnie, et trouver des hôtels sur booking.com par exemple. | | | À: Clicsouris · 8 janvier 2016 à 2:01 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 644 affichages · Partager , et trouver des hôtels sur booking.com par exemple. 
Pourquoi ne suivez-vous pas vos propres conseils et n'allez-vous pas directement sur le site de l'hôtel?
En cas de problèmes, booking.com n'est responsable de rien. Ils ne vous seront d'aucune aide. | | | À: Carnarvon · 8 janvier 2016 à 4:13 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 641 affichages · Partager Déjà encore faut-il les connaitre les hôtels, et encore faut-ils qu'ils aient un site et proposent les mêmes prix que sur booking.
Mais on est plutôt Airbnb depuis quelques années, on préfère un studio à un hôtel. | | | À: MirandaMouse · 8 janvier 2016 à 4:45 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 638 affichages · Partager Déjà encore faut-il les connaitre les hôtels,
Ce à quoi servent booking, Expedia, TripAdvisor et autres. Ensuite, en direct, comme avec les compagnies aériennes.
et encore faut-ils qu'ils aient un site
Un hôtel sans site mais sur booking.com, ça existe?
et proposent les mêmes prix que sur booking
Même argument que celui utilisé par ceux qui achètent leur billets chez Opodo et consorts, attitude que vous déconseillez à juste titre. | | | À: Clicsouris · 8 janvier 2016 à 7:58 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 629 affichages · Partager Hé oui, je sais. " faut s'adapter.. faut s'adapter... .. | | | À: Carnarvon · 8 janvier 2016 à 16:25 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager Oui, plein d'hôtels sur booking n'ont pas de site.
Ensuite à la différence d'Opdo ou Edreams par ex, on ne lit pas des tas d'arnaques dûes à booking et souvent on peut annuler gratuitement, contrairement aux billets d'avion. Il n'y a pas de frais cachés, etc. Bref, rien à voir. | | | À: MirandaMouse · 8 janvier 2016 à 17:34 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 603 affichages · Partager (...) Ensuite à la différence d'Opdo ou Edreams par ex, on ne lit pas des tas d'arnaques dûes à booking.
A bon?
- Top 1,060 Complaints and Reviews about Booking.com
- www.consumeraffairs.com/travel/booking_com.html
- Do not book with Booking.com
- www.tripadvisor.com/...-Bargain_Travel.html
- Booking.com, belle arnaque
- forum.quechoisir.org/...-arnaque-t16236.html
- www.tripadvisor.fr/...e_Corse_Corsica.html
et souvent on peut annuler gratuitement, contrairement aux billets d'avion. Il n'y a pas de frais cachés, etc.
Je vous invite à essayer d'annuler une réservation booking.com annulable avec un hôtel qui fait la sourde oreille.
Ou bien de faire valoir vos droits avec un hôtel qui débite indument votre carte de crédit (dont les éléments ont été communiqués à Booking.com qui les a transmis à l'hôtel).
Booking.com vous répond qu'ils ne sont UNIQUEMENT un intermédiaire qui met les clients et les hôtels en relation et en rien responsable des agissements de l'hôtel. Leur priorité dans ce cas est de dégager leur responsabilité.
Je parle d'expérience.
Vous n'avez jamais eu de problème. C'est ce que disent les clients d'Edream, Opodo et autres, jusqu'à ce qu'ils aient un problème... | | | À: Carnarvon · 8 janvier 2016 à 18:31 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 595 affichages · Partager Merci, mais je suis passée plein de fois sur booking, aucun souci, et j'ai déjà annulé...
Maintenant vu que je n'aime plus les hôtels je me contente de Airbnb, aucun souci sur ce site qui m'a même offert des coupons de réductions quand j'ai du annuler certains voyages...
Bref, sujet clos pour ma part, pas de temps à perdre. | | | À: MirandaMouse · 8 janvier 2016 à 18:51 Re: Ryanair: comment utiliser leur site et quelles précautions pour éviter les arnaques? Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 592 affichages · Partager Merci, mais je suis passée plein de fois sur booking, aucun souci, et j'ai déjà annulé... (...)
C'est ce que disent tout ceux qui n'ont pas eu de problème avec les sites que vous dénoncez. 
Des amis sont venus me rejoindre en Espagne en achetant leurs billets sur Edreams et il n'ont eu aucun problème. Cela signifie-t-il que vous avez tort de déconseiller ce site?
Bref, sujet clos pour ma part, pas de temps à perdre.
Pète-sec en plus. | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |