A compter d'aujourd'hui, de forts retards sont à prévoir sur le reseau Ryanair.
Les pilotes travaillant pour la compagnie (la majorité étant auto-entrepreneurs de société Irlandaises) décidant d'appliquer STRICTEMENT le contrat les unissant à la compagnie aérienne.
En particulier ils arriveront à l'aéroport uniquement 45 minutes avant le vol et prendre le temps nécessaire aux preparations de même qu'aux manœuvres des avions.
Ces procédures seront appliquées dans les 60 bases de la compagnie.
www.rtbf.be/...rspective?id=9716124
En réponse à la grogne de ses pilotes, le PDG de la compagnie a indiqué que ses pilotes "étaient très bien payés pour un travail facile" et que "personne ne peut comprendre qu'ils soient fatigués quand la loi ne leur permet pas de travailler plus de 18 heures par semaine"
www.irishtimes.com/...t-1.3230929?mode=amp
Pour les Passagers impactés:
En cas de retard de plus de 2 heures, ou d'annulation du vol, la compagnie est RESPONSABLE et DOIT payer ses indemnités à ses passagers, 250€ minimum (selon la distance) en application de la réglementation européenne.
Une prise en charge, reroutement, hébergement et restauration DOIT également être fournie aux passagers.
La Presse s'est récemment fait écho d'une très mauvaise prise en charge des passagers victimes de la compagnie devant attendre plusieurs jours un re acheminement.