|  |  |
 | | | | Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Rifdu38 · 8 février 2010 à 9:44 34 messages · 11 participants · 9 810 affichages | | | | 8 février 2010 à 9:44 Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 087 affichages · Partager je voulais savoir si un nourisson de 7 mois peut voyager avec ses grand parents maternel sur la compagnie Ryanair pour le Maroc??? Cela risque de poser un probleme?? Es ce possible avec une attestation des parents?? y'a t'il des personnes qui ont déja été face à cet situation ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rifdu38 · 8 février 2010 à 9:46 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 071 affichages · Partager Bonjour,
S'il a un passeport (obligatoire!!!), il peut voyager avec n'importe qui. | | | À: Raoulx · 8 février 2010 à 9:49 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 047 affichages · Partager Bonjour,
S'il a un passeport (obligatoire!!!), il peut voyager avec n'importe qui.
Oui oui en effet avec son passeport personnel. En es tu sure, ils auront quand mm besoin d'une attestation des parents!! | | | À: Rifdu38 · 8 février 2010 à 10:00 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 031 affichages · Partager En théorie,
le fait d'avoir son propre passeport (de toute facon les enfants ne peuvent plus etre inscrit sur le passeport des parents depuis déja des années..) implique que les parents ont déja autorisé qu'il franchisse des frontières. On peut se rassurer en faisant établir en mairie, une autorisation de sortie du territoire, mais tout juste pour se rassurer, c'est gratuit ! | | | À: Rifdu38 · 8 février 2010 à 12:48 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 993 affichages · Partager Bonjour,
Pour ne pas avoir de probleme à l'aéroport, je vous conseil vivement d'aller retirer une attestation de sortie de territoire à la mairie, vous risquer très fortement de vous la faire demander, le cas echéchant il ne pourra quitter le pays. L'attestation est obligatoire pour les enfants ne voyant pas avec leurs parents, autant que l'enfant est un nourisson.
Cordialement | | | À: Common19 · 8 février 2010 à 13:17 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 985 affichages · Partager Sans problème, s'il possède un passepot, un enfant peut voyager, mais si cela vous rassure faites faire une attestation.
Je suis partie souvent avec mes petits-enfants, on ne m'a jamais demandé d'attestation. | | | À: Rifdu38 · 8 février 2010 à 13:22 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 981 affichages · Partager Bonjour, comme d'autres l'ont déjà dis (source - Prefecture de Police)... donc passeport = pas besoin d'autorisation :
Tout mineur français qui ne possède pas de passeport valide personnel et qui doit quitter la métropole sans être accompagné de ses parents, doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire ainsi que d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Cette autorisation est obligatoire pour franchir la frontière. | | | À: Common19 · 8 février 2010 à 13:52 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 974 affichages · Partager Bonjour,
Pour ne pas avoir de probleme à l'aéroport, je vous conseil vivement d'aller retirer une attestation de sortie de territoire à la mairie, vous risquer très fortement de vous la faire demander, le cas echéchant il ne pourra quitter le pays. L'attestation est obligatoire pour les enfants ne voyant pas avec leurs parents, autant que l'enfant est un nourisson.
S'il voyage avec une carte d'identité ; comme pour le Maroc il lui faut un passeport il ne faut en aucun cas d'autorisation de sortie du territoire.
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2010 à 14:04 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 955 affichages · Partager De plys Ryanair EXIGE le passeport pour les enfants, même voyageant avec leurs parents, et même voyageant en Europe. | | | À: Mezgarne · 8 février 2010 à 14:12 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 949 affichages · Partager | | | À: Tatra · 8 février 2010 à 14:22 · Modifié le 8 fév. 2010 à 15:01 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Dans les conditions détaillées qu'ils envoient par mail quand tu achètes le billet. Ca doit aussi être quelque part sur leur site....
Edit, pardon, c'est obligatoirement un document d'identité avec photo, séparé, pour l'enfant, même un nourrisson. | | | À: Rifdu38 · 8 février 2010 à 15:41 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 840 affichages · Partager Bonjour, Voyageant moi-même avec mon petit-fils à l'occasion; je confirme qu'il a besoin de son passeport mais SURTOUT aussi d'une attestation des deux parents rédigée par l'administration commununale (la mairie pour les français). Et au Maroc plus qu'ailleurs!!!! Les dates d'aller et de retour doivent être mentionnée. N'oubliez pas une assurance assistance mondiale pour le petit car la vôtre ne sera pas prise en compte. Renseignez vous bien auprès des autorités..... | | | À: Mariespagne · 8 février 2010 à 15:51 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 838 affichages · Partager Bonjour, Voyageant moi-même avec mon petit-fils à l'occasion; je confirme qu'il a besoin de son passeport mais SURTOUT aussi d'une attestation des deux parents rédigée par l'administration commununale (la mairie pour les français). Et au Maroc plus qu'ailleurs!!!! Les dates d'aller et de retour doivent être mentionnée. N'oubliez pas une assurance assistance mondiale pour le petit car la vôtre ne sera pas prise en compte. Renseignez vous bien auprès des autorités.....
Merci à tous et à toute pour vos réponses Pour l'assurance il aura celle de ses parents car eux aussi vont se rendre au pays mais par voie terrestre le nourisson prendra l'avion avec ses grands parents pour éviter la longue route et la chaleur en EspagneMerci a tous | | | À: Mariespagne · 8 février 2010 à 15:53 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Bonjour,
* *** je confirme qu'il a besoin de son passeport mais SURTOUT aussi d'une attestation des deux parents rédigée par l'administration commununale (la mairie pour les français). Et au Maroc plus qu'ailleurs!!!! *** ca ne correspond à aucune règlementation ! le passeport se suffit à lui même ! Ca ne peut que rassurer des gens inquiets. mes enfants ont voyagé des années avec leurs grands parents, leur mère seule, ou avec moi seul, en Europe, au Maroc, et Afrique de l'ouest, avec uniquement un passeport valide. La seule fois ou j'ai fait une autorisation de sortie, c'est pour un voyage scolaire en Belgique, le directeur avait décidé !!!
*****N'oubliez pas une assurance assistance mondiale pour le petit car la vôtre ne sera pas prise en compte**** si les parents ont une assurance, et une assistance, qui comme pour presque tout le monde, sont liées au contrat habitation, ou auto, ou même à une carte bancaire, il n'est en aucun cas besoin de faire des dépenses inutiles, et ils n'ont pas besoin d'etre présents pour que l'assistance fonctionne (j'ai testé un rapatriment d'enfant avec succes en février !).. | | | À: Raoulx · 8 février 2010 à 16:59 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 819 affichages · Partager Je suis désolée mais il FAUT une attestation des parents avec le sceau de la Mairie; et on le demande à l'aéroport. j'ai moi-même vu un couple de grand-parents ne pouvant embarquer avec le petit car ils avaient dépasser la date du séjour. Ils ont dû rentrer par voie terrestre.
En tunisie, j'ai vu une mère ne pouvant embarquer et a dû rappeler son mari pour qu'il donne l'accord!!!!! | | | À: Mariespagne · 8 février 2010 à 17:04 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 806 affichages · Partager Bizarre, je suis partie avec mes petits-enfants munis de leurs passeports et on ne m'a rien demandé.
De quelle nationalité êtes-vous ? Ceci pourrait expliquer cela ! | | | À: Mariespagne · 8 février 2010 à 17:08 · Modifié le 8 fév. 2010 à 17:29 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 801 affichages · Partager **** une attestation des parents avec le sceau de la Mairie; et on le demande à l'aéroport. **** il est vrai que depuis que des vigiles incultes ont remplacé des policiers des frontières au précontrole dans les aéroports francais, on est pas à l'abri d'abus de pouvoir !
* *** j'ai moi-même vu un couple de grand-parents ne pouvant embarquer avec le petit car ils avaient dépasser la date du séjour. Ils ont dû rentrer par voie terrestre.****je ne vois pas le rapport avec le sujet ????? les controles et les règlements pour des mineurs, sont les mêmes à chaque frontière, aéroport ou frontière terrestre.
*****En tunisie, j'ai vu une mère ne pouvant embarquer et a dû rappeler son mari pour qu'il donne l'accord!!!!!****nous parlions d'enfants francais et de sortie du territoire francais ! donc de législation Francaise, pas tunisienne, qui est très différente sur les questions familiales. et si une communication téléphonique a pu remplacer un papier officiel, c'est que le doute n'était pas très fondé, et que le papier n'était pas vraiment obligatoire! | | | À: Revil · 8 février 2010 à 17:10 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 797 affichages · Partager belgique et je confirme ce que je dis. Mais ce que j'ai vu là-bas, ce n'était pas des belges. En tout cas, à chaque fois, on me le demande.... | | | À: Raoulx · 8 février 2010 à 17:16 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 793 affichages · Partager Pour la Tunisie, le père a dû venir sur place sinon la mère ne pouvait emmener l'enfant.
Quand au rapport des grands-parents qui n'ont pas pu prendre le vol, je pense qu'on est dans le vif du sujet donc il y a rapport (car il n'avait plus de justification valable, périmée) or par voie terrestre, on demande moins ce genre de papier
Il faut vivre les situations pour les connaître et je sais de quoi je parle | | | À: Mariespagne · 8 février 2010 à 17:34 Re: Ryanair pour le Maroc: un nourisson peut-il voyager avec ses grand parents? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 783 affichages · Partager Chacun son vécu ! Mais la loi, en France, concernant les enfants francais, est unique, et correspond à mon vécu à moi.
la sortie des enfants belges de Belgique est soumise aux lois belges, d'ou, différence de vécu ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |