|  |  |
 | | | | Rifdu38 · 4 novembre 2008 à 14:52 47 messages · 10 participants · 15 524 affichages | | | | 4 novembre 2008 à 14:52 Ryanair: vol Marseille- Nador Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 11 160 affichages · Partager Bonjour a tous et a toutes je voudrai savoir si parmis vous certaines personnes avaient réservé un vol ou déja voyagé sur la ligne Marseille Nador avec la compagnie Ryanair mes questions sont les suivantes: vos tarifs que vous avez trouvez? la Durée de vol entre ces 2 villes ? le taux de remplissage de l'avion pour savoir si cette ligne a de l'avenir pour pouvoir reserver cette été? quels genre de bagage a mains sont accepté gratuitement dans l'avion? et pleins d'autres infos qui pourrai m'étre utiles concernant cette ligne..... merci d'avance pour vos réponses | | | Bonjour,
vos tarifs que vous avez trouvez?-> Là tout de suite, 30€ + frais de paiement par CB (+ éventuellement frais d'enregistrement à l'aéroport et/ou de bagages en soute)
la Durée de vol entre ces 2 villes ?-> 2h40
le taux de remplissage de l'avion-> Je ne sais pas
pour savoir si cette ligne a de l'avenir pour pouvoir reserver cette été?-> Si Ryanair a choisi de ne pas continuer la ligne pour l'été, cela ne devrait pas changer.
quels genre de bagage a mains sont accepté gratuitement dans l'avion?-> Les mêmes que d'habitude : un bagage de 55x40x20 maxi, 10kg maxi, sans objet interdit, avec les restrictions habituelles sur les liquides et pâtes. | | | Les vols RYanair sont programmés jusqu'a fin Juin, Nador y compris ! C'est une des rares low cost ayant dejà programmé ses vols si loin, à titre de comparaison EZY est reservable jusuq'à la fin de la saison hiver, mars 09.
Si ca vole entre Mars et Juin ce qui est le cas de Marseille Nador, nul doute que ca volera egalement cet été 09 puisque la saison estivale démarre en Mars. | | | Bonsoir Oui mais en fait ce qu'il veut savoir c'est s'il y a un risque d'annulation du vol si l'avion n'est pas assez plein. En fait il pose des questions soit dont les réponses sont sur le site Ryanair soit il est impossible d'y répondre car cette ligne est récente donc pas assez de recul. Si on peut dire que Ryanair est fiable par exemple au départ de Marseille pour Marrakech, il est encore un peu tôt pour en dire autant pour Marseille vers Nador même si jusque maintenant personne n'ai signalé d'annulation. | | | pas de soucis, Ryanair n'annule jamais de vol parce qu'ils sont pas pleins ! Meme si y a que 10 personnes le vol est quand meme programmé ! Ryanair est la compagnie europeenne qui a le taux d'annulation le plus faible ! Il ne faut pas te faire de soucis pour cela | | | Bonsoir Peut être je le pense aussi mais j'ai quand même déjà vu quelques plaintes de vols Ryanair annulés au départ de certains aéroports mais effectivement c'est très rare de leur part car c'est vraiment une compagnie fiable tout comme le principal concurrent easy jet avec qui ils se livrent une bonne guerre donc l'un comme l'autre font tout pour gagner la clientèle et la fidéliser. | | | Quand Ryanair annule des vols, ce n'est pas parce que les avions sont pas pleins, mais bien souvent à cause du brouillard car Ryanair dessert pas mal de petit aéroport sous equipé (notamment pour les approches basse visibilité) comme Beauvais, Charleroi... Marseile est très bien equipé et je doute qu'il y ai beaucoup de brouillard à Nador, donc pas de soucis | | | Les vols RYanair sont programmés jusqu'a fin Juin, Nador y compris ! C'est une des rares low cost ayant dejà programmé ses vols si loin, à titre de comparaison EZY est reservable jusuq'à la fin de la saison hiver, mars 09.
Si ca vole entre Mars et Juin ce qui est le cas de Marseille Nador, nul doute que ca volera egalement cet été 09 puisque la saison estivale démarre en Mars.
Salut mathieu et merci pour tes réponses qui m'ont l'air positive en espèrant qu'elles le seront. Dit moi tu travail pour cette compagnie???ou tu as des proches qu'ils y sont??? j'ai vu en effet que toutes les destinations pouvaient étre réservé jusqu'a fin Juin y compris Nador et j'espère vraiment qu'elle sera reconduite cet été 2009. Nous habitons sur Grenoble en Isère et jusqu'a présent l'aéroport le plus proche pour nous rendre au Maroc est celui de Marseille a env 300 km pour attérire a Oujda a 130 km env de Nador. Aujourd'hui Ryanair nous offre une opportunité de ne plus attérire a Oujda mais directement sur l'aéroport internationnal de Nador qui se trouve a 2 km de notre maison secondaire (mons de km a parcourir arrivé au Maroc)  De plus l'été les vols pour le Maroc en comparaison avec la compagnie lowcost Atlas-Blue on peut trouver des tarifs a 100 voir 200 euros de moins chez Ryanair par rapport a Atlas-blue qui attérit sur Oujda avec souvent des retards... je pense que Ryanair a fait un bon choix en choisissant cet aéroport car bon nombre de marocains résidant dans le sud de la France des régions de Nador et d' Al hoceimas'abstenaient de prendre l'avion vu le manque de rotation et d'aéroport lointains L'aéroport de Nador se trouve a mi chemin d' Oujda et Al hoceimaLongue vie a cette ligne inch allah | | | je travaille pas pour Rynair, je connais quelques employés oui mais rien de bien croustillant je ne sais pas si la ligne sera reconduite mais si elle est programmé de mars a juin c'est qu'elle continuera au moins jusuq'a octobre 2009, la dessus je suis très confiant ! bon vol | | | Bonjour,
vos tarifs que vous avez trouvez?-> Là tout de suite, 30€ + frais de paiement par CB (+ éventuellement frais d'enregistrement à l'aéroport et/ou de bagages en soute)
la Durée de vol entre ces 2 villes ?-> 2h40
le taux de remplissage de l'avion-> Je ne sais pas
pour savoir si cette ligne a de l'avenir pour pouvoir reserver cette été?-> Si Ryanair a choisi de ne pas continuer la ligne pour l'été, cela ne devrait pas changer.
quels genre de bagage a mains sont accepté gratuitement dans l'avion?-> Les mêmes que d'habitude : un bagage de 55x40x20 maxi, 10kg maxi, sans objet interdit, avec les restrictions habituelles sur les liquides et pâtes.
Pour la durée de vol 2h40 c'est le temps de parcour qui est inscrit sur le site de l'aéroport de Marseillemais en calculant dans la rubrique des arrivée et départ du jour j'ai trouvé que le parcour était d'environ 1h50 c'est pour ca que je demande a des personnes qui ont déja fait le vol de me renseigner PS: Marseille Oujda= 2h00 de vol et 40 mn en plus pour 130 km sa fait un peu gros!!!!! | | | En effet ça me paraît bien long, je pense donc que Ryanair prend juste de la marge pour limiter les retards (grosse marge donc ici...) | | | Quand Ryanair annule des vols, ce n'est pas parce que les avions sont pas pleins, mais bien souvent à cause du brouillard car Ryanair dessert pas mal de petit aéroport sous equipé (notamment pour les approches basse visibilité) comme Beauvais, Charleroi... Marseile est très bien equipé et je doute qu'il y ai beaucoup de brouillard à Nador, donc pas de soucis
en effet la ville de Nador n'est pas une ville Brumeuse comme Agadir. La semaine du lancement de la ligne Marseille Nador, la ville ou se trouve l'aéroport était toute innondés et j'ai bien cru que les vols serai annulés pour cause de piste impraticapble, mais en surfant sur le site de l'aéroport de Marseille les vols ont bien attérit et décollé a Nador | | | il y a peut etre 2h de vol seulement mais les compagnies prennent toujours en compte le temps de roulage, push back, roulage à l'arrivée qui prend toujours une bonne demi heure de plus ! | | | Bonjour,
Même s'il faut tenir compte du temps de roulage, c'est une "technique" communes aux compagnies (low cost ?). Elles annoncent parfois des temps de vols plus long que la réalité. Ca laisse de la marge en cas de retard et permet en plus d'annoncer fièrement qu'elles sont en avance à l'arrivée. Je me souviens que pour un Paris / Barcelone le commandant annonçait fièrement une avance de 40 minutes sur l'horaire ! A l'époque la durée indiquée était de 2h20... Ca a un peu changé sur ce tronçon. | | | il y a peut etre 2h de vol seulement mais les compagnies prennent toujours en compte le temps de roulage, push back, roulage à l'arrivée qui prend toujours une bonne demi heure de plus !
Faut pas exagérer non plus... 40 min au sol, ça fait franchement beaucoup ! | | | y a pas de durée de vol theorique, tout dépend du vent, de la piste utilisée, de la route aerienne... vaut mieux prevoir large que trop court et ensuite que les vols suivants soient retardé non? | | | y a pas de durée de vol theorique
Ah si, sinon il n'y aurait pas d'horaires 
tout dépend du vent
Le vent souffle souvent dans le même sens 
de la piste utilisée
On perd à tout casser 5 minutes à faire demi-tour si on décolle dans le mauvais sens et que le sens habituel de décollage est dans le sens de la destination
de la route aerienne...
Elle est justement optimisée pour diminuer le temps de vol
vaut mieux prevoir large que trop court et ensuite que les vols suivants soient retardé non?
Un avion au sol, c'est un avion qui ne rapporte pas. Sur un vol court-courrier, un appareil fait plusieurs rotations par jour. Si parce qu'une marge trop importante a été prévue l'avion fait une rotation de moins, c'est autant d'argent en moins dans les caisses... | | | ok monsieur j'ai réponse à tout ! tu as raison
" si on décolle " tu te prend meme pour un pilote maintenant pour te justifier
Les routes aeriennes sont parfois bien loin d'etre les plus courte, surtout le week end quand il manque des controleurs ! Le temps d'allumer les moteurs, de faire le push back, d'aller au seuil de piste c'est surement pas 5 mn que tu perds mais au moins 15 minimum (sauf à Beauvais), et le vent ne souffle pas toujours dans le meme sens ! | | | Quand je suis dans un avion et que le pilote fait décoller l'avion, je décolle souvent en même temps que l'avion. Ça vaut mieux d'ailleurs... | | | j'adore ta maniere de me parler toujours sur un ton hautain, et de me prendre pour le dernier des demeurés !
Pour revenir sur l'heure theorique non commerciale (celle qui est donné sur les billets) seul le pilote l'a connait au moment du décollage en ayant tout les parametres (météo, routes aeriennes, poids de l'avion) Elle peut varier de (+/- 30 mn sur un vol de 2h) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 937 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |