|  |  |
 | | | | Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Estak13 · 24 janvier 2014 à 17:09 40 messages · 15 participants · 3 796 affichages | | | | À: Aleksandrina · 27 janvier 2014 à 20:04 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager On trouve Marseille - Zadar à 190€ en ce moment donc je ne vois pas trop le problème et ne comparons pas Lufthansa et Ryan air...
Tout d'abord bonsoir,
Citez vos sources SVP, çà aidera tout le monde, d'autre part, je parlais d'un trajet en voiture et non en avion.... 
Bonne soirée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aleksandrina · 27 janvier 2014 à 20:08 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager OUi alors...... conduire 12h, ça ne me dit rien du tout. Faire du co-voiturage, idem..... c'etait sensé être un voyage "en amoureux", tranquilles, libres et sans personne dans "les pattes" ! Il y a un moment pour tout : les amis, la famille, les nouvelles connaissances... bon ben là, c'etait un voyage à deux qui etait prévu ! 
Ensuite...... un vol en ce moment à 190 euros, peut-être.... mais pas aux dates que l'on souhaite. Haaaaaaaaaaaaaa si on bosssait pas, on partirait demain !!!! Mais c'est pas le cas. Et je n'ai rien trouvé à moins de 450 euros à 2. Je rappelle que pour les mêmes dates on avait un vol Ryanair à 180 euros POUR 2 !
Vous pensez bien que nous avons cherché...
Pour info, l'hotel refuse de ne pas encaisser le montant total de la resa.... nous sommes à plus de 2 mois de notre supposée arrivée. L'hotel peut largement relouer l'appart d'ici là. Même si j'aurais du prendre l'assurance annulation, je trouve que ce n'est vraiment pas "sympa" même si ce terme n'est pas adequat... | | | À: Estak13 · 27 janvier 2014 à 21:39 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Il y a des vols tout le mois d'avril par exemple alors qu'il y a des vacances pendant tout ce mois donc il est traditionnellement cher. Quelles sont vos dates précisément? | | | À: Aleksandrina · 27 janvier 2014 à 22:03 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager On devait partir le 30 mars et retour le 07 avril. De toutes manieres je suis tellement dégoutée d'être prise en otage quelque part, que je suis hyper refroidie. C'est confirmé : je perds mes sous de la resa de l'appart. Et je marronne comme une folle. Je m'en veux de ne pas avoir souscrit l'annulation bien sur mais je m'en veux encore plus de ne pas avoir le courage de "perdre ma cb" malencontreusement.... | | | À: Miramarplaya · 27 janvier 2014 à 23:39 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour Peut être peux tu mettre un message sur ce site et d'autres pour proposer ton hébergement ça peut peut être intéressé quelqu'un bon courage | | | À: Estak13 · 28 janvier 2014 à 0:00 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager Bonjour Corinne
Desolè pour cette mésaventure....d un autre faire un résa ferme sans possibilitè d annulation là je ne comprend pas. Surtout booking propose un choix immense de resa annulable sans frais (au moins qq jours avant le départ). Parler d otage est inapproprié, disons que vous vous etes fait blouser d avoir voulu reserver trop tot. Surtout Zadar c pas la haute saison fin mars.... | | | À: Sigiriya69 · 28 janvier 2014 à 0:13 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Non là je cherche plus rien. Je laisse tomber.
Pour mon choix de resa, c'est très simple : on n'a pas un budget extensible, on a vu cette offre sur Booking, parfaite pour nous, dans un super endroit à la croisée de tout ce qu'on voulait faire et il y avait une difference de 95 euros entre la resa ferme et l'option annulation. Comme on etait surs de nous, comme on comptait pas mourir entre temps ou autre, on s'est jeté si je puis dire... c'est tout. Quant à la haute saison dans la region de zadar, disons que 10 jours avant que je reserve l'appart, j'avais repéré 5 ou 6 apparts qui n'etaient plus dispo quand j'ai voulu finaliser mon choix...... donc oui, suite à ça, j'ai agi vite. | | | À: Estak13 · 28 janvier 2014 à 7:59 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager Perdre sa carte n'est pas une garantie de non paiement. Vous resterez débiteur après de l’hôtelier, qui pourra demander auprès de votre banque que le prélèvement se fasse. Sans être dans une posture de mauvaise foi ou malintentionné, j'ai déjà eu ce cas. | | | À: Estak13 · 28 janvier 2014 à 8:27 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager Je reste tout de même étonnée que rien ne soit prévu pour les degats "collateraux" tout de même... Heureusement que je n'avais pas encore loué la voiture !
faut être réaliste que l'on ne peut pas tout avoir, il faut penser à TOUT AVANT.. puis après assumer les dommages collatéraux... souvent il ya des aléas, retard de vol, annulation, changement d'un jour ou deux de date etc etc surtout si on prend les billets assez en amont du départ.
bcp oublient parce qu'ils n'ont jamais été confrontés à ça... donc là pour vous, il faut savoir (vous le savez mais trop tard), qu'il faut se méfier quand on prend des prestations annexes... (voiture, hôtel,) de jouer la sécurité et de prendre des prestations qui sont modifiables/annulables...là c'est clair que vous n'aurez aucune indemnité si l'hôtel vous débite.. donc et bien faut être "voleur"... faites opposition à la carte bancaire  ils ne pourront pas débiter la carte.... après tout on se fait souvent pijeonner par divers prestataires donc en cas de force majeure on peut feinter.... 
nous, c'est ce que nous ferions....ni vu ni connu je t'embrouille.. | | | À: Azerty013 · 28 janvier 2014 à 10:12 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager A mon avis, il vaut mieux garder votre voyage et acheter un billet d'avion sur une autre compagnie, meme si l'avion arrive a Zagreb ou a Dubrovnik et vous devez continuer en bus. Quand on voyage beaucoup comme moi, ce genre de choses arrive meme avec Lufthansa ou Swiss. Mais - sur Ryanair cela arrive beaucoup beaucoup plus souvent - Les bonnes compagnies proposent un vol alternatif, on peut quand meme se retrouver avec des horaires qui ne vous arrangent pas du tout. | | | À: Willemspie · 29 janvier 2014 à 0:28 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager Bonsoir,
Le vol retour ZADAR MRS étant toujours à la vente le 07/04/14 pour 30€, il ne reste plus qu'à ralier Zadar via Beauvais, Charleroi ou tout autre aéroport.
Est-ce normal que ce vol se vende toujours ? | | | À: Estak13 · 30 janvier 2014 à 7:03 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager De toutes manieres je suis tellement dégoutée d'être prise en otage quelque part, que je suis hyper refroidie
et hop encore quelqu'un qui dramatise une situation banale quand on voyage.... vous n'avez pas de flingue sur la tête... ce n'est pas être prise en otage faut aussi relativiser..vous pouvez prendre alternative ok vous perdez de l'argent mais vous ne risquez pas votre vie... (si vous aviez vécu une prise d'otages vous n'utiliseriez pas ce mot.. que bcp utilise pour des broutilles du genre (grève de trains etc)..
ENCORE UNE FOIS quand on voyage il faut prendre en compte divers aléas (annulation / suppressio de vols peuvent survenir si la ligne ne fonctionne pas correctement ou pour faire des économies..donc il est clair que quand on prend des prestations annexes (surtout quand un voyage est plusieurs mois après une réservation de vol susceptible d'être modifiée) il faut prendre des prestations remboursables/modifiables.. tout simplement.... | | | À: Estak13 · 30 janvier 2014 à 8:35 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager pour résumer :
vous avez choisi un transporteur bien particulier, dont vous ne pouviez ignorer les ennuis judiciaires dont on a beaucoup parlé a Marseille.....
a la lecture de la presse vous avez pu noter qu'ils avaient été sanctionnés pour ne respecter aucune règle et texte français (ils ont fait appel)
pourquoi voudriez vous qu'une telle entreprise.... vous respecte, vous ?
a manger avec le diable, etc....
nb suis étonné que des vols retour d'une escale non desservie à un instant T soient toujours en vente : question de saison ? | | | À: Azerty013 · 30 janvier 2014 à 10:28 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager et hop encore quelqu'un qui dramatise une situation banale quand on voyage.... quand on voyage il faut prendre en compte divers aléas (annulation / suppressio de vols peuvent survenir si la ligne ne fonctionne pas correctement ou pour faire des économies..
Tout à fait d'accord : quand on voyage, il y a toujours des imprévus, plus ou moins embêtants, qu'il faut prendre avec philosophie - et essayer de contourner avec un peu d'inventivité. | | | À: B737 · 30 janvier 2014 à 11:50 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager Effectivement. Mais il est aussi bon de rappeler le manque de fiabilité de Ryanair qui a tendance à trop facilement supprimer certains vols ou liaisons. | | | À: Estak13 · 30 janvier 2014 à 14:55 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager bonjour
est ce sur Je comptais reserver pour partir en aout J'ai essaye Hier et pas de souci Ils ont annule quand? cordialement | | | À: Azerty013 · 3 février 2014 à 15:21 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager les fonds de pension américains à qui appartient Ryanair (les trois actionnaires principaux détiennent plus de trente % du capital) se sont rendus compte que les rodomontades de leur ''porte parole'', les journaux qui parlent et la condamnation française sont en train de mettre du plomb dans l'aile de leur vache à lait....
le seul but des actionnaires en question étant de faire de l'argent, tout cela n'est que de la com, désolé !
quand cette compagnie respectera nos loins, traitera son personnel avec respect..... on en reparlera ! | | | À: Azerty013 · 4 février 2014 à 20:25 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager De toutes manieres je suis tellement dégoutée d'être prise en otage quelque part, que je suis hyper refroidie
et hop encore quelqu'un qui dramatise une situation banale quand on voyage.... vous n'avez pas de flingue sur la tête... ce n'est pas être prise en otage faut aussi relativiser..vous pouvez prendre alternative ok vous perdez de l'argent mais vous ne risquez pas votre vie... (si vous aviez vécu une prise d'otages vous n'utiliseriez pas ce mot.. que bcp utilise pour des broutilles du genre (grève de trains etc)..
ENCORE UNE FOIS quand on voyage il faut prendre en compte divers aléas
Oui oui bien sur...... c'est comme "il vaut mieux avoir une grippe qu'un cancer".... c'est aussi une façon de relativiser.  Je ne risque pas ma vie non, mais à lire certains commentaires (désolée mais j'ai du retard dans la lecture des reponses et je fais une reponse collective), on voit bien que certains oublient que les voyages c'est pas "facile" pour tout le monde.... Nous, on roule pas sur l'or mais on choisit de ne pas sacrifier ce poste là : pour voyager, on ne prend que rarement des compagnies regulieres et on "prefere", si je puis dire, les low-cost et je pense qu'on est beaucoup dans cette categorie. Pour nous, les low-cost sont une aubaine : faire des voyages qu'on aurait pas pu faire autrement. Donc les forumeurs qui me disent "m'enfin ? pourquoi t'as pris cette compagnie de m--e qui banane ses passagers et ne respecte pas le droit français ?" n'ont pas pris en compte le fait que financierement nous n'avons guere le choix. Et on saute de joie quand on trouve un vol 3 mois avant le depart à 180 euros A/R pour 2..... J'espere que vous pouvez le comprendre..... et quand je dis "prise en otage", c'est vraiment mon ressenti, mais ça, ça m'appartient. | | | À: Estak13 · 4 février 2014 à 20:33 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager Et sinon, je remercie tous ceux qui m'ont donné des pistes et ont commenté de façon constructive mon "souci". Pour info, l'hotel accepte un changement de date sans frais. On va tenter de se reprogrammer ça debut Novembre en esperant avoir un vol pas trop cher..... on a 6 mois pour le trouver !  ça laisse du temps pour s'organiser. Mais c'est sur que je ne prendrai plus jamais un hebergement sans option annulation/modif.... plus jamais. | Discussions similaires sur la Croatie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |