|  |  |
 | | | | Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Estak13 · 24 janvier 2014 à 17:09 40 messages · 15 participants · 3 794 affichages | | | | 24 janvier 2014 à 17:09 Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Bonjour, Je devais partir en Croatie avec Ryanair et hier j'ai reçu un mail m'informant de l'annulation du vol et de la suppression de la ligne ! Le souci c'est que j'avais reservé un appart via Booking sans option annulation.... Je me retrouve avec un hotel mais sans vol ! Que puis-je faire pour tenter de me faire rembourser l'hebergement suite à cette annulation qui n'est pas de mon fait ?  Non seulement je suis triste et contrariée mais savoir que je perds en plus une somme rondelette me rend dingue ! 
Si quelqu'un s'y connait en droit du voyageur ou si quelqu'un a connu une telle mesaventure, merci mille fois de me conseiller svp. | | | À: Estak13 · 24 janvier 2014 à 17:45 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager réponse souvent donnée sur ce forum, elle est la mm quelque soit la Cie - notification de l'annulation + de 2 sem avant le vol >>> rien n'est du par la Cie - notification de l'annulation - de 2 sem avant le vol >>> indemnité forfaitaire telle que définie par la réglementation sauf si le passager est remis sur un autre vol "proche" | | | À: Michelzen · 24 janvier 2014 à 18:11 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Oui merci pour le "On l'a déjà dit !"....  Sauf que non... je n'ai lu nulle part une reponse à ma question. Mon inquietude ne concerne pas le vol lui-même (remboursé par Ryanair) mais l'hebergement... et les frais que j'ai engagés pour un voyage que je ne peux plus faire ! | | | À: Estak13 · 24 janvier 2014 à 18:48 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager en choisissant Ryanair, compagnie qui annule facilement des liaisons quand elle cesse d'y trouver un interêt, vous avez pris un risque
il est difficile d'obtenir quelque remboursement que ce soit car on peut parier que les termes de la directive européenne ont été respectées... et qu'ils avaient le droit de le faire
ainsi va la vie.... comme on dit en mangeant avec le diable on a jamais une cuiller assez longue !
a 99% de chances votre réservation hébergement est pour vos pieds ! n'y a t il pas une autre possibilé de vol ? avec une compagnie plus soucieuse de ses passagers ? | | | À: Estak13 · 24 janvier 2014 à 18:53 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Bonjour, Je devais partir en Croatie avec Ryanair et hier j'ai reçu un mail m'informant de l'annulation du vol et de la suppression de la ligne ! Le souci c'est que j'avais reservé un appart via Booking sans option annulation.... Je me retrouve avec un hotel mais sans vol ! Que puis-je faire pour tenter de me faire rembourser l'hebergement suite à cette annulation qui n'est pas de mon fait ?  Non seulement je suis triste et contrariée mais savoir que je perds en plus une somme rondelette me rend dingue ! 
Si quelqu'un s'y connait en droit du voyageur ou si quelqu'un a connu une telle mesaventure, merci mille fois de me conseiller svp. 
Bonsoir,
C'est très limite mais si l’hôtel ne vous a encore rien débité, " perdez votre carte"...
Bon WE. | | | À: Miramarplaya · 24 janvier 2014 à 19:15 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Heu oui j'ai pris un risque avec Ryanair mais franchement y'a pas photo niveau tarifs.... j'aimerais bien voyager avec des grandes compagnies mais quand on voit que Marseille/ Zadar coute 180 euros A/R à 2 et qu'avec Air France c'est 475 euros, le choix est vite fait malgré les contraintes (bagages etc...) J'ai beaucoup voyagé avec Ryanair et c'est la premiere fois que je subis un tel désagrément alors je reste philosophe et aurai surement recours à nouveau à cette compagnie. Bon et puis Ryanair me rembourse le vol, donc, tout cela est ennuyeux mais cela reste loyal.
La leçon que je tire de tout ça, c'est plutot de ne plus jamais reserver un appart/hotel sans option annulation..... ça c'est sur. Mais j'avoue que je n'ai pas du tout pensé à une annulation possible de Ryanair...  Je n'avais jamais entendu ce genre de soucis avec cette compagnie... pourtant j'ai beaucoup de personnes autour de moi qui voyagent avec eux. Cela doit donc être rare tout de même. | | | À: Lexav · 24 janvier 2014 à 19:17 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Héhé Lexav !  Je garde l'idée en tête ! Bien que je prefererais que tout se fasse de façon "loyale" on va dire ! | | | À: Estak13 · 24 janvier 2014 à 19:21 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Bonjour,
Comme l'a écrit Michelzen, en cas d'annulation de vol :
Si le vol est annulé, les passagers ont le droit au remboursement de leur billet ou au placement sur un autre vol. De plus, une indemnisation est prévue, pour les mêmes montants qu'en cas de refus d'embarquement.Cette indemnisation n'est pas versée lorsque les passagers ont été prévenus au moins deux semaines à l'avance. S'ils ont été informés passé ce délai mais qu'un autre vol à une heure proche de celle prévue initialement tant au départ qu'à l'arrivée leur est proposé, l'indemnisation n'est pas versée.
www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien
Si ton vol est pour dans plus de 2 semaines, la compagnie aérienne doit te proposer un autre vol ou le remboursement de ton billet. Mais rien de plus. Malheureusement. | | | À: Kimy6791 · 24 janvier 2014 à 19:26 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Oui pour le vol j'ai bien compris et je n'ai pas de soucis avec ça.... Je reste tout de même étonnée que rien ne soit prévu pour les degats "collateraux" tout de même... Heureusement que je n'avais pas encore loué la voiture ! Moi qui prepare toujours mes voyages des mois à l'avance, je suis "refroidie" ! | | | À: Estak13 · 24 janvier 2014 à 20:10 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager . Je reste tout de même étonnée que rien ne soit prévu pour les degats "collateraux" tout de même...
bien sur que si cela existe
.. c'est le genre de pbl couvert par une assurance voyage particuliere ou liée a une carte bancaire (MC Gold ou Visa premier) | | | À: Estak13 · 24 janvier 2014 à 20:10 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Quel était votre aéroport de départ, et à quelle date deviez-vous partir ? Il y a peut-être moyen de faire le trajet en deux parties avec un vol en correspondance quelque part sur le réseau Ryanair - ou aller prendre un vol à Charleroi si vous habitez dans le nord de la France. Et si ça ne marche pas, pourquoi ne pas demander le remboursement à l'hôtel en en expliquant la raison ? | | | À: B737 · 24 janvier 2014 à 20:31 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Oui je vais surement changer ma carte bancaire..... c'est quelque chose que j'avais zappé n'ayant jamais eu de problemes. J'ai une CB classique.  ça me sert de leçon. 
J'ai cherché un autre vol... mais rien ou du moins rien dans mon budget. C'est fou la difference de prix d'une compagnie à l'autre. Je pars de Marseille. Ryanair a supprimé toutes les liaisons vers la CRoatie. J'ai cherché pour voir si ils avaient remplacé Zadar par une autre ville croate mais non.
J'ai envoyé un mail à l'hotel en expliquant mon cas et de façon sournoise, on m'a repondu que l'hotel etait lié à Booking et qu'ils ne pouvaient rien faire. J'ai aussi contacté Booking. Je leur ai transferé le mail d'annulation de Ryanair et j'attendsune reponse. Je croise les doigts. | | | À: Estak13 · 24 janvier 2014 à 20:41 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager J'ai cherché un autre vol... mais rien ou du moins rien dans mon budget. C'est fou la difference de prix d'une compagnie à l'autre.
Zadar est une petite destination tu auras surement plus de chance vers Split Voir Air Mediterrane de MRS mais aussi Easyjet de LYS (ne connaissant pas tes dates il faut verifier) Autre piste pour le nord de la Croatie penser a Venise comme arrivée il y a des bus assez pratiques pour l' Istrie ( Pula) ou mm un bateau
.. et pour info visiblement les loueurs de voiture italiens n' acceptent pas de sortir du pays | | | À: Estak13 · 25 janvier 2014 à 1:16 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager C'est simple, quelles sont les conditions spécifiées dans le mail de confirmation de la réservation? | | | À: Estak13 · 25 janvier 2014 à 8:55 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Ryanair a été condamné à Marseille pour non respect du droit du travail français (jugement en appel)
en gros dix millions d'euros d'amende et de remboursements de cotisations pour des faits multiples graves
cela a du probablement les amener à réduire la voilure sur un certains nombre de lignes, annulées | | | À: Estak13 · 27 janvier 2014 à 13:44 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Sinon en voiture c'est jouable aussi, au moins tu auras la voiture sur place. Je vais toujours en Croatie en voiture, en partant de Paris. Depuis Marseille tu es plus près, c'est 12h de trajet, faisable en 1 journée. Si tu n'as pas de voiture, tu peux essayer le covoiturage. | | | À: Bongatijac · 27 janvier 2014 à 17:55 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Sinon en voiture c'est jouable aussi, au moins tu auras la voiture sur place. Je vais toujours en Croatie en voiture, en partant de Paris. Depuis Marseille tu es plus près, c'est 12h de trajet, faisable en 1 journée. Si tu n'as pas de voiture, tu peux essayer le covoiturage.
Bonjour,
Je serais partant, mais tous le monde n'aime pas conduire, en carburant et péage, cela ferait 400-450€ à la place des 180 par Ryanair... Mais bien sur elle gagne les frais de location de voiture...
Bonne soirée. | | | À: Lexav · 27 janvier 2014 à 17:59 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Avec des sites de covoiturage, si on est seul au volant il y a aussi moyen de partager les frais. Sur une base 5, voire 4 ou même 3 personnes si on n'a pas de bol, ça fait moins cher que Ryanair... En plus on peut se faire des nouvelles connaissances. | | | À: Bongatijac · 27 janvier 2014 à 18:34 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Avec des sites de covoiturage, si on est seul au volant il y a aussi moyen de partager les frais. Sur une base 5, voire 4 ou même 3 personnes si on n'a pas de bol, ça fait moins cher que Ryanair... En plus on peut se faire des nouvelles connaissances.
Marseille- Zadar, il faut trouver...  C'est pas Paris Lyon.... | | | À: Lexav · 27 janvier 2014 à 19:45 Re: Ryanair supprime vol et ligne vers Zadar: mes frais? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager On trouve Marseille - Zadar à 190€ en ce moment donc je ne vois pas trop le problème et ne comparons pas Lufthansa et Ryan air... | Discussions similaires sur la Croatie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |