Ryanair veut désormais aussi voler à partir des grands aéroports européens, a indiqué le patron Michael O'Leary. Le ralentissement de la croissance pousse en effet l'entreprise à modifier sa stratégie d'implantation uniquement dans les aéroports moins onéreux.
Une entrée dans les aéroports plus grands impliquerait une augmentation des coûts mais aussi des revenus grâce à la vente de tickets aux voyageurs d'affaires. En raison de la récession, ces aéroports sont par ailleurs désormais plus enclins à discuter avec Ryanair, ajoute M. O'Leary.
Jusqu'à présent, la compagnie privilégiait les aéroports plus petits, moins chers mais aussi moins proches du centre des villes.
A l'avenir, l'enseigne pourrait se retrouver dans les grands aéroports mais les projets excluent toutefois ceux de Heathrow (Londres), Charles De Gaulle (Paris) et Francfort
Effectivement ces aéroports ne peuvent pas permettre à Ryanair de faire des escales de 25min. De plus à Heathrow le principal pb sera l'obtention de créneaux. Par contre Tu exclus CDG mais pas Orly, ça veut dire que Ryanair n'exclue pas Orly? C'est vrai qu'à Orly tu fais comme à Marseille avec le MP2, il n'y a qu'à utiliser l'ancienne aérogare fret pour en faire une aérogare passager. Sinon il y a aussi Orly Ouest qui est moins utilisé avec l'abandon ou la réduction de certains vols intérieurs. Ryanair à Orly Ouest ça pourrait être marrant non? D'accord déjà Ryanair à Orly...
Frontliner · 9 avril 2010 à 15:04 · 18 participants · 7 765 affichages
De l'inconvénient de ne traiter qu'avec des pistes d'atterrissage (parfois qualifiées d'aéroports) gérées par de petites CCI de province... Faute de contrôleur, le Ryanair Charleroi-Carcassonn... se pose à Perpignan Toulouse (FRA), 09 avr 2010 (AFP) Un...
Laurence1214 · 29 février 2008 à 9:36 · 5 participants · 3 648 affichages
Je viens de faire une simulation sur le site de ryanair pour un aller retour a edimbourg pour le mois de juin et au total le voyage coute pour 2 personnes 281 euros, alors qu'il y a une semaine j'avais fais la simulation et le cout total etait de 251...
Carolaix · 9 décembre 2006 à 17:21 · 14 participants · 21 912 affichages
Je n'ai jamais pris de vol low cost et je désire savoir comment se déroule sur Ryanair un vol d'une durée minimum de 2 h. Pourriez-vous me dire comment est le personnel naviguant..., dans quelle langue se font les annonces..., les avions sont - ils confortables...