| Ryanair Carolaix · 9 décembre 2006 à 17:21 52 messages · 14 participants · 21 897 affichages | | | | 9 décembre 2006 à 17:21 Ryanair Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 17 949 affichages · Partager Je n'ai jamais pris de vol low cost et je désire savoir comment se déroule sur Ryanair un vol d'une durée minimum de 2 h. Pourriez-vous me dire comment est le personnel naviguant..., dans quelle langue se font les annonces...., les avions sont - ils confortables ? Merci pour vos réponses | | | À: Carolaix · 9 décembre 2006 à 17:58 Re: Ryanair Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 17 938 affichages · Partager Je voyage régulièrement avec Ryanair depuis Charleroi ( Belgique) vers Carcassonne ( France), jamais eu de problème ni de retard. La seule réserve, c'est qu'à bord tout est payant. Mais bon un A/R entre 20 et 50 E. faut pas demander la lune non plus :-) | | | À: Carolaix · 16 février 2007 à 9:26 Re: Ryanair Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 17 649 affichages · Partager bien franchement, c'est vraiment désolant la façon dont ryanair traite ses passagers, du moins a chaque fois que je l'ai pris entre limoges et londres j'ai eu l'impression d'etre du betail. les hotesses sont extremement desagreables et toutes les annonces sont faites en anglais. même en temps que franco-britannique je trouve ça navrant. je continue a voyager avec cette compagnie quand je ne peux pas faire autrement et surtout pour leurs prix, mais sans aucun plaisir et en apréhendant. en revanche cote securite rien a dire, c'est comme les autres compagnies. | | | À: Carolaix · 16 février 2007 à 12:26 Re: Ryanair Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 17 632 affichages · Partager Bonjour Carolaix,
Si vous comptez prendre Ryanair, il faut savoir quelques petites choses ! Je ne prends pas mes voyages comme exemple mas j'ai dejà voyagé sur Ryanair, pceke il faut parler d'une généralité, vous payerez un vol "sec" sans aucune prestation ! Pour les bagages, les assurances, le service à bord,... vous payez un supplément ! En cas de retard, annulation,... la Cie ne prend rien en charge ! L'équipage est là pour assurer la sécurité et LEUR service à bord payant, et un ptit sourire pour faire bonne impression ! Autrement, la plupart des avions sont neufs ou récents, les prix peuvent être intéressant, mais pas toujours (si vous bénéficiez du prix d'appel), la sécurité est très bien assurée, les heures sont assez bien respectées dans l'ensemble mais en cas de retard, ne vous attendez pas à quelquechose en retour !
Quand le vol est sans encombre, vous en garderez un bon souvenir, s'il y'a un problème, attendez vous à tout ! Bon voyage avec Ryanair ! | | | À: Ontaien · 16 février 2007 à 18:29 Re: Ryanair Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 17 611 affichages · Partager Je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur Ryanair... Tout c'est toujours bien passé. | | | À: Pierre · 17 février 2007 à 12:05 Re: Ryanair Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 17 584 affichages · Partager j'ai toujours ete ravi de mes vols sur ryanair La prestation a bord est equivalente aux compagnies regulieres, honnetement pensez vous qu'avoir une collation gratuite est absoluement necessaire pour un vol de 2h?
Les avions sont tres tres rarement en retard.
La securite est optimale avec les avions les plus neufs du ciel européen et les pilotes generalement ultra competent, anciens des compagnies regulieres qui sont aujourd'hui contents de rentrer chez eux tous les soirs et de gagner plus vu qu'ils font un peu plus d'heures que les pilotes des compagnies traditionelles.
Les prix sont imbatables dans 80% des cas. Pas de prix d'appel a l'inverse des compagnies traditionelles.
Les hotesses sont pas toujours agreables il est vrai, mais pas plus que sur air france par exemple.
Tous les vols que j'ai pu faire avec ryanair ont eu des messages de securite en francais (messages enregistres)
La qualite prix des low cost est imbattable, que ce soit sur ryanair, easyjet, vuelling etc N'ayez aucune crainte: bon voyage... | | | À: Cool31 · 17 février 2007 à 13:32 Re: Ryanair Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 17 573 affichages · Partager A propos des langues, sur Easy la regle est : Anglais systématique : les consignes de sécurité sont présentées avec commentaire "live" en anglais. Langue du pays de départ et de destination par messages enregistrés pour l'accueil, les consignes de sécurité, les annonces en court de vol et parfois l'annonce d'arrivée. Le message d'accueil se fait outre en anglais, également les langues parlées par le maitre de cabine.
Au départ de Bale, vu la configuration géographique spécifique, les annonces d'accueil et à bord se font en allemand, francais et anglais, parfois sur les vols vers la france pas de diffusion de messages en allemand, et vers l' allemagne pas de message en francais.
Perso suis pas un fan de ryanair et j'ai la chance de pouvoir utiliser EZY que j'ai appris à apprécié (j etais pas forcément convaincu au début). Pour la sécurité, il y a eu plusieurs "scandales" pour ryanair, mais jamais de procédure officielle d'infraction conduisant a des sanctions lourdes (dont la presse ce serait fait l echo sans aucun doute). Si c'était si catastrophique ils auraient déja perdu leur licence de vol !! Je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'erreur, mais a constater qu'aucun avion ne s est écrasé !!
Pour info, EZY fait entretenir ses avions par SR Technic (anciennement Swissair, une reference). A Bale l'entretien courant est fait par Swiss (pas une compagnie bidon) Pour les avions basés à Orly... Air France ??? C'est pas une boutade, juste qu'il n'y a peut etre pas d'autres intervenants pour des A319 la bas... a confirmer en tout cas !! | | | À: Cool31 · 17 février 2007 à 16:18 Re: Ryanair Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 17 560 affichages · Partager Juste un détail, croyez-vous que Ryanair applique les tarifs les plus bas sur tous leurs pax. C'est même pire que le service RM de compagnies majors, des places à 0.01 EUR, ca concerne que 50 pax maxi sur un avion de 180 à 200 places et donc une cinquantaine de pax va payer très cher pour compenser, alors svp, ne dites pas qu'il n'y a pas de prix d'appel sur low-cost ! Ryanair base sa campagne marketing (très aggressive) en prenant l'exemple de billets gratuits ou à 0.01 EUR !
A remarquer que EasyJet, bien que compagnie low-cost, est l'une des seules à ne pas se comporter à 100% low-cost (une bonne partie des aéroports desservis sont de grandes plateformes aéroportuaires), leur prix sont intéressants mais très peu de 0.01 EUR, il prévoit de faire du moyen-courrier / long-courrier sur certaines destinations avec une filiale d'EasyJet, qui porterait un nom similaire,... Mais c'est tout à son honneur car EasyJet est très performante et c'est, à mon sens, la meilleure compagnie low-cost car elle propose plus de services que Ryanair. Regardez les chiffres d'ADP concernant le nombre de pax transportés par Cie sur les aéroports parisiens !
Ne pensez pas que par Ryanair, quand vous parlez de low-cost ! Certes, leur modèle est performant mais il y'a mieux si on observe une autre vision des low-cost ! Ne vous fixez pas que sur le prix !!! | | | À: Ontaien · 17 février 2007 à 17:47 Re: Ryanair Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 17 547 affichages · Partager Ryanair est le modele le plus extreme et le plus agressif des low cost !!! Personnellement je trouve ca un peu trop... mais faut pas non plus cracher dans la soupe !!! Je comprend que Ryanair ait ses adeptes, maintenant rien n'est parfait ! Meme Easy que j'apprécie ne l'ai pas... j'ai eu pas mal de bugs avec eux recemment pour le prouver, meme si ca n'a pas trop mal été géré
Easyjet, hors campagnes promotionnelles ponctuelles, n'a pas de tarif à 0.01 EUR. Les promotions sont ponctuelles, tres courtes, le mieux est d etre averti par e-mail poru ne pas les louper et savoir se décider tres rapidement !!! De plus, n'espérez pas de promos en été !!!
Pour info, Easy vient de sortir sur certaines lignes (vu sur BSL SXF) un tarif flexible à 174.99 EUR sur SXF BSL et 171.99 EUR sur BSL SXF (tarifs hors taxes). Un peu comme DBA en allemagne... Je ne connais pas les conditions du tarif (pas trouvé online) mais probablement annulable, remboussable, echangeable sans frais ! Sinon il y a l'embarquement express, qui permet d'embarquer en premier dans l'avion pour un supplément de 3.50 EUR à 11.00 EUR selon le vol, la durée et si il y a des embarquement en PAX BUS. Un petit plus qui coute rien à la compagnie et ne fait que rapporter de l'argent !!
A propos du long courrier avec Easyjet... vu dans leur magazine de bord de ce mois ci une pub pour la compagnie "Oasis Hong Kong"... qui semble etre un low cost long courrier anglais !! Le début du partenariat dont tu parles. | | | À: Fenua · 18 février 2007 à 14:18 Re: Ryanair Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 17 517 affichages · Partager Attention aux clichés avec ryanair qui est une Cie bien gérée... pour ses actionnaires... une enorme machine financière, par contre les pax ????
14h/vol par jour, 90% de remplissages et 50 sièges/vol a 0.01 € c'est très exagéré !!!
Apres effectivement fenua a raison chacun y trouve son compte | | | À: Michelzen · 19 février 2007 à 14:20 Re: Ryanair Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 17 388 affichages · Partager d'accord avec michel c'est tres tres tres exagere load factor de ryanair en janvier = 70% ontanein, comment sais tu que y'a que 50 places a 1ct??? tu les as compter 
Oui, ryanair a surement des prix d'appel comme toutes les societes de tous les secteurs dans le monde mais je trouve c'est pire avec les promos d'af, la je ne trouve jamais les prix en promo a l'inverse de ryanair | | | À: Cool31 · 19 février 2007 à 15:11 Re: Ryanair Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 17 385 affichages · Partager A l'ouverture des resas c quelques places au prix d'appel (5/10/15) et ensuite si le vol ne se vend pas oui il peut y en avoir de rajouter (a quelques euros mais pas 0.01) cela permet a ryanair de remplir ses engagements envers les AP avec lesquels il a des contrats... c'est de la gestion. | | | À: Fenua · 19 février 2007 à 19:18 Re: Ryanair Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 17 378 affichages · Partager fenua oasis est un low cost de hong kong qui va operer en 747. Probablement la premiere low cost a operer en 747, mais pas en long courrier (zoom, jet star et meme jet blue et southwest operent deja des long courrier low cost)
A ma connaissance, easyJet n'a rien a voir avec eux, exceptes qu'ils vont surement partager le meme type de client. Le business model d'oasis est de relier hong kong a des bases de low cost en europe comme londres, milan etc
Autre precision concernant les prix d'appel: 50 places a 0.01€, c'est plus de 25% de la capacite d'un avion!!!! J'ai jamais vu AF consacrer 25% de ses capacites a une promotion!
perso je ne connais pas les places qui y sont consacres, mais si c'est 25% je dis chapeau Ryanair!!! | | | À: Cool31 · 19 février 2007 à 19:54 Re: Ryanair Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 17 375 affichages · Partager Je rappelle que EasyJet va ouvrir sa filiale low-cost, je ne connais pas le nom pceke ils ne l'ont pas encore divulgué, je pense ! je sais pas ! Les lignes concernées seront principalement des lignes transatlantiques !
Ensuite, quand on parle des 50 places MAXI par avion à 0.01 EUR, pardon, je voulais dire à partir de 0.01 EUR jusqu'à 5/10 EUR comme cela a été dit précedemment mais cela ne change rien au problème ! le raisonnement est le même !
Ensuite le quota de places n'est pas fixe, selon les lignes, les périodes, les heures, cela peut monter jusqu'à 50 places par avion ! Comment je sais cà? J'ai une formation RM chez Air France, tout simplement ! Je n'invente strictement rien ! Encore une fois, pceke peu de gens comprennent, tous les chiffres que je donne ne sont pas à reprendre bêtement comme j'ai pu le lire ! l'aérien est beaucoup plus compliqué !
Un exemple, pour calculer le nombre de places à un prix A (0.01 EUR par exemple avec un low-cost), il faut faire le rapport entre le taux de remplissage esperé, le nombre de résa esperé, les périodes, les dates, les heures et le remplissage successif à des dates précises (ouverture de la résa, J-3 mois,... jusqu'au jour de départ du vol) et d'autres facteurs rentrent en compte encore, c'est très compliqué !
Je ne pense pas que tu puisses m'en dire davantage sur ce sujet, à moins que tu ne sois un incollable du Revenue Management ! Même moi, j'ai beaucoup de choses à apprendre, et que je ne sais pas encore ! Alors, imagine ce qui te reste à faire !
Parle de ce que tu connais, ce sera deja bien !
A+ | | | À: Ontaien · 20 février 2007 à 14:49 Re: Ryanair Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 17 352 affichages · Partager Parle de ce que tu connais, ce sera deja bien !
 pour l'instant, tu ne m'apprends rien ni sur le RM (oooo que non) ni sur les low costs (ooooo que non non plus) Perso j'ai prouve que les trois quart de tes chiffres etaient faux A toi de me prouver qu'un des miens l'etait
L'aerien est complique, la je suis d'accord avec toi D'ou la necessite d'etre precis et de ne pas exagerer tous les chiffres comme tu le fais
Un avion de FR vole 14h par jour, crl stn a 98% de load, 95% des lignes de FR rentables etc etc, j'en rigole encore Tu as surement des choses a m'apprendre, j'en serais ravi, mais pour l'instant tu ne m'as strictement rien appris malheuresement | | | À: Ontaien · 20 février 2007 à 14:51 Re: Ryanair Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 17 349 affichages · Partager sur un avion de 180 à 200 places
189 places exactement | | | À: Ontaien · 20 février 2007 à 14:52 Re: Ryanair Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 17 348 affichages · Partager tous les chiffres que je donne ne sont pas à reprendre bêtement comme j'ai pu le lire
tu penses a qui? reste poli tout de meme | | | À: Cool31 · 21 février 2007 à 15:44 Re: Ryanair Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 17 318 affichages · Partager tu n'as pas de chance, rien qu'entre un 737-500 et un 737-800, deux avions utilisés par Ryanair, il n'y a pas le même nombre de places !! Alors, stp, reste poli aussi !! Aussi, tu ne m'as pas répondu quand je t'ai demandé d'où tu sortais tes chiffres !! Quand un avion Ryanair est en exploitation commerciale pdt 14h, prouve-moi le contraire si tu es si fort !! Alors, arrete de parler comme cà, tu me fais rire, et mes collègues avec ! Apprend à rester modeste, et on verra !
Ensuite, quand je parlais de 98% de remplissage, j'ai oublié (j'ai l'honneteté de le dire) de préciser qu'ils s'agissait du maximum sur la ligne MRS-STD mais ces chiffres la sont réels pour les vols du weekend !! | | | À: Cool31 · 21 février 2007 à 15:46 Re: Ryanair Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 17 316 affichages · Partager Oasis n'a AUCUN rapport avec avec la filiale long-courrier EasyJet ! C'est une autre compagnie !! Revise tes fiches un peu !! 
fenua oasis est un low cost de hong kong qui va operer en 747. Probablement la premiere low cost a operer en 747, mais pas en long courrier (zoom, jet star et meme jet blue et southwest operent deja des long courrier low cost)
A ma connaissance, easyJet n'a rien a voir avec eux, exceptes qu'ils vont surement partager le meme type de client. Le business model d'oasis est de relier hong kong a des bases de low cost en europe comme londres, milan etc
Autre precision concernant les prix d'appel: 50 places a 0.01€, c'est plus de 25% de la capacite d'un avion!!!! J'ai jamais vu AF consacrer 25% de ses capacites a une promotion!
perso je ne connais pas les places qui y sont consacres, mais si c'est 25% je dis chapeau Ryanair!!! | | | À: Cool31 · 21 février 2007 à 15:53 Re: Ryanair Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 17 314 affichages · Partager Quand on sait que 75% des lignes de Ryanair partent de l'une de leurs 17 bases, et que celles-ci sont rentables, les seules lignes où Ryanair ne réalise pas forcément du bénéfice, c'est entre aéroports secondaires (hors base) ! Alors, y'a de la marge !! (chiffres Trimestrial 4, 2006 de Ryanair) Revise tes fiches encore une fois !!
Parle de ce que tu connais, ce sera deja bien !
pour l'instant, tu ne m'apprends rien ni sur le RM (oooo que non) ni sur les low costs (ooooo que non non plus) Perso j'ai prouve que les trois quart de tes chiffres etaient faux A toi de me prouver qu'un des miens l'etait
L'aerien est complique, la je suis d'accord avec toi D'ou la necessite d'etre precis et de ne pas exagerer tous les chiffres comme tu le fais
Un avion de FR vole 14h par jour, crl stn a 98% de load, 95% des lignes de FR rentables etc etc, j'en rigole encore Tu as surement des choses a m'apprendre, j'en serais ravi, mais pour l'instant tu ne m'as strictement rien appris malheuresement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |