|  |  |
 | | | | | Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Kyle68 · 22 août 2017 à 8:59 34 messages · 11 participants · 1 198 affichages | | | | 22 août 2017 à 8:59 Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 693 affichages · Partager Suite à un retard, Ryanair a logé ses passagers pendant une nuit, non pas à l'hôtel, mais dans un centre de demandeurs d'asile.
Une nuit en dortoire, sans aucune intimité et absence totale de sanitaires pour les femmes.
Aucun repas ni restauration fournie par la compagnie, contrairement aux obligations legales, seules des caisses d'eau ont été déposées.
La compagnie a prétextée les hôtels complets dans les environs, ce qui a été formellement contesté par les hôteliers de la région qui avaient les capacités nécessaires pour accueillir tout le monde.
www.letemps.ch/node/1061092/amphtml | | | À: Kyle68 · 22 août 2017 à 10:10 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 680 affichages · Partager Bonjour,
On peut donc supposer que vous êtes arrivé à destination finale avec "3 heures de retard ou plus".
Donc, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire.
Allez voir là : retardimportantavion.unblog.fr
Et cliquez aussi sur le lien adéquat en haut, sur la page d'accueil de ce site : il y a un exemple d'indemnisation par Ryanair.
Cordialement | | | À: Kyle68 · 22 août 2017 à 10:20 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 677 affichages · Partager Suite à un retard, Ryanair a logé ses passagers pendant une nuit, non pas à l'hôtel, mais dans un centre de demandeurs d'asile.
Dans quel lieu ? | | | À: Kyle68 · 22 août 2017 à 10:23 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 673 affichages · Partager Quand on choisi un vol low-cost, on ne se plaint pas d'avoir des services low-cost. Comme vous le dit l'Evil Pajero, vous avez la possibilité d'un recours légal, cela devrait vous suffire amplement. Pour le reste, encore une fois, vous avez ce que vous payer pour. | | | À: GGaillard · 22 août 2017 à 11:03 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 667 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 22 août 2017 à 11:11 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 663 affichages · Partager Donc, pour être explicite : Vol Ryanair pour Porto ( Portugal), fin juillet à l'Allgäu Airport de Memmingen, en Bavière (All). | | | À: ElviajeroPar · 22 août 2017 à 11:58 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 646 affichages · Partager Merci de l'information. Mais je n'ai pas voyage, je ne suis pas un client de Ryanair.
J'ai posté ce lien simplement pour information nos amis forumeurs des conditions de prise en charge par Ryanair en cas de retard.
Effectivement les compensations peuvent s'appliquer. Une personne citée dans l'article indique être en attente de nouvelles de la compagnie. | | | À: Kyle68 · 22 août 2017 à 12:53 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 630 affichages · Partager Votre titre est faux puisqu'il s'agit d'un ancien centre de requérants. Mais cela de dédouane pas Ryanair pour le traitement des passagers. | | | À: Protege · 22 août 2017 à 13:32 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 623 affichages · Partager Transmettez aux journaux que j'ai cité et dont j'ai repris le titre.
Je n'ai pas écrit que les personnes étaient logées au milieu des demandeurs d'asile, mais c'est un lieu dont la vocation est destinée à cette population. | | | À: Kyle68 · 22 août 2017 à 14:00 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 608 affichages · Partager Hello,
mais en cas de vol retardé ou repoussé, une compagnie doit loger les passagers ?
Si Ryanair le fait, ça doit être une obligation, mais cela m'étonne un peu.... | | | À: Kyle68 · 22 août 2017 à 14:34 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 594 affichages · Partager Transmettez aux journaux que j'ai cité et dont j'ai repris le titre.
Je n'ai pas écrit que les personnes étaient logées au milieu des demandeurs d'asile, mais c'est un lieu dont la vocation est destinée à cette population.
Était. Et quand on cite un article, on le lis, et non pas seulement le titre. | | | À: Kyle68 · 22 août 2017 à 14:45 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 586 affichages · Partager Donc si un journaliste fait une erreur dans un titre vous le croyez sans lire l'article.....  Vous auriez au moins dû lire l'article en entier. | | | À: Kyle68 · 22 août 2017 à 15:32 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 568 affichages · Partager
Quand je clique sur l'article que vous citez en référence, j'aboutis à un article reprenant les doléances des pilotes d'easyJet... | | | À: B737 · 22 août 2017 à 18:38 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 542 affichages · Partager
Quand je clique sur l'article que vous citez en référence, j'aboutis à un article reprenant les doléances des pilotes d'easyJet...
Oui, mais un lien adéquat a été donné. www.20min.ch/...-requerants-31451029 Enfin, pas trop étonné que tu n'es pas cherché plus loin. | | | À: Chatokay · 22 août 2017 à 19:01 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 535 affichages · Partager A la base, la Suissesse était censée embarquer à bord d'un vol Ryanair pour Porto (Portugal), fin juillet à l'Allgäu Airport de Memmingen, en Bavière (All).
Quand on est Suisse, on ne s'abaisse pas à prendre un vol low-cost - tout au plus un easyJet (Switserland). On a les moyens (il en faut) de prendre un vol de Swiss. Cette Suissesse a voulu prendre un vol Ryanair en catimini, en allant le chercher en Allemagne : bien fait pour sa pomme ! | | | À: B737 · 22 août 2017 à 19:49 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 523 affichages · Partager Suisse ou Guatémaltèque, cela ne change rien au débat. La vraie question, c'est pourquoi a-t-on logé ces personnes dans ce bâtiment (autrefois centre pour réfugiés) plutôt que dans les hôtels de la région ? Certainement pour faire des économies, que cela vous plaise ou non... | | | À: Mguibentif · 22 août 2017 à 20:24 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 513 affichages · Partager Suisse ou Guatémaltèque, cela ne change rien au débat. La vraie question, c'est pourquoi a-t-on logé ces personnes dans ce bâtiment (autrefois centre pour réfugiés) plutôt que dans les hôtels de la région ? Certainement pour faire des économies, que cela vous plaise ou non... 
Bien sûr, que c'est pour faire des économies ! Il n'y a rien de honteux à cela. Grâce à ces économies, Ryanair peut proposer des billets à des prix beaucoup plus bas que les autres compagnies. Les 180 passagers de ce vol ont été logés dans ce dortoir (qui, sur la photo, paraît tout à fait propre et convenable), et cette façon de faire permet à des millions de clients (dont ces 180-là) de se payer des vols entre trois et dix fois moins chers que chez les concurrents. Mais si vous n'aimez pas cela, rien ne vous oblige à prendre Ryanair. | | | À: B737 · 22 août 2017 à 20:31 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 509 affichages · Partager Aucun risque que je prenne Ryanair ou Easyjet, néanmoins, il apparaît qu'à part le logement spartiate, ils n'aient pas non plus reçu un repas même sommaire... | | | À: Mguibentif · 22 août 2017 à 21:10 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 494 affichages · Partager Aucun risque que je prenne Ryanair ou Easyjet
C'est vous qui y perdez ! Je prends en moyenne une demi-douzaine de vols Ryanair par mois, et cela fait des mois que je n'ai pas vu un vol rempli à moins de 90% : bien souvent ils sont pleins (189 pax). Ce qui prouve que beaucoup de voyageurs ne pensent pas comme vous. Mais il faut de tout pour faire un monde, comme on dit ! | | | À: Mguibentif · 22 août 2017 à 21:27 Re: Ryanair: voyageurs logés dans un centre de demandeurs d'asile Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 489 affichages · Partager Toutes mes excuses pour le mauvais lien et merci d'avoir rectifié celui-ci, petit soucis de copier-coller. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |