J'avais pourtant dit que j'en avais terminé avec ce sujet, mais je ne peux résister à offrir encore une recette à Adrien, mais aussi à celles et ceux que ça intéresse même de l'autre côté de l'Atlantique...j'ai eu l'impression que ça intéressait Nemo1001 par exemple.
Je regarde les Publi-Sacs chaque semaine et les promotions me donnent des idées de recettes.
J'ai acheté chez IGA, cette semaine, des côtelettes de porc désossées (à 4,39$ le kilo...ça n'est pas cher) que je prépare comme ceci : j'enfarine légèrement les côtelettes, je les dore dans un corps gras et je mets ensuite dans un plat qui va au four. Je mets sur chacune d'elles, une rondelle de citron et je verse autour le mélange suivant qui est prévu pour 6 côtelettes, mais que tu diviseras à ton goût : 2/3 de tasse de ketchup, 2/3 de tasse d'eau mêlé avec 3 cuil. à table de cassonade (malheureusement pas aussi intéressante en
France qu'au
Québec, mais comme ce sera pour cuire, vous pouvez utiliser la française amis français). Couvrir de papier alu et mettre au four à 350F 30 mn. Découvrir et cuire encore de 20 à 30 mn en ajoutant de l'eau au besoin. Tu peux congeler tes restes dans des petits contenants d'alu que tu te procureras au Dolorama pour 1$. C'est délicieux, simple et pas cher quand les côtelettes sont en promo comme cette semaine. Dimanche en revenant de skier au Massif de la Petite-Rivière St-François (endroit magique où on a l'impression de skier jusque dans le fleuve), je suis arrêtée chez IGA et j'y ai acheté, dans le congelé, à côté de la poissonnerie, une pizza au saumon fumé qui est à 6,99$ au lieu de 10,99$ jusqu'à mercredi soir. Elle est très bonne accompagnée d'une salade verte (1,50$ aussi en promo). Le saumon fumé y est abondant.
Bon là, je m'arrête à moins qu'on m'en redemande...lol.
Si jamais tu essaies ma recette de quiche, dis-le moi Adrien. Personnellement je n'utilise jamais de lardons quand je suis en
France, car je trouve que c'est très gras et ici lorsque je mets du bacon, je choisis le plus maigre possible et je le cuis entre deux essuie-tout comme je t'ai dit antérieurement. Pour le reste du bacon, je le congèle pour un usage ultérieur.
Moi, ce qui me manque, ce sont vos petites boîtes de foie gras que l'on peut trouver à différents prix en
France. Bien sûr, ils n'ont pas tous la même qualité, mais déjà à petits prix, c'est 100 fois mieux que ce que l'on trouve ici en charcuterie. J'aimerais aussi trouver les petits blinis à garnir que l'on trouve facilement chez vous. Ici je dois les faire!!
Pour terminer, je voudrais que tu observes que les Québécois sont friands de déjeuner-brunchs au resto la fin de semaine. Il y en a de toutes les sortes pour un prix somme toute assez raisonnable et je suis la première à les rechercher alors oui c'est vrai que les familles mangent souvent au resto...pour petit déjeuner les fins de semaine.
À une prochaine peut-être.