Hitch72000 · 9 septembre 2013 à 15:31 31 messages · 9 participants · 2 594 affichages | | | | 9 septembre 2013 à 15:31 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Bonjour,
Mes quatre amis et moi prévoyons de partir en vacance l'été prochain en Californie. Nous hésitons pour l'instant sur le lieu précis et c'est la raison de notre présence ici. Nous cherchons surtout de quoi nous amuser : belle plage, jolie fille, discothèque, bar d'ambiance, bref on veut faire la fête. Pour ce qui est des visites, nous nous débrouillerons pour louer une voiture et ce n'est pas la raison de notre présence ici.
Donc si vous êtes déjà allé en ces lieux, n'hésitez pas à nous conseiller car la zone est vraiment très grande et on cherche vraiment LE meilleur endroit selon nos critères. | | | Hello,
La Californie est vaste... Mais j'aurais envie de te répondre que tu trouveras ce que tu cherches dans le Nevada, à Las Vegas ! Si l'idée est de partir faire la fête, Vegas est tout indiqué. Selon la durée de ton séjour, tu peux y passer quelques jours démentiels et aller profiter ensuite des plages du Sud de la Californie. Vegas n'est qu'à 4 heures (4 h 30 avec un peu d'embouteillages) de route de Los Angeles ( Venice, Santa Monica, etc...). | | | Bonjour, Belles plages, la Californie en regorge ! mais belle plage PLUS une eau pas trop froide, c'est limité à Santa Monica (LA) et plus au sud, jusqu'à San Diego. Au nord de L.A, eau trop froide !
Bars : si vous avez tous plus de 21 ans, ils vous attendent un peu partout ! sinon, faudra faire la fête au Coca !!
Tout bien pesé, la suggestion de Las Vegas tient la route pour les +21 ans car dans cette ville on refrigère les piscines... et les palmiers autour valent bien ceux de Santa Monica !! | | | Bonjour, Pour réunir le tout, ce sera assurément LOS ANGELES. SAN DIEGO serait également pas mal. Mais c'est une ville étudiante et Juillet - Août sont beaucoup plus ternes. LAS VEGAS OK, mais à condition d'y aller un week-end (même si c'est plus cher). Evitez les jours de semaines beaucoup plus pèpères et trop familiaux. C'est le vendredi et le samedi que la fête tourne à plein et prenez des hôtels genre MIRAGE plus fréquentés par les américains que par les familles de touristes. Jean-Jacques | | | Je relance cette discussion car nous manquons encore d'éléments pour bien s'organiser. Il faudrait que vous soyez plus précis, pour vous aider nous auront tous 25 ans donc aucun soucis avec l'alcool et nous auront surement une voiture donc quels endroit nous conseillez vous à Las Vegas et à Santa Monica. (il semblerait que ça soit les meilleurs lieux) et également que pensez vous de San fransisco ? | | | nous manquons encore d'éléments pour bien s'organiser. Il faudrait que vous soyez plus précis...
C'est le monde à l'envers !  A la lecture de votre profil (vide !  ), Il faudrait que vous soyez plus précis !  La question du budget par exemple... ça peut grandement jouer, et puis
- la durée du séjour,
- le type de logement (camping, hostels, hotels, RV,...)
- vos goûts,
- votre niveau sportif,
- ce que vous avez préféré lors de précédents voyages, etc...
LE meilleur endroit selon nos critères
C'est à dire ?... "nous manquons encore d'éléments pour bien" vous aider... | | | Je relance cette discussion car nous manquons encore d'éléments pour bien s'organiser. Il faudrait que vous soyez plus précis, pour vous aider
Une petite recherche avec Google vous indiqueras des endroits. | | | À: Panisse · 30 septembre 2013 à 14:38 Re: S'amuser en Californie Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager
A toi aussi Panisse et passe une belle journée | | | Un petit merci pour les renseignements que tu as déjà obtenus serait sympa, non ? | | | À: Panisse · 30 septembre 2013 à 14:56 Re: S'amuser en Californie Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager Un petit merci pour les renseignements que tu as déjà obtenus serait sympa, non ?
Quels renseignements ? Hitch72000 dit que nous n'avons pas été assez précis. 
Faudrais se remuer un peu plus. On est pas là pour s'amuser, enfin pas nous. | | | À: Panisse · 30 septembre 2013 à 17:04 Re: S'amuser en Californie Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager Bonjour Miss S., Heureux de retrouver ton image de profil qui te va le mieux ! | | | Quels renseignements ? Hitch72000 dit que nous n'avons pas été assez précis. 
Bah oui  Comme dit Pong, c'est le monde à l'envers  
Il y en a quand même qui ne manquent pas d'air... !! | | | À: Pong · 30 septembre 2013 à 18:41 Re: S'amuser en Californie Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Heureux de retrouver ton image de profil qui te va le mieux ! 
Merci, Pong 
Il faut remercier Nono, c'est lui qui m'a déniché cet avatar !!
L'autre, c'était juste pour "la rentrée"  | | | À: Panisse · 30 septembre 2013 à 20:49 Re: S'amuser en Californie Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Oups désolé :/ je voulais pas vous vexer et je comptais pas être agressif : (.
Pour vous donner plus d'information, le budget on va l'adapter mais j'admets que si on peut éviter de dépenser trop (cet été nous étions à Ibiza et ça nous a fait très mal au porte monnaie ^^). Ensuite une des destinations que j'adore habituellement c'est Benidorm en espagne (l'ambiance espagnol me plait énormément) Ceux qui nous plait là bas c'est la vie nocturne qui est très active et très jeune, tous le monde se retrouve le soir au même endroit et ça fait qu'on fait de super rencontre. Evidemment, la plus grande motivation reste les filles, parce que trouver les beaux endroits c'est facile, il y a des tonnes de sujets ou de site qui nous en parle sur internet, mais mes demande à moi sont plus particulière lol. Enfin, on sera dans un appartement, on ne sait pas encore où. J'espère avoir donné suffisamment d'information sinon hésitez pas à demander ^^ | | | ... Mmmm 
Evidemment, la plus grande motivation reste les filles
mes demande à moi sont plus particulière lol.
parce que trouver les beaux endroits c'est facile
Visiblement nous n'avons pas le même point de vue !  A lire les carnets de voyage sur ce forum, j'ai plus souvent vu des bons plans pour "trouver des beaux endroits", plutôt que des "plans c.l"...  et à vrai dire, je pense qu'il est n'est pas si facile de préparer un voyage pour découvrir et explorer des sites uniques au monde !  Rien qu'établir son circuit, c'est tout un programme... La plupart des carnets de voyage témoignent que la nature reprend vite ses droits, et qu'une fois sortis de notre environnement relativement protégé, on se retrouve vite face à ses limites (froid, chaleur, reliefs,...)Alors du coup, je pense que la vie nocturne est plutôt facile à "préparer", et par contre, si vous décidiez d'en profiter pour aussi voir un peu autre chose, il y a des conseils en signature... | | | Oups désolé :/ je voulais pas vous vexer et je comptais pas être agressif : (.

On va essayer de t'aider même ont a pas le même intérêt, en voyage s'entend.  . Moi je n'ai que Google, donc plus ou moins concret. 
Night life à LA ;
httpvisitcalifornia.fr/FindYourself/?city=ville%20ou%20code%20postal&chapter=LA __
www.sprachcaffe-kalifornien.com/francais/vida.html
__ blogs.laweekly.com/arts/2012/04/hot_women_bars_clubs.php
__
/httpvisitcalifornia.com/Things-To-Do/Nightlife | | | Oups désolé :/ je voulais pas vous vexer et je comptais pas être agressif : (.
Non, ne t'en fais pas,  tu n'as pas été agressif, juste un peu trop décontracté-les-mains-dans-les-poches ("il faudrait que vous soyez plus précis"..., c'était quand même un poil désinvolte !!  ).
On a eu un peu l'impression d'être pris pour une agence de voyages. On est là pour aider mais pas pour être au garde à vous devant le client qui attend qu'on lui propose le catalogue où il pourra faire son choix 
Bon, compte tenu de ce que tes amis et toi souhaitez, vous pourriez faire un combiné Los Angeles- Las Vegas (je crois d'ailleurs que c'est ce que disait Mrspeel dans son post).
Quelques jours à Los Angeles pour la plage (pas de baignades, sauf si vous avez l'habitude des eaux de la mer du Nord !!  ), les sorties et les filles, puis le week-end à Las Vegas avec les bars, les boîtes de nuit, pourquoi pas un concert si il y a un groupe ou un chanteur que vous aimez ( www.lasvegas.com/shows-and-events/ ), un spectacle de bartender ( blog.vegas.com/...-bartenders-in-vegas )... Je pense que seul votre budget vous limitera, pas le choix proposé à Las Vegas !! 
Si vous ne voulez pas vous loger pour trop cher afin de consacrer plus d'argent aux sorties, une auberge de jeunesse à Los Angeles et un hôtel à Freemont Street à Las Vegas sont peut-être à envisager.
Cherche un peu avec le moteur de recherches du forum dans les topics précédents sur Las Vegas, tu devrais y trouver pas mal d'infos.
Une fois que vous avez déterminé l'endroit (ou les endroits) où vous voulez aller, le nombre de jours passé sur place, tout le reste sera plus facile à organiser.
N'hésite pas revenir afin de demander des informations précises sur tel ou tel sujet (hôtels, endroits à visiter, etc).
Bonne préparation  | | | Oups désolé :/ je voulais pas vous vexer et je comptais pas être agressif : (.
Non, ne t'en fais pas,  tu n'as pas été agressif, juste un peu trop décontracté-les-mains-dans-les-poches ("il faudrait que vous soyez plus précis"..., c'était quand même un poil désinvolte !!  ).
On a eu un peu l'impression d'être pris pour une agence de voyages. On est là pour aider mais pas pour être au garde à vous devant le client qui attend qu'on lui propose le catalogue où il pourra faire son choix 
Bon, compte tenu de ce que tes amis et toi souhaitez, vous pourriez faire un combiné Los Angeles- Las Vegas (je crois d'ailleurs que c'est ce que disait Mrspeel dans son post).
Quelques jours à Los Angeles pour la plage (pas de baignades, sauf si vous avez l'habitude des eaux de la mer du Nord !!  ), les sorties et les filles, puis le week-end à Las Vegas avec les bars, les boîtes de nuit, pourquoi pas un concert si il y a un groupe ou un chanteur que vous aimez ( www.lasvegas.com/shows-and-events/ ), un spectacle de bartender ( blog.vegas.com/...-bartenders-in-vegas )... Je pense que seul votre budget vous limitera, pas le choix proposé à Las Vegas !! 
Si vous ne voulez pas vous loger pour trop cher afin de consacrer plus d'argent aux sorties, une auberge de jeunesse à Los Angeles et un hôtel à Freemont Street à Las Vegas sont peut-être à envisager.
Cherche un peu avec le moteur de recherches du forum dans les topics précédents sur Las Vegas, tu devrais y trouver pas mal d'infos.
Une fois que vous avez déterminé l'endroit (ou les endroits) où vous voulez aller, le nombre de jours passé sur place, tout le reste sera plus facile à organiser.
N'hésite pas revenir afin de demander des informations précises sur tel ou tel sujet (hôtels, endroits à visiter, etc).
Bonne préparation  
.... perte de temps.... | | | À: Chris06 · 15 décembre 2013 à 12:19 Re: S'amuser en Californie Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager .... perte de temps....
?????? Mais non c'est plutôt ta réponse qui est une perte de temps. 
Panisse répond de façon tout a fait approprié comme toujours. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |