|  |  |
 | | | | Aurel3333 · 25 août 2013 à 18:50 · 3 photos 91 messages · 28 participants · 12 459 affichages | | | | Au village, il y a une mère de famille qui pourra t'en parler: elle deale. Ou plutôt, elle dealait. Schéma classique: pas de boulot, mari fainéant, argent facile. Débarquent les flics, qui la collent au trou. Quelques semaines passent, et...la fille reprend le flambeau.
Ce n'est pas une spécificité Issanaise, c'est partout dans le monde.
Pendant ce temps, les fêtes de village scandent les saisons monotones et les crémations, et le whisky lao coule à flots. Parce que j'allais oublier de le dire: quand un Issanais ne deale pas, ne loue pas ses enfants (ou lui-même), que fait-il? Il se bourre la gueule.
Pendant ce temps les bars des expats scandent leurs vies monotones et les crémations, et la bière Heineken coule à flot (on va pas quand même se mettre à la Léo). Parce que j'allais oublier de le dire, quand un expat ne maltraite pas sa jeune compagne thaïlandaise, ne la trompe pas avec des filles de la moitié de leur âge, que fait-il ? il se bourre la gueule, ou il crache toute son aigreur sur des forums.
Vous voyez, on peut faire bien des affirmations qui sont toutes que de mauvaises caricatures d'une réalité bien plus plurielle. | | | on va pas quand même se mettre à la Léo
D'autant qu'il s'agit de la bière pour femmes. | | | Sans hésiter passes quelques jours à Kho Phangan, c'est incontournable ! Je pense que pour quelqu'un de ton âge, c'est une île qui va t'offrir un trés bon compromis...Phangan est encore bien préservé, encore des plages quasi désertes, un parc nationnal qui représente 30% de la surface de l'île, des logements pour toutes les bourses et biens sûr les "party", Black moon, Half moon, Pirate moon, Shiva moon, Jungle expérience, sans oublier la fameuse full moon party qui aura lieu en septembre le 19.Amuses toi bien ! | | | À: Onirydine · 29 août 2013 à 8:11 · Modifié le 29 août 2013 à 9:25 Re: S'amuser en Thaïlande Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 1 532 affichages · Partager Vous voyez, on peut faire bien des affirmations qui sont toutes que de mauvaises caricatures d'une réalité bien plus plurielle.
C'était très précisément le sens de mon propos: pas de caricature grossière de réalités mal connues " (On m'a dit que..."), pas de généralisation de cas particuliers dont aucun ne ressemble à l'autre ("Dans tous les villages...") et que ce soit dans l'angélisme (Les Thaïs bons par nature) ou dans la noirceur (Les Issanais sont des monstres). A toi de voir pourquoi tu n'as pas différencié les anecdotes (bien réelles) du second degré. Quant aux expats qui ne se répandent qu'en termes négatifs: c'est leur vision du Monde, et qu'ils se débrouillent avec. Positiver, rire et s'intéresser aux belles choses me convient mieux. | | | Puisqu'il y a certaines similitude, je te laisse l'itinéraire de mon 1er voyage solo (que j'avais fait quand j'avais 18ans et avec un budget à peu près similaire): - Bangkok (fête et visite) - Chiang Mai (trek) - Sukhotaï (visite du parc historique) - Khon khaen - Khao Yai national park- Khorat - Bangkok- Kho Chang (plongée)
Je m'étais beaucoup amusé et avais fait de supers rencontres (dont certaines sérieuse ;)). J'ai toujours aimé voyager seul...c'est tellement plus enrichissant | | | À: Fgf · 29 août 2013 à 14:14 Re: S'amuser en Thaïlande Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 1 445 affichages · Partager Merci Fgf,
Kho Phangan je vais y aller. Ca a l'air varié, c est ce que je recherche.
Merci Vel74,
Oui ton parcours correspond à ce que je veux faire, mais avec un tour dans le sud en plus. t'as fait quoi à khorat et khon khaen ? | | | ok, fais gaffe aux pièges, des katoys plus belles que n'importe quelle miss France Image attachée: | | | Merci Fgf,
Kho Phangan je vais y aller. Ca a l'air varié, c est ce que je recherche.
Merci Vel74,
Oui ton parcours correspond à ce que je veux faire, mais avec un tour dans le sud en plus. t'as fait quoi à khorat et khon khaen ?
Re, Autant j'avais bien aime Khorat et y suis meme retourne lors d'un voyage suivant (visite de la ville et des environs dont le temple Khmer de Phimai), autant je n'avais guere trouver d'interet a Khon Kaen mais n'y suis pas reste assez longtemps pour vraiment creuser la question | | | À: Vel74 · 31 août 2013 à 11:39 Re: S'amuser en Thaïlande Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 1 322 affichages · Partager Autant j'avais bien aime Khorat et y suis meme retourne lors d'un voyage suivant (visite de la ville et des environs dont le temple Khmer de Phimai), autant je n'avais guere trouver d'interet a Khon Kaen mais n'y suis pas reste assez longtemps pour vraiment creuser la question 
Je confirme. Khon Kaen est une des villes les moins intéressantes de Thaïlande. | | | -rester au soleil plusieurs heures sans chapeau, puis entrer dans une bijouterie
Je suis un peu blonde... Je n'ai pas compris celle- là ? | | | À: Atila · 31 août 2013 à 14:31 Re: S'amuser en Thaïlande Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 1 293 affichages · Partager -rester au soleil plusieurs heures sans chapeau, puis entrer dans une bijouterie
Je suis un peu blonde... Je n'ai pas compris celle- là ? 
Ben, c'est simple, en bon français, ça veut dire: Kadour m'a tellement tapée sur le ciboulot, que je suis entrée dans une bijouterie, que j'ai acheté un bijou en or, et quand je suis sortie, il était en plaqué. 
Pour être plus précise, le soleil m'a tellement tapée sur la tête, car je n'avais pas mis de chapeau, que, complètement ensuquée,  j'ai eu des hallucinations. Je me suis précipitée dans une bijouterie, et est arrivé ce qui devait arriver. Conclusion, tout ce qui brille n'est pas or. 
C'est plus clair comme ça? | | | La réponse courtoisement offerte en MP par l'auteur de la blague diffère... | | | À: Atila · 31 août 2013 à 14:41 Re: S'amuser en Thaïlande Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 1 288 affichages · Partager Ah, bon! alors il faut prendre sa version. Après tout, c'est lui l'auteur. Oui, mais, elle diffère légèrement ou LEGEREMENT? | | | Complètement... | | | À: Atila · 31 août 2013 à 14:48 Re: S'amuser en Thaïlande Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 1 284 affichages · Partager re- AH, BON! | | | Serais-tu blonde, toi aussi ? | | | À: Atila · 31 août 2013 à 15:15 Re: S'amuser en Thaïlande Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 1 270 affichages · Partager bah j'osais pas non plus..... mais j'ai rien pigé a celle de la bijouterie moi aussi.... | | | À: Fgf · 31 août 2013 à 15:20 Re: S'amuser en Thaïlande Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 1 267 affichages · Partager Sans hésiter passes quelques jours à Kho Phangan, c'est incontournable
C'est antinomique. Une île qui ne peut pas se contourner, ce n'est pas une île. | | | Cherche pas, ça doit être un truc de garçons.  Pour mon cas, " bijouterie", ça a fait tilt! de suite. J'avais bien pensé à autre chose, mais ce n'était que furtivement. Le naturel est revenu au galop.  Bon W.E. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |