|  |  |
 | | | | Usafan · 22 octobre 2009 à 11:11 · 11 photos 32 messages · 9 participants · 3 722 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Usafan · 23 octobre 2009 à 18:20 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager Bonjour, En juillet nous avons fait cette route en 2 jours : J1 arrêt à Devil's Tower, vraiment surprenant et à faire absolument sur ce trajet. Nous avons dormi à Sheridan (sans intérêt) J2 nous sommes passés par le Montana et Little BigHorn Battlefield que nous avons apprécié, surtout par la quiétude des lieux et émus par cette colline où les indiens des plaines ont emporté leur dernière victoire sur les blancs. Bien sûr, il faut faire un peu abstraction de la présentation plutot axée sur l'héroisme de la 7e cavalerie et du malheureux Custer.
Ensuite nous avons fait une halte d'une journée à Cody.
De là nous sommes entrés à yellowstone en faisant une petit détour par le nord et la chief joseph highway, vraiment magnifique, pour arriver dans le parc par l'entrée Nord est et la Vallée de Lamar, un des coins les plus tranquilles du parc. Et quels paysages ! | | | À: Usafan · 23 octobre 2009 à 21:40 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Nous ferons la route de Yellowstone aux Black Hills l'été prochain.
J'ai eu des difficultés à construire ce parcours.
Après avoir passé la nuit à Cody nous partirons vers Devil tower (sans passage à LB Horn canyon car la route est longue en allant vers l'est et apparemment monotome), puis nuit dans le secteur de devil tower (peut être au Best Western de Hulett). Le lendemain nous descendrons vers Custer pour voir le Mont Rushmore, le Custer parc et le Crazy horse monument. Puis le dernier jour sera consacré aux Badlands.
Au début je pensais pouvoir faire d'une traite Cody/ Deadwood avec la visite de Devil Tower mais google maps m'indique 8h de route ! Sans compter l'arrêt à Devil Tower, ça fait vraiment trop long  . je dis ça car apparemment les villes des Black hills sont apparemment très sympa (Deawood, Hills city, Keystone, Custer), de style western, et en tout cas plus attractives que celles situées sur la route entre Cody et Blacks hills. | | | À: Cendryon · 24 octobre 2009 à 0:16 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager Bonjour,
Tu pourrais envisager de faire la route par Buffalo et la 90 et dormir au plus près de la Devil's Tower (Sunadance, mais tu reviendrais un peu en arrière) et la visiter le lendemain matin. Puis, tu continuerais vers la Custer Forest er autres Badlands...
La route plus au nord passe, en effet, dans des paysages peu variés. Toutefois, nous avons apprécié cette étape de notre voyage pour ses rencontres en secteur peu touristique et l'étonnant musée de Broadus. Si je repartais, avec le même temps disponible, je la referai avec moins de temps ou d'autres envies, je passerai par la 90.
Bonne préparation. | | | À: Madikéra · 24 octobre 2009 à 0:38 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Merci de me rassurer... mais qu'est-ce que c'est que cet étonnant musée et où se trouve t-il ?
Sundance m'a l'air assez triste pour une étape (vu sur google street view). N'est-il pas mieux de dormir à Hulett ou bien dans un B&B qui donne sur la tower? | | | À: Cendryon · 24 octobre 2009 à 0:53 · Modifié le 24 oct. 2009 à 2:08 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas bcp fouillé du côté des hébergements, mais en effet, il me semblait qu'il y en avait en proximité de la Tower... Par exemple à Hulett: www.hulettmotel.com/index.html
Concernant les villes d'hébergement, tout dépend de ce que vous en attendez. Le soir, en général, nous faisons peu de choses, donc si le lit est correct et qu'on peut se sustanter, c'est bon, pour la majeure partie des étapes. D'autant plus, que nous voyageons sans réservation...
Pour le musée de Broadus, c'est un coup de coeur (pour le village, les gens...) qui reste fortement présent dans notre mémoire. En même temps, c'est une toute petite ville comme bien d'autres et qui peut ne faire strictement aucun flash à qq'un, avoir son musée fermé... Donc, être de ces endroits, dont d'autres que vous vont se dire "Mais qu'ont-ils pu trouver de particulier ici ???"
étape 6: voyageforum.com/...ne_en_2008_D1956413/
Quelques photos supplémentaires du Grand petit Musée de Broadus (il est malheureusement interdit de photographier toute la collection de coquillages, flèches d'indiens et autres petites merveilles). Images attachées: | | | À: Cendryon · 24 octobre 2009 à 1:30 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager (...)Sundance m'a l'air assez triste pour une étape (vu sur google street view). N'est-il pas mieux de dormir à Hulett ou bien dans un B&B qui donne sur la tower?
Je ne connais pas Sundance... Mais Hulett est également une toute petite ville, il n'y a pas grand chose pour se restaurer. Par contre le Best Western est vraiment bien. | | | À: Xfg59 · 25 octobre 2009 à 12:33 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. A priori les avisse rejoignent à peu près et me conforte dans mon itinéraire.
Je n'ai pas eu trop le temps de me repencher sur mon parcours. Je vous tiendrais informés tous dès que ce sera avancé ! 
Hâte de partir !... | | | À: Madikéra · 25 octobre 2009 à 12:39 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos.
Je garde préciseusement les coordonées du Hulett motel.
Nous aimons bien mon amie et moi les petits villages paisibles. c'est généralement dans ces villages que l'on arrive le mieux à échanger avec les habitants... | | | À: Cendryon · 25 octobre 2009 à 13:26 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager Bien le bonjour!
j'apporte ma petite piste de réflexion sur devil's tower! J'y suis passé en septembre dernier. En mode camping. Mais comme notre nuit précédente avait été très froide, nous étions hésitants. Option 1, KOA campground, juste au pied de Devil's tower. Voir ici: www.koa.com/...5/virtualtours/3.htm
Option 2, Hulett motel
Nous aurions pu opter pour des cabines au campground, hélas, quand on s'est décidé, le responsable n'était plus là. On a donc choisi l'option 2; à 8 miles de Devils tower. On a logé à 4 par chambre. Comme nous étions 4 jeunes, on ne s'est pas couché tôt, ce qui nous a valu une petite remontrance de la part des voisins du dessous 
autrement, ce fut une bonne nuit, au chaud, pour pas cher, pas cher (ben oui, prix divisé par 4).
@+ | | | À: Usafan · 25 octobre 2009 à 15:34 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 112 affichages · Partager Bonjour,
Je te rejoins tout à fait. Dans ces petits villages, il n'y a pas d'attitude ou d'habitude "spécial touristes".
Maintenant, il n'y a pas toujours grand choix d'hébergement ou de restauration. A Lowell, nous avions très peu de choix et tout le monde était au Taco's John (nous aimons bien cette marque)... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |